Le Mont Gargan - Limousin

Répondre
sofie
Coévoluant

Bonjour,

Je viens de passer l'après-midi dans un lieu magique : le Mont Gargan.

voici une petite photo (que je n'ai pas prise )
Image

On commence la progression vers le sommet du mont par cette allée, une 60 aine de hêtres centenaires nous accueille, il n'y a pas qu'eux ! j'ai rencontré le gardien des lieux, un être de la nature désormais passé dans le spirituel.
J'ai pris contact avec certains de ces arbres majestueux, quel bonheur, et quel amour ! j'avais l'habitude de rentrer en contact avec les arbres, avant le stage, mais en demandant à l'arbre si il souhaite communiquer, l'échange est beaucoup plus fort, c'est chouette. J'ai eu un message "jouer à être joyeusement en courant dans les champs"
Au bout de cette allée, il y a des champs, avec une vue époustouflante sur la Haute Vienne et la Corrèze, avec des champs de fleurs sauvages (Gwen t'aurais adoré !) et là j'ai pris contact avec un archange. Un peu plus haut on aperçoit une chapelle en ruines, dont l'entrée est fermée par une grille, mais j'avais super envie de rentrer dedans, certaine qu'il s'y passe plein de choses !

Image

et ensuite au sommet, la lande avec plein d'affleurement de granit, je me serai crue de retour à Broceliande !

Le lieu est très peuplée, mais étant avec mes 3 loulous, nous n'avons pas pu passer trop de temps à tâter de "l'air" .

Après coup, nous avons lu un petit dépliant déposé à l'entrée du site, et il s'avère que l'église a été construite sur un ancien sanctuaire celte. Par l'Abbé Louis Joyeux , ça m'a fait rire avec le message que j'avais eu en prenant contact avec les arbres.
C'est un lieu qui dégage beaucoup d'amour et de gaité, les enfants y ont été sensible aussi. L'un de mes enfants à même dit que c'était " un endroit paradisiaque" ! : )

Voilà, en espérant vous avoir donné envie de découvrir ce site ! Un chose est sûre c'est que nous y retournerons !
Gwen
Coévoluant

Coucou Sofie
merci pour le tuyau, je n'ai pas encore situé où ça se trouve, mais on y fera une tite visite à l'occas'.
Hier on s'est déniché deux églises (st victurnien, et Sereillac) y'aura sûrement une vidéo un de ces jours. C'était bien bien sympa, et un peu remuant, on s'est écroulé dans l'herbe en revenant, histoire de digérer!!
Des bisous, et bonnes balades
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
sofie
Coévoluant

Oui, les vacances de cet été vont être bien remplies !

Le mont Gargan se situe à l'Ouest de St Yrieix (une bonne 30aine de kms) , après St germain les belles en direction de Saint Gilles les forêts.

on pourra servir de guide !! ;)
Cactus
Coévoluant

A deux pas du Mont-Gargan, même altitude (730m), un ancien oppidum gaulois avec chapelle et cimetière gaulois, mais beaucoup plus discret et intime que le Mont-Gargan car beaucoup moins connu et plus difficile d’accès (piste forestière).
Un endroit extrêmement serein dans un écrin de verdure (et donc pas de vue panoramique) et très chaleureux .
Il s’agit du Mont-Ceix ou Mont-Cé.
Quelques Vues :
Cocon.jpg
Chapelle.jpg
Veilleur.jpg
Intérieur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
sofie
Coévoluant

Super !! merci pour le tuyau ! Nous irons faire un tour lors d'une prochaine excursion !
MANSO
Coévoluant

Merci Sofie :-) et cactus aussi :-)
Photos à réaction.
Gwen
Coévoluant

merci , on se prévoiera une balade, cactus, tu es dans le coin?
Belle nuit
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Cactus
Coévoluant

Oui Gwen!
Bises ;)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »