Géobiologie : vierge, chapelle Saint Lié

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
grandaddy
Coévoluant

Bonjour,

Je voudrais vous faire partager une petite photo. La dame se situe dans la Marne, à la chapelle Saint Lié à Villedommange près de Reims. Au milieu des vignes, une coline avec un bois abritant la chapelle. Au dessus de l'entrée se tient cette vierge. Assimilée à une vierge noire pour certain, je vous laisse partager vos impressions et vos avis.
En ce qui me concerne, j'ai eu une impression différente particulière mais pas négative. J'aimerais avoir d'autres avis. Le lieu serait voué au culte depuis les année 800, difficile d'en savoir plus pour avant cette date.

A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
magnum
Coévoluant

j'ressent plutôt une force de "sagesse via l'éducation et dans la forme d'instruction"... avec évidemment l'idée d'expérimentation ludique..
Plutôt positif et apaisant pour ma part...
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
YQUEM
Coévoluant

magnum a écrit :j'ressent plutôt une force de "sagesse via l'éducation et dans la forme d'instruction"... avec évidemment l'idée d'expérimentation ludique..
Plutôt positif et apaisant pour ma part...
On dirait du CERNUS ! 8-) :lol:
Aor
Coévoluant

Bonjour!

Pour moi, reliance à la Renaissance et à son iconographie.

Savoir, utilisation du Savoir mais pas la Connaissance, comme dirait JP dans un dernier post. Pas de reliance aux EDLN ou aux forces telluriques, comme on peut le trouver dans d'autres représentations.
Et l'amour, l'Amour???

Non, je ne suis pas parmi ceux qui bénéficient d'un indiscible bonheur de vivre par elle.

Mais par Elle, c autre chose!

Aor
אוֹר
Taupezen
Coévoluant

Bonsoir...

Je vous confie de tout coeur:
Elle, Elle me parle de la Lune... :roll:

Douce nuit à tous, à toutes,
Fabrice :mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
grandaddy
Coévoluant

je sens l'inspiration arrivé, ça tombe bien , je vais avoir l'occasion d'y retourner cette semaine....

Bonne nuit à tous et toutes!!
elfia
Coévoluant

je dois me balader prochainement du côté de Reims et je cherche un peu ce qui vaut le détour, à part les classiques: la basilique Saint-Rémi et la cathédrale Notre-Dame. :? J'ai donc fouillé dans notre forum et je suis tombée sur cette photographie et les commentaires. Il se pourrait que j'y passe pour voir ce qu'il en est...
Elfia
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »