le roi fou dans son bocal..

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
cernus
Coévoluant

a) Il est amusant que les morts qui s’attachent à la vie (les fantômes) et les vivants qui s’attachent à la mort (les voyants) puissent se côtoyer. Sûrement parce qu’ils ont une problématique commune : apprendre à accepter d’être là où ils sont …Où que l’on soit et quel que soit son état, on est toujours ici et maintenant, la question est de savoir si on s’accepte ou si on se fuit soi même… Sujet que je maîtrise bien d’expérience.

b) L’ennui est une peur du vide. C’est mis là exprès. Ca permet d’occuper les gens à agiter les bras en courant partout et à ne pas regarder à l’intérieur. C’est un blocage à défaire un jour ou l’autre semble t-il. Si les gens n’avaient pas peur du vide, ils seraient dans la vacuité bien trop vite. Faut bien des clapets anti retour dans la matière quand même, sinon personne n’y resterait.

c) Le judéo chrétien continue son défonçage en règle, et ça ne fait que commencer. C’est amusant de réaliser que tout est géré par des concepts judéo-chrétiens de A à Z dans nos vies et dans notre manière de voir le monde. La famille, le boulot, la patrie etc.. Tout doit disparaître, donc mieux vaut lâcher prise. Le concept de famille, de travail etc… n’aura plus rien à voir dans quelques centaines d’années… En attendant ça dégage déjà au niveau subtil.

d) Quelques précisions sur la famille. Le problème vient du ‘prince’. Les gens sont tous des rois et leurs enfants sont des princes et princesses. (a priori, là on est sur des concepts judéo-chrétiens, voire antérieurs). Bien évidement, personne n’a envie d’être un paysan et de mettre au monde un petit ou une petite souillon. Résultat tout le monde est un ‘roi’ (puisqu'on lui a enseigné qu’il était le roi dans son enfance) et se comporte avec différentes stratégies de séduction ou de conflit, voire d'évitement ( les jeux vidéos, les séries télés, la carrière professionnelle qui permet de bien dévier le souci ). Le premier problème est que tout le monde est seul (le roi est seul !). Le deuxième c’est que tout le monde est fou et en lutte avec le reste du monde. Toute notre histoire, toutes nos guerres, tous nos karmas familliaux, toutes nos institutions rejouent indéfiniment la même rengaine sous toutes les formes.

Dans le réel, chacun à sa place, il n’y a aucune hiérarchie et chacun a son rôle à jouer. Si notre main se déplace, ce n’est pas grâce à telle ou telle cellulle en particulier, c’est une collaboration. Ca vaut pour l’homme qui est une cellule de l’univers et qui joue son rôle.

Être le roi dans son bocal fait partie du jeu de l’obscurantisme. Les concepts judéo-chrétiens ne sont que le prolongement d’un système antérieur qui a créé cet état pour pouvoir vivre cet âge. C’est donc logique que tous nos concepts judéo-chrétiens soient en train de se faire allumer, et qu’à terme nous commencions à fonctionner différement. A très long terme les institutions basées sur la même notion évolueront, mais il faudra d’abord que nous même ayons restructuré entièrement notre manière de fonctionner.

Voilà un résumé simple de ce qui vient sur la question alors que je me fais bien allumer au niveau des croyances depuis quelques jours. Mais bon ça vaut ce que ça vaut, après tout je suis juste un roi fou fatigué de son bocal…
enjoy the silence.jpg
enjoy the silence 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Pegase
Coévoluant

Après avoir lu ton texte, je suis resté un peu sur ma faim.
Si ce n'est pas indiscret, peux-tu en dire un peu plus sur ça ? :oops:
cernus a écrit :je me fait bien allumer au niveau des croyances depuis quelques jours
:?:

Je pense que ça m'aiderait à mieux comprendre ton raisonnement. :idea:

a+
Pegase.
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
cernus
Coévoluant

Je vais te mettre juste un événement simple représentatif pour te donner une idée, en essayant de mettre des mots simples dessus (parce que ce qui me vient est global et sans forme) pour le reste chacun doit trouver par lui même parce que là on arrive à des couches assez profondes, et on ne comprend pas forcément les choses. Si ça te fait pas écho laisse tomber.
Ma femme fait tomber un seau de bouteilles de bières vides (donc recyclage) qui se tient sur une poubelle.
Elle dit "fait chier, quand je t'ai vu le mettre ici je savais que ça provoquerait un problème".
Moi je pense "putain elle pourrait faire attention franchement".

Je m'aperçois alors qu'objectivement elle m'accuse d'avoir causé un problème, et moi également.
Réponse du silence : ce n'est pas un problème ce qui vient d'arriver, mais une collaboration. Je mets le seau sur la table et elle le fait tomber. Il n'y a pas de responsable il y a une action commune. Le but de cet action : rien à part me faire comprendre tout le mécanisme d'une relation judéo chrétienne.

Réflexe judéo chrétien : trouver un responsable pour se déculpabiliser (puisqu'il y a toujours un coupable reponsable qu'il faut brûler sur le bûcher).
Tu remarqueras que c'est comme ça toute la journée entre tout le monde. Même si les gens ne disent pas ce qu'ils pensent, ça dégueule de tous les côtés, et on peut le voir facilement dans tous les évènements de la société.

La réalité : ça a eu lieu. Cet évènement 'est' tout simplement. Son but était de me montrer ce que nous sommes (des individus dans un bocal, qui essayent de se décharger les uns sur les autres constamment) au lieu de simplement accepter que nous sommes en collaboration, quel que soit l'événement.

b) Je coupe un bout de bois et à l'intérieur je vois un tas de fourmis qui hibernent. Je suis un peu désolé de constater que je viens de détruire leur maison et qu'elles vont surement mourir. Elle me font penser à des gens dont l'imeuble a été dévasté par un tremblement de terre. Est ce que je dois m'abstenir de couper du bois?
Ce qui vient :
La vie et la mort sont liés, cet événement 'est'. Il y a collaboration à tous les niveaux. Ceux qui choisissent de mourir meurent (après tout l'expérience de fourmi a ses limites et à un moment on en change, comme celle d'humain) et je ne suis ni bourreau, ni responsable, ni irresponsable. Tout a collaboré pour cet évènement.
Je m'aperçois que les fourmis commencent à se réveiller (celles qui n'ont pas été tuées sur le coup) et s'en vont, probable qu'elles vont aller reconstruire ailleurs simplement. (des hommes auraient préféré chercher un responsable probablement, elles, se contentent de vivre les choses et d'aller reconstruire simplement.).
Les oiseaux contents de l'aubaine en ont profité également apparement. (mais encore une fois la mort fait partie de la vie, tout est relié, si on ne mange personne on meurt tous, simplement).

Sur ce je mets un bout de bois dans le feu en me disant qu'il va bien y avoir encore des fourmis et en me demandant encore si ça a un sens de vouloir à tout prix 'conserver la vie'.
A priori non, c'est un jeu sans fin qui change tout le temps, rien n'arrive qui ne doive arriver dans l'expérience de chacun, tout interagit de manière parfaite.
Pas très convaincu je me mets à faire mon barbecue, et ma femme me dit que le bois que j'ai mis pue (forcément il est un peu pourri à cause du nid de fourmis)
je sors les buches des flammes et je vois une bande de fourmis qui sort tranquille et se barre dans les bois.
En résumé le message est clair : c'est pas toi qui décide, si quelqu'un doit survivre il survit, point à la ligne.

Le problème de tout ça, c'est que ça nécéssite un ressenti qui n'est pas dans les mots. Beaucoup de gens utilisent leur libre arbitre et leur Ego pour faire des choses à leur envie et se justifient par une 'action juste' (c'est mon guide qui l'a dit !). Donc ce n'est pas simple, c'est une expérience qu'on doit vivre dans l'action.

Le judéo chrétien fait deux camps : un bon et un méchant. Des événements justes et des injustes. Ca fait une fragmentation constante. Tout est 'juste' voilà le problème, mais nous sommes ignorants et ne comprenons pas, tout simplement.

J'ai pas expliqué un dixième et j'ai déjà écrit un roman, et à mon avis ce n'est pas plus clair. Il faut cheminer et vivre les choses dans l'expérience avec sa propre connexion, pas d'autre choix.

Tout ça vient après :
Les tensions du trou du cul une fois libéré peuvent libérer toutes les constructions de contrôles. (la notion est genre phase anale, on retrouve ça globalement)
le fonctionnement complet de ma famille (je ne vais pas m'étendre)
Toute une histoire sur les arabes, leur karma, la guerre occulte chrétien / musulman + mon karma famillial (j'ai une grand mère arabe, mais si tu regarde nos arbres, il y a de tout dedans, la notion de 'race pure' est assez risible. Par contre les peuples ont bien des karmas particuliers, je veux dire par là des histoires de leur ancètres liées à leur manière de s'être structurés et qu'elles rejouent en boucle de manière décalée.).
Toute une histoire sur les enfants, le fonctionnement du petit et ce qu'il attend de nous pour structurer la relation à trois sans passer par le 'nom' et le 'sang' (bien judéo chrétien encore)..

Etc c'est sans fin, donc pas possible de détailler plus, je renonce à écrire, trop de choses, trop globales. Chacun doit le vivre a priori.

Il faut bien comprendre que c'est mon cheminement et il ne date pas d'hier, je suis passé par plein d'étapes. Ce n'est pas 'le chemin' c'est 'mon chemin".
Ce n'est pas 'la vérité', c'est 'ma vérité'.

Chacun doit suivre son chemin, la seule chose c'est que si ça fait écho chez quelqu'un ça peut l'aider à débloquer un truc en retour chez lui.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Pegase
Coévoluant

toute la partie concernant le judéo-chrétien est très claire et rejoint mes réflexions du moment suite à diverses lectures et expériences récentes.
cernus a écrit :Tout ça viens après :
Les tensions du trou du cul une fois libéré peuvent libérer toutes les constructions de contrôles.(la notion est genre phase anale, on retrouve ça globalement)
le fonctionnement complet de ma famille (je vais pas m'étendre)
Toute une histoire sur les arabes, leur karma, la guerre occulte chrétien / musulman + mon karma famillial (j'ai une grand mère arabe, mais si tu regarde nos arbres, il y a de tout dedant, la notion de 'race pure' est assez risible. Par contre les peuples on bien des karmas particuliers, je veut dire par la des histoires de leur ancètres lié à leur manière de s'etre structuré et qu'elles rejouent en boucle de manière décalée.).
Toute une histoire sur les enfants, le fonctionnement du petit et ce qu'il attend de nous pour structurer la relation à trois sans passer par le 'nom' et le 'sang' (bien judéo chrétien encore)..
Par contre la fin, j'ai pas suivi... :(
A l'occasion, si tu as envie d'approfondir le sujet.
cernus a écrit :après tout je suis juste un roi fou fatigué de son bocal…
Un élémental me glisse à l'oreille que peut-être qu'on veut nous faire croire que nous sommes dans le bocal alors que nous n'y sommes pas. :o

a+
cernus
Coévoluant

Peu importe, suis ton chemin :D
En fait ces choses passent simplement en 'sautant' alors je les écris des fois. Elles n'ont pas d'importances par elles mêmes.

Par exemple j'ai encore mal au cou et il me vient un truc genre 'La mort de l'enfant'. Si je suis la tension elle va me raconter un roman, si je lâche prise et laisse faire ma part divine elle va s'en aller simplement. C'est dans l'air du temps, les chosent bougent beaucoup ..
Un petit pingouin.
cernus
Coévoluant

Bon allez juste une précision:
Le coté judéo chrétien c'est le message le plus important dans tout ça pour moi a priori, si c'est compréhensible ça suffit.

Si nous n'étions pas tous dans un bocal, nous nous comprendrions tous parfaitement, tout dépend le niveau où on regarde (au final on se tient dans la vacuité et on veut nous faire croire qu'on vit des histoires !). Mais le bocal est réel dans la société et à notre niveau de conscience, sinon tu n'aurais aucun problème avec les patrons tu aurais conscience de ne faire qu'un avec eux et tout serait toujours 'juste' pour toi.

La notion de 'bourreau' et de 'victime' ne pourrait pas exister.
Un petit pingouin.
Pegase
Coévoluant

ça tombe bien, c'est exactement ce sur quoi je suis en train de réflechir, j'ai de nouveau changé de boss il y a 3 jours... mais ce coup-ci, j'ai le sentiment que je ne suis pas dans le bocal, que le bocal n'existe pas que c'est un moyen de limiter les individus... pour le moment ce n'est qu'une impression.

On nous dit : fait pas ça, fait pas ci, fait ici, fait ça, fait comme ça, c'est tous ces interdits, toutes ces directives qui nous font croire que nous sommes dans un bocal, mais en fait c'est comme le mime Marceau qui crée une vitre imaginaire, il n'y a pas de vitre même si l'illusion du mime est parfaite. Et si tu ne sais pas que c'est le mime Marceau, tu vois un type qui est stoppé par une paroie invisible, du coup, tu hésites à avancer de peur de te cogner à la vitre. :shock:
Je ne sais pas si je suis très clair. :oops:

PS : je ne suis pas un cornichon... je suis un homme libre ! :lol:
cernus
Coévoluant

Je parlais à un autre niveau (donc le même mot pour autre chose), mais bon peu importe. Je comprends ton propos.
Un petit pingouin.
Pegase
Coévoluant

cernus a écrit :Je parlais à un autre niveau (donc le même mot pour autre chose),
je ne te suis plus là... :?
De quoi parlais-tu alors ?
maori
Coévoluant

comme dirait maître folace dans les tontons flingueurs :twisted: " C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
signé le pingouin du bocal.jpg
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »