JP pourrais-tu nous parler un peu plus de la notion de revivre un futur déjà vécu. Comment être sûr d'avoir compris la "leçon" cette fois ? a quoi cela sert-il?
Pour ma part prévoir le hasard en conscience... j'y crois et j'ai testé à maintes reprises. Le seul hic c'est si on est pas bien centré sur ce que l'on souhaite, si on est pas au clair avec soi-même, on
reçois parfois des choses, disons un peu distordues.
En métaphore, un exemple bien concret : lors du stage mandala intuitif avec l'artiste peintre Patrick Duval (d'ailleurs aller voir il crée des choses magnifiques), celui-ci nous a montré comment tracer des penta/hexagones à partir d'un cercle (les cours de géométrie étant bien loin!). Hors pour réaliser une telle forme géométrique, on part toujours du centre exact du cercle afin de tracer les bissectrices qui nous permettront de tracer l'étoile.Je me mets à ma feuille et je commence à tracer. Je m'arrête, la forme est toute disproportionnée, au lieu d'obtenir un carré dans mon cercle je me retrouve avec un rectangle! Qu'est-je fais pour ne pas arriver à une forme harmonieuse? Simplement, j'ai fais un petit écart de rien du tout par rapport au centre. Tout ce qui part du centre s'expanse, un petit écart et j'ai une autre forme qui apparait, pas très harmonieuse.
Cela m'a permis de faire la relation avec le centrage sur le coeur. Si mon action ne part pas de mon centre, qui est mon coeur, j'obtiens une vision déformée des choses...juste le reflet de ce que j'émets.
Pareil, si je ne reçois pas les informations depuis mon centre qui est le coeur, et bien cette info va être déformée. Combien de fois n'a t'on pas pris les propos de quelqu'un de façon disproportionnée?
Le plus sûr est de laisser l'émotion jaillir de notre coeur et laisser faire les choses, en étant assuré du soutien de la vie, demander le meilleur futur possible...mais attention, peut-être qu'à première vue cela va nous paraître très dur, parce que nous ne voyons qu'une pièce du puzzle et pas le jeu en entier, patience...
mais cela n'est que mon humble avis
des bises
Evelyne