Bonjour,
Je voudrais vous faire partager une petite photo. La dame se situe dans la Marne, à la chapelle Saint Lié à Villedommange près de Reims. Au milieu des vignes, une coline avec un bois abritant la chapelle. Au dessus de l'entrée se tient cette vierge. Assimilée à une vierge noire pour certain, je vous laisse partager vos impressions et vos avis.
En ce qui me concerne, j'ai eu une impression différente particulière mais pas négative. J'aimerais avoir d'autres avis. Le lieu serait voué au culte depuis les année 800, difficile d'en savoir plus pour avant cette date.
A bientôt
Géobiologie : vierge, chapelle Saint Lié
- magnum
- Coévoluant
j'ressent plutôt une force de "sagesse via l'éducation et dans la forme d'instruction"... avec évidemment l'idée d'expérimentation ludique..
Plutôt positif et apaisant pour ma part...
Plutôt positif et apaisant pour ma part...
... au pays des vents
with the " Finest Air "...
with the " Finest Air "...
Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland 

- Aor
- Coévoluant
Bonjour!
Pour moi, reliance à la Renaissance et à son iconographie.
Savoir, utilisation du Savoir mais pas la Connaissance, comme dirait JP dans un dernier post. Pas de reliance aux EDLN ou aux forces telluriques, comme on peut le trouver dans d'autres représentations.
Et l'amour, l'Amour???
Non, je ne suis pas parmi ceux qui bénéficient d'un indiscible bonheur de vivre par elle.
Mais par Elle, c autre chose!
Aor
Pour moi, reliance à la Renaissance et à son iconographie.
Savoir, utilisation du Savoir mais pas la Connaissance, comme dirait JP dans un dernier post. Pas de reliance aux EDLN ou aux forces telluriques, comme on peut le trouver dans d'autres représentations.
Et l'amour, l'Amour???
Non, je ne suis pas parmi ceux qui bénéficient d'un indiscible bonheur de vivre par elle.
Mais par Elle, c autre chose!
Aor
אוֹר
- Taupezen
- Coévoluant
Bonsoir...
Je vous confie de tout coeur:
Elle, Elle me parle de la Lune...
Douce nuit à tous, à toutes,
Fabrice
Je vous confie de tout coeur:
Elle, Elle me parle de la Lune...

Douce nuit à tous, à toutes,
Fabrice

Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
-
- Coévoluant
je dois me balader prochainement du côté de Reims et je cherche un peu ce qui vaut le détour, à part les classiques: la basilique Saint-Rémi et la cathédrale Notre-Dame.
J'ai donc fouillé dans notre forum et je suis tombée sur cette photographie et les commentaires. Il se pourrait que j'y passe pour voir ce qu'il en est...
Elfia

Elfia