b) L’ennui est une peur du vide. C’est mis là exprès. Ca permet d’occuper les gens à agiter les bras en courant partout et à ne pas regarder à l’intérieur. C’est un blocage à défaire un jour ou l’autre semble t-il. Si les gens n’avaient pas peur du vide, ils seraient dans la vacuité bien trop vite. Faut bien des clapets anti retour dans la matière quand même, sinon personne n’y resterait.
c) Le judéo chrétien continue son défonçage en règle, et ça ne fait que commencer. C’est amusant de réaliser que tout est géré par des concepts judéo-chrétiens de A à Z dans nos vies et dans notre manière de voir le monde. La famille, le boulot, la patrie etc.. Tout doit disparaître, donc mieux vaut lâcher prise. Le concept de famille, de travail etc… n’aura plus rien à voir dans quelques centaines d’années… En attendant ça dégage déjà au niveau subtil.
d) Quelques précisions sur la famille. Le problème vient du ‘prince’. Les gens sont tous des rois et leurs enfants sont des princes et princesses. (a priori, là on est sur des concepts judéo-chrétiens, voire antérieurs). Bien évidement, personne n’a envie d’être un paysan et de mettre au monde un petit ou une petite souillon. Résultat tout le monde est un ‘roi’ (puisqu'on lui a enseigné qu’il était le roi dans son enfance) et se comporte avec différentes stratégies de séduction ou de conflit, voire d'évitement ( les jeux vidéos, les séries télés, la carrière professionnelle qui permet de bien dévier le souci ). Le premier problème est que tout le monde est seul (le roi est seul !). Le deuxième c’est que tout le monde est fou et en lutte avec le reste du monde. Toute notre histoire, toutes nos guerres, tous nos karmas familliaux, toutes nos institutions rejouent indéfiniment la même rengaine sous toutes les formes.
Dans le réel, chacun à sa place, il n’y a aucune hiérarchie et chacun a son rôle à jouer. Si notre main se déplace, ce n’est pas grâce à telle ou telle cellulle en particulier, c’est une collaboration. Ca vaut pour l’homme qui est une cellule de l’univers et qui joue son rôle.
Être le roi dans son bocal fait partie du jeu de l’obscurantisme. Les concepts judéo-chrétiens ne sont que le prolongement d’un système antérieur qui a créé cet état pour pouvoir vivre cet âge. C’est donc logique que tous nos concepts judéo-chrétiens soient en train de se faire allumer, et qu’à terme nous commencions à fonctionner différement. A très long terme les institutions basées sur la même notion évolueront, mais il faudra d’abord que nous même ayons restructuré entièrement notre manière de fonctionner.
Voilà un résumé simple de ce qui vient sur la question alors que je me fais bien allumer au niveau des croyances depuis quelques jours. Mais bon ça vaut ce que ça vaut, après tout je suis juste un roi fou fatigué de son bocal…