Ce qui est très marrant c'est qu'après notre petite chamaillerie physique hier, je me retrouve avec les douleurs classiques que j'ai toujours eues après des trucs bien plus musclés en kung fu:
une douleur sur trois points précis dans le pouce , etc..
On dirait que malgré l'action différente, les douleurs résultantes ne changent pas, je ne l'avais jamais remarqué avant. Peut être la logique de prendre le point de cristallisation qui fait écho chez nous face à de l'agressivité au lieu de le diffuser ?
En laissant diffuser quelques croyances sur le corps j'ai pu diffuser certains points et les douleurs ont disparu. Mais pas toutes.
Il semble que le travail sur l'ancien paradigme et nos croyances doive se faire très en profondeur suivant ce qu'on veut affecter.
Une vidéo d'un maitre d'aikido qu'une personne m'avait envoyé:
Ce qui était venu c'est que les autres croient le frapper mais ne le font pas, et que lui a un corps énergétique adapté pour disperser leur énergie, peut être une logique proche.
Voilà une vidéo intéressante de démonstration pour voir ce qui passe dedans peut être
Une voie très intéressante à explorer, peut être que quand on a résolu nos cristallisations face à l'agressivité et qu'on ne prend plus la cristallisation de l'autre, la notion de combat change du tout au tout. Qui sait c'est peut être dans la même idée que ce que fait ce 'maitre' d'arts martiaux.