Point de cristallisation et agression physique

cernus
Coévoluant

La logique 'une info qui ne circule plus, fait une action exprimée à la place', et celle de "pour désamorcer l'action ou l'agression, diffuser juste l'information".

Ce qui est très marrant c'est qu'après notre petite chamaillerie physique hier, je me retrouve avec les douleurs classiques que j'ai toujours eues après des trucs bien plus musclés en kung fu:
une douleur sur trois points précis dans le pouce , etc..

On dirait que malgré l'action différente, les douleurs résultantes ne changent pas, je ne l'avais jamais remarqué avant. Peut être la logique de prendre le point de cristallisation qui fait écho chez nous face à de l'agressivité au lieu de le diffuser ?

En laissant diffuser quelques croyances sur le corps j'ai pu diffuser certains points et les douleurs ont disparu. Mais pas toutes.
Il semble que le travail sur l'ancien paradigme et nos croyances doive se faire très en profondeur suivant ce qu'on veut affecter.

Une vidéo d'un maitre d'aikido qu'une personne m'avait envoyé:

Ce qui était venu c'est que les autres croient le frapper mais ne le font pas, et que lui a un corps énergétique adapté pour disperser leur énergie, peut être une logique proche.
Voilà une vidéo intéressante de démonstration pour voir ce qui passe dedans peut être :D

Une voie très intéressante à explorer, peut être que quand on a résolu nos cristallisations face à l'agressivité et qu'on ne prend plus la cristallisation de l'autre, la notion de combat change du tout au tout. Qui sait c'est peut être dans la même idée que ce que fait ce 'maitre' d'arts martiaux.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
BioChant
Coévoluant

J'écarquille les yeux, je ne suis pas sûr de tout comprendre...

"Que paso que paso Yolanda???" :o
cernus
Coévoluant

L'idée est qu'une agression verbale ou physique est également une information cristallisée et qu'il suffit de la diffuser pour désamorcer la situation.
Sur la logique des points de diffusion et de cristallisation. On pourrait donc désamorcer une action physique
Je pense qu'il est intéressant de regarder ce qui passe sur la vidéo du gars pour comprendre si sa méthode est du même style (mais je m'adresse principalement à elementerre, vu qu'on a abordé le sujet hier.), ceci dit ceux qui veulent donner leur ressenti sont les bienvenus.

Bien évidemment il ne s'agit pas de checker les esprits ou de percevoir en bien ou en mal (donc à chacun de voir s'il est clair par rapport à sa propre violence refoulée) mais de voir quelle manipulation énergétique a lieu ici, et voir si c'est un début de piste pour la transmutation des énergies d'agression.

Bien sur il faut regarder à un niveau plutôt proche de la matière et les gens de cette vidéo travaillent le bas (action juste).
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant

je trouve qu'il y a déja une notion négative dans l'agression donc qu'on utilise la méthode, on est déjà dans un parti pris de combattre 1 truc negatif,
je comprends pas bien comment la démarche peut être neutre de premier abord ou plutôt, comment on pourrait ce dire, ok, cette agression je la laisse diffuser
pas facile. . .
aurablue
Coévoluant

l'idée ça serait façce à l'agression qu'au lieu de jouer un point de cristallisation en miroir et de répondre par l'agression, de diffuser ce point de cristallisation pour "éteindre" l'agression donc pas de combat

......cernus j'ai réfléchi sur le sujet, je trouve pas de réponse cohérente à formuler..........y'a captation de l'nrj d'agression par le vieux monsieur mais il en fait quoi après, ça me pose une colle, je sens bien qu'il la tripote mais dans quel sens, diffusion, je serais tentée par moments de dire oui mais j'ai l'impression qu'il y met un petit truc en plus, mais quoi?
Descente dans la matrice ♥
cernus
Coévoluant

bao:
Et si l'agression n'était qu'un point de cristalisation ? Donc la notion négative c'est déja nous qui la projetons sur le mot par réflexe (et en fonction de notre expérience) :)
L'ancien paradigme est terriblement tenace. Et la notion de bien et de mal terriblement ancrée dans notre système, tellement que nous substituons les sens aux mots directement.
Marrant pour moi il n'y a pas d'agression dans ces exercices, juste une action. Comprends bien que tous ces gens sont très respectueux de leur maitre et ne lui vouent aucune haine, bien au contraire :)

aurablue:
Peut être que ce petit quelque chose est de l'amour de soi :)
'Transmuter l'action par l'inaction'
'L'amour de ma vie transmute à l'infini'

S'aimer suffisament dans son corps, pour rester en vie lors d'une action physique dangereuse, qui sait ..

Voila ce qui vient sur ce gars.

Merci pour vos réponses, je continue de chercher, bien évidemment ça n'est pas trop simple pour moi non plus d'isoler mon expérience pour aller voir ce qui se cache sous l'action :)
Surement un cheminement à faire pour virer la demi tonne de peur sur le réel.
Un petit pingouin.
aurablue
Coévoluant

Peu etre que ce petit quelque chose est de l'amour de soi
'Transmuter l'action par l'inaction'
'L'amour de ma vie transmute a l'infini'
ah, ouais, ça me parle bien. Pas étonnant que j'ai collé là dessus. J'entendais bien un truc en rapport avec l'amour mais je ne pouvais pas penser à ça ^^
Descente dans la matrice ♥
maori
Coévoluant

ah non pour le monsieur de la video je n'ai pas percu d'agression, on perçoit bien le respect ambiant
c'est plus dans la vie de tous les jours, qu'est ce qui te pousse à sortir la carte joker, que tu interprète ça comme une invasion ou qqch du genre;mais je conçois que la notion negative est projetée par réflexe , j'y réfléchirai

merci
cernus
Coévoluant

bao:
surtout que si tu regardes objectivement ton boulot , le métro et la rue, tu verras que cette agression est omniprésente et souvent vicieuse, on trouve normal l'agression psychologique en entreprise par exemple, alors qu'elle est très destructrice. Sans compter qu'on est dans un pays 'anesthésié' par l'argent mais ça ne durera peut être pas éternellement. Pour moi ça n'est pas quelque chose qu'on résoud pour le plaisir mais absolument nécessaire sur la voie de l'évolution pour dépasser notre logique animale.
Un petit pingouin.
magnum
Coévoluant

cernus a écrit :Qui sait c'est peu etre dans la même idée que ce que fait ce 'maitre' d'arts martiaux.
Evidemment... pour ceux qui ont la chance d'être sur la voie de Morihei Ueshiba, ils savent qu'au cours de sa vie (... à étudier), il fait partie des (rares)personnes à avoir totalement anéanti toute notion de violence) que ce soit dans ses actes ou son enseignement bref de sa vie... c'était (devenu) selon moi un vrai sage au sens le plus pur du terme.
(...et qui a même été en réel contact - et même au dela- avec la source...:un éveillé "à sa manière" - je ne crois pas avoir connaissance d'équivalent...)

Ceci peut paraître paradoxal pour les néophytes quant on sait qu'il s'agit du plus grand maître d'arts martiaux de tous les temps (reconnu par tous) et fondateur de l'aikido... mais cette pratique (je n'en pratique aucun à ce jour pas mais ai largement été amené à cotoyer notamment enfant....) est tout bonnement une voie extraordinaire, une voie royale, un vrai chemin d'évolution....

cependant il est aujourd'hui très difficile de trouver des disciples capables de transmettre son message et de procurer un enseignement de qualité
ps: il y a des photos encore bien plus impressionnantes que cette video..

Un bel homme
vraiment
;)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »