Pour faire écho à l'expérience de Cernus, ce matin lors que je faisait les pieds de ma jument, un de ses pieds était assez sale, en commençant à le gratter, je prend aussitôt une bonne douleur dans le poignet. Impossible de continuer. puis juste en diffusant l'info je récupère suffisamment de souplesse et de force pour terminer.
A savoir, pour moi, faire les pieds de ma jument, même si je le fait à chaque fois que je la prépare à travailler ou à sortir et que je n'ai jamais eu d'accident en le faisant, ça n'est jamais anodin. En me donnant son pied, elle a suffisamment confiance pour dépasser sa peur et accepter d'être immobilisée même si un prédateur vient. De mon côté, j'ai suffisamment confiance pour me mettre dans une situation dans laquelle elle pourrait facilement me faire mal intentionnellement ou pas. Déjà, le miroir est évident. Très souvent, c'est le moment où se met en place la relation de confiance et d'autorité qui va nous permettre de travailler ensuite sereinement.
C'était donc très intéressant de mettre en pratique à ce moment là la diffusion d'un point de cristallisation.
Du coup, pendant le travail (à la herse) à chaque fois que je la sentais sur la défensive (ce qui est très fréquent chez un cheval) je pensait "diffusion de l'information" et il m'a semblé que la séance gagnait franchement en sérénité.
Point de cristallisation et agression physique
- FMU
- Coévoluant
François Münch
- GeoCosmos
- Coévoluant
[
La conscience s’incarne dans l’embryon, dès ses premiers jours de conception jusqu’au plus profond de son être, c’est à dire dans ses cellules et son ADN. Cette conscience est une information cellulaire dépositaire de mémoires familiales et ancestrales.
Certaines de ces mémoires peuvent se stabiliser c’est-à-dire figer l’information qu’elle contient en créant un « nœud » dans un endroit du corps source de mal être, de stress, de souffrances, de douleurs voire de la maladie. Nous perdons la conscience de ces mémoires car la vocation et l’adaptation physiologique du corps humain, dans toutes ses dimensions, est d’occulter ce qui est souffrance ou incohérence.
Quand tu appliques la méthode cristallisation dissolution sur quel plan agit-on ?
* Le plan physique concerne le corps,
* Le plan biologique, concerne le milieu liquidien, avec la lymphe, les hormones et tout ce qui participe dans le corps à la communication entre les cellules, les organes,
* Le plan psychique, concerne l’esprit et le mental,
* Le plan spirituel, concerne l’absolu au sens large.
Par conséquent, un événement recherche un lien entre ce qui est vécu dans l’instant présent et une mémoire qui contient le comment on a géré une situation équivalente.
Pour moi le soin doit être holistique c’est-à-dire agir sur plusieurs plans car ils sont tous en communication, mais le stockage de l’information est multiple.
La douleur qui est apparue suite à la séance de chamaillerie (agression Physique, Verbale mais aussi Psychique car c'était le cas), peux-tu identifier sur quel plan elle se situe, et pendant la durée de la séance, peux-tu remonter aux mémoires qui ont été activées et peux-tu les identifier ?
La mémoire devient une expérience consciente qui peut s’intégrer dans la totalité de l’être.
La reconquête de ces mémoires ne s’opère pas du seul fait de notre volonté.
Un stimulus n’est-il pas nécessaire ?
GeoCosmos
Bonjourcernus a écrit : Ce qui est très marrant c'est qu'après notre petite chamaillerie physique hier, je me retrouve avec les douleurs classiques que j'ai toujours eues après des trucs bien plus musclés en kung fu: une douleur sur trois points précis dans le pouce , etc..
On dirait que malgré l'action différente, les douleurs résultantes ne changent pas, je ne l'avais jamais remarqué avant. Peut être la logique de prendre le point de cristallisation qui fait écho chez nous face à de l'agressivité au lieu de le diffuser ?
La conscience s’incarne dans l’embryon, dès ses premiers jours de conception jusqu’au plus profond de son être, c’est à dire dans ses cellules et son ADN. Cette conscience est une information cellulaire dépositaire de mémoires familiales et ancestrales.
Certaines de ces mémoires peuvent se stabiliser c’est-à-dire figer l’information qu’elle contient en créant un « nœud » dans un endroit du corps source de mal être, de stress, de souffrances, de douleurs voire de la maladie. Nous perdons la conscience de ces mémoires car la vocation et l’adaptation physiologique du corps humain, dans toutes ses dimensions, est d’occulter ce qui est souffrance ou incohérence.
Quand tu appliques la méthode cristallisation dissolution sur quel plan agit-on ?
* Le plan physique concerne le corps,
* Le plan biologique, concerne le milieu liquidien, avec la lymphe, les hormones et tout ce qui participe dans le corps à la communication entre les cellules, les organes,
* Le plan psychique, concerne l’esprit et le mental,
* Le plan spirituel, concerne l’absolu au sens large.
Par conséquent, un événement recherche un lien entre ce qui est vécu dans l’instant présent et une mémoire qui contient le comment on a géré une situation équivalente.
Pour moi le soin doit être holistique c’est-à-dire agir sur plusieurs plans car ils sont tous en communication, mais le stockage de l’information est multiple.
La douleur qui est apparue suite à la séance de chamaillerie (agression Physique, Verbale mais aussi Psychique car c'était le cas), peux-tu identifier sur quel plan elle se situe, et pendant la durée de la séance, peux-tu remonter aux mémoires qui ont été activées et peux-tu les identifier ?
La mémoire devient une expérience consciente qui peut s’intégrer dans la totalité de l’être.
La reconquête de ces mémoires ne s’opère pas du seul fait de notre volonté.
Un stimulus n’est-il pas nécessaire ?
GeoCosmos
- cernus
- Coévoluant
Compliqué tout ça ! Quand le mental saisit, il reste pas grand chose d'utile pour les niveaux plus hauts qui sont plutôt dans la simplicité(intention).
Pour faire simple ça marche à tous les niveaux de ce que j'en ai testé, la limite étant notre croyance profonde (causal).
La douleur apparue était sur tous les niveaux : musculaire, mémoire cellulaire, tendons, psychologique etc..
Ca a marché sur différents niveaux, y compris physique pour une douleur au niveau d'un tendon.
Mais j'ai mes limites sur le corps physique, même si certaines choses peuvent bouger maintenant (dans les deux sens ! le monde est duel).
C'est à dire que quand tu commences à pouvoir débloquer les os et les muscles, quand le corps veut filer un message il est capable de les coincer instantanément également
Pour faire simple ça marche à tous les niveaux de ce que j'en ai testé, la limite étant notre croyance profonde (causal).
La douleur apparue était sur tous les niveaux : musculaire, mémoire cellulaire, tendons, psychologique etc..
Ca a marché sur différents niveaux, y compris physique pour une douleur au niveau d'un tendon.
Mais j'ai mes limites sur le corps physique, même si certaines choses peuvent bouger maintenant (dans les deux sens ! le monde est duel).
C'est à dire que quand tu commences à pouvoir débloquer les os et les muscles, quand le corps veut filer un message il est capable de les coincer instantanément également
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Un petit pingouin.
- GeoCosmos
- Coévoluant
Bonjour
"Compliqué tout ça !"
Oui, cela dépendant d’où on vient et le chemin par lequel on est passé.
"Quand le mental saisi il reste pas grand chose d'utile pour les niveaux plus haut.."
Là je mets un bémol. Le mental est le moyen le plus courant que l’humain (monsieur/madame tout le monde) utilise pour communiquer donc apprendre et/ou restituer. Bon, OK parfois, il utilise aussi le ressenti, l’intuition.
Merci pour les réponses.
Il ne me reste plus qu’à développer la claire-voyance de tête afin d’être plus à l’écoute de mes corps puis de poser le bon stimulus, la bonne intention afin de mettre le tout en évolution. Cependant l’intention, c’est la part absolue qui la réceptionne puis elle écrit le scénario pour le faire vivre à la part relative.
« C'est à dire que quand tu commences à pouvoir débloquer les os et les muscles, quand le corps veut filer un message il est capable de les coincer instantanément également »
Et si la part relative n’écoute pas la part absolue, le résultat est : ça coince. Bon, on va commencer par le nettoyage des yeux et des oreilles puis le mental aussi. (cela sera mes premières intentions ; lol)
Par rapport à l’exercice de samedi, cela revient à : pour l’agressé déstructurer l’information (dissoudre la partie agressivité) qu’il reçoit, la restructurer (sans charge émotionnelle) et la renvoyer. Compte tenu que deux personnes qui communiquent, finissent par se mettre sur le même niveau, cela permet de dissoudre l’agression. Pas facile surtout que : quand on est agressé, nos capacités sont plus mobilisées à se défendre, instinct de survie.
Je vais aller expérimenter cela dehors.
GeoCosmos
"Compliqué tout ça !"
Oui, cela dépendant d’où on vient et le chemin par lequel on est passé.
"Quand le mental saisi il reste pas grand chose d'utile pour les niveaux plus haut.."
Là je mets un bémol. Le mental est le moyen le plus courant que l’humain (monsieur/madame tout le monde) utilise pour communiquer donc apprendre et/ou restituer. Bon, OK parfois, il utilise aussi le ressenti, l’intuition.
Merci pour les réponses.
Il ne me reste plus qu’à développer la claire-voyance de tête afin d’être plus à l’écoute de mes corps puis de poser le bon stimulus, la bonne intention afin de mettre le tout en évolution. Cependant l’intention, c’est la part absolue qui la réceptionne puis elle écrit le scénario pour le faire vivre à la part relative.
« C'est à dire que quand tu commences à pouvoir débloquer les os et les muscles, quand le corps veut filer un message il est capable de les coincer instantanément également »
Et si la part relative n’écoute pas la part absolue, le résultat est : ça coince. Bon, on va commencer par le nettoyage des yeux et des oreilles puis le mental aussi. (cela sera mes premières intentions ; lol)
Par rapport à l’exercice de samedi, cela revient à : pour l’agressé déstructurer l’information (dissoudre la partie agressivité) qu’il reçoit, la restructurer (sans charge émotionnelle) et la renvoyer. Compte tenu que deux personnes qui communiquent, finissent par se mettre sur le même niveau, cela permet de dissoudre l’agression. Pas facile surtout que : quand on est agressé, nos capacités sont plus mobilisées à se défendre, instinct de survie.
Je vais aller expérimenter cela dehors.
GeoCosmos
-
toutoune
- Coévoluant
Ok,sauf qu'à priori,du moins pour ce que j'en ai compris,il semblerait que dans la logique de diffuser une info cristallisée on laisse le mental de côté;donc on ne cible rien.L'idée est qu'une agression verbale ou physique est également une information cristallisée et qu'il suffit de la diffuser pour désamorcer la situation.
Sur la logique des points de diffusion et de cristallisation. On pourrait donc désamorcer une action physique
Là ou je veux en venir,c'est que si tu te mets à diffuser sur qqn qui t'agresse verbalement ou physiquement sans faire intervenir ton mental,tu vas peut être faire circuler une info qui est utile pour lui et pour toi,sauf que ce sera peut être pas l'info cristallisée en rapport avec l'agression à laquelle tu vas toucher.
Par ailleurs,si l'agression vient à toi et qu'elle arrive à son terme,quitte à ce que l'un ou l'autre(ou les deux) finissent au tapis,c'est qu'elle doit avoir son rôle(évolutif) à jouer je suppose.
Dans ce cas,pourquoi ne pas accepter de la vivre?
- Jean-Pierre Martinez
oui pas de pb, juste une option après chacun choisit son mode d'apprentissage.Par ailleurs,si l'agression vient à toi et qu'elle arrive à son terme,quitte à ce que l'un ou l'autre(ou les deux) finissent au tapis,c'est qu'elle doit avoir son rôle(évolutif) à jouer je suppose.
Dans ce cas,pourquoi ne pas accepter de la vivre?
EN fait la position dans ce cas est de prendre l'info du comportement en ouvrant réellement le coeur, comme tu peux le faire avec un bébé qui pleure où tu accueilles les pleurs.
Pas juste de l'empathie, mais une réelle ouverture à l'information que la personne cherche à transmettre et donc cherche à être reconnue.
A tester
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
-
toutoune
- Coévoluant
Ok,je manque pas d'occasions de tester cette option JP.
J'essaierais de l'appliquer à l'occase et de faire un retour si je constate qqchose de probant;sachant que jusqu'alors,l'option choisie est de désamorcer le conflit avec des mots et j'avoue que ça fonctionne plutôt bien.
J'imagine par ailleurs que l'utilisation de mots n'est pas en contradiction avec l'option que tu proposes JP et qu'à contrario,c'est plutôt complémentaire ou alors que ça se passe inconsciemment.
Ce qui m'intéresserait serait de tester sans parole.
A suivre...
NB:bon voyage à ceux qui ont la chance de partir en Irlande.
J'essaierais de l'appliquer à l'occase et de faire un retour si je constate qqchose de probant;sachant que jusqu'alors,l'option choisie est de désamorcer le conflit avec des mots et j'avoue que ça fonctionne plutôt bien.
J'imagine par ailleurs que l'utilisation de mots n'est pas en contradiction avec l'option que tu proposes JP et qu'à contrario,c'est plutôt complémentaire ou alors que ça se passe inconsciemment.
Ce qui m'intéresserait serait de tester sans parole.
A suivre...
NB:bon voyage à ceux qui ont la chance de partir en Irlande.