Prévoir le hasard en conscience

evy
Coévoluant

Bonjour à tous,

JP pourrais-tu nous parler un peu plus de la notion de revivre un futur déjà vécu. Comment être sûr d'avoir compris la "leçon" cette fois ? a quoi cela sert-il?

Pour ma part prévoir le hasard en conscience... j'y crois et j'ai testé à maintes reprises. Le seul hic c'est si on est pas bien centré sur ce que l'on souhaite, si on est pas au clair avec soi-même, on
reçois parfois des choses, disons un peu distordues.

En métaphore, un exemple bien concret : lors du stage mandala intuitif avec l'artiste peintre Patrick Duval (d'ailleurs aller voir il crée des choses magnifiques), celui-ci nous a montré comment tracer des penta/hexagones à partir d'un cercle (les cours de géométrie étant bien loin!). Hors pour réaliser une telle forme géométrique, on part toujours du centre exact du cercle afin de tracer les bissectrices qui nous permettront de tracer l'étoile.Je me mets à ma feuille et je commence à tracer. Je m'arrête, la forme est toute disproportionnée, au lieu d'obtenir un carré dans mon cercle je me retrouve avec un rectangle! Qu'est-je fais pour ne pas arriver à une forme harmonieuse? Simplement, j'ai fais un petit écart de rien du tout par rapport au centre. Tout ce qui part du centre s'expanse, un petit écart et j'ai une autre forme qui apparait, pas très harmonieuse.

Cela m'a permis de faire la relation avec le centrage sur le coeur. Si mon action ne part pas de mon centre, qui est mon coeur, j'obtiens une vision déformée des choses...juste le reflet de ce que j'émets.

Pareil, si je ne reçois pas les informations depuis mon centre qui est le coeur, et bien cette info va être déformée. Combien de fois n'a t'on pas pris les propos de quelqu'un de façon disproportionnée?

Le plus sûr est de laisser l'émotion jaillir de notre coeur et laisser faire les choses, en étant assuré du soutien de la vie, demander le meilleur futur possible...mais attention, peut-être qu'à première vue cela va nous paraître très dur, parce que nous ne voyons qu'une pièce du puzzle et pas le jeu en entier, patience...

mais cela n'est que mon humble avis :)

des bises

Evelyne
Naître à son être et renaître à la lumière
ChocoBilly
Coévoluant

Bonjour à tous,

Je me permets de vous informer que je n'ai toujours pas gagné au loto...

Par contre, suite notament aux échanges sur ce sujet "prévoir le hasard en conscience",
j'ai passé des entretiens qui on débouchés sur la signature récente d'un nouveau CDI.

Donc plutôt acteur de son présent que recepteur d'un futur non-cheminé.

Ceci co-créé, notament, avec et grâce à vous !

Des boules de Merci à tous !

:D
ChocoBilly
aspera
Coévoluant

:D

Prévoir le hasard en conscience

C'était un bon sujet qui a donné ses fruits..

Merci D'avoir réussi.....

cela prouve que...... :D c'est possible......
Jean-Pierre Martinez

JP pourrais-tu nous parler un peu plus de la notion de revivre un futur déjà vécu. Comment être sûr d'avoir compris la "leçon" cette fois ? a quoi cela sert-il?
La notion de futur déja vécu est, pour moi, en fait une illustration que le temps n'est pas linéaire et plutot une spirale 3D, mais notre mental a du mal avec cette représentation

Le plus sûr est de laisser l'émotion jaillir de notre coeur et laisser faire les choses, en étant assuré du soutien de la vie, demander le meilleur futur possible...mais attention, peut-être qu'à première vue cela va nous paraître très dur, parce que nous ne voyons qu'une pièce du puzzle et pas le jeu en entier, patience...
je vote pour ;)

bonne et belle journée dans les montagnes :lol:

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »