ouverture temporelle

maori
Coévoluant

florence,
Florence a écrit :En gros ton chef te facilite le transit intestinal parce qu'il exige que vous soyez à l'heure...d'où, tu voudrais arrêter le temps (l'heure) et l'espace (travail) pour aller te ballader au soleil ...
:lol:
oui ça montre en même temps tout ce qu'il ne supporte pas chez les uns et les autres et qu'il aimerait faire pareil style se balader au soleil mais c'est de plus en plus refoulé. ce n'est pas une question de le juger mais j'observe bien ce genre de processus généralisé par les rapports de pouvoir ou la perfection est entr'autre le référent
Florence a écrit :c'est pourquoi tu recherches un bon gros dolmen pour te cacher ça marche pas, là où tu habites n'en a pas...
non en lieu est place de dolmenr j'ai des enormes antennes paraboliques sur le toit :mrgreen: et c'est pas pour capter des martiens mais pour capter et envoyer des conneries
Florence a écrit :tu peux peut-être essayer la tombe du soldat inconnu
justement tiens, j'y pensais ce matin (es-tu télépathe?), je voudrais y retourner juste pour voir un peu si ça a changé depuis :mrgreen: c'est pas sûr mais je vais suivre ta suggestion

bises
magnum
Coévoluant

bao a écrit :à vrai dire je me demandais pourquoi les druides (ou ceux avant les druides) avaient eu l'idée de dressé ces pierres, est ce que c'était pour connecter des énergies (de la 10ème dimension par exemple) ou est ce que c'était juste parce qu'ils aveient découvert que ça améliorait les rendements de l'agriculture et qu'on était plus en harmonie avec les saisons ...
ça je trouve que c'est une chouette question même simplement historique ou culturelle.... mais aussi au delà bien sur...
Qu'est ce qui les a poussés à faire ça "vraiment"... De même qu'est ce qui nous pousse à faire des stages.... à être sur ce forum... ou simplement faire ce qu'on fait tous les jours en se levant....

Perso "la" réponse à cette question... (hihi..) comme la réponse à plein d'autres, je l'ai trouvée dans une série de livres qui sont ma bible depuis quelques années (depuis que je suis justement peut être un peu plus consciemment sur le chemin... même si je ne les ai pas encore tous lus), et que nombre d'entre vous connaissaient certainement (pour moi il n'y a rien d'équivalent et les plus énormes clés s'y trouvent) qui est la série des bouquins écrits par Carlos Castaneda dans les années 70 ...
(faites abstractions des rumeurs parfois fondées... mais dans le texte pur il y a des clés plus fondamentales.. et en plus c'est un ravissement à lire sauf le premier)...
A LIRE DANS L'ORDRE...

Ou tout simpelment à chercher autrement par la vie (car il y a moins de réponse dans un bouquin que dans un brin d'herbe..)
mais pour moi ça a été vraiment une révélation...
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Lionel
Coévoluant

magnum a écrit :Ou tout simplement à chercher autrement par la vie (car il y a moins de réponse dans un bouquin que dans un brin d'herbe..)
Je vais encore faire mon Lionel (j'en ai conscience c'est déjà ça ^^) je dirais "pas plus" de réponses... Le "moins" me choque !
La vie c'est aussi lire un bouquin... Je vois pas en quoi c'est différent d'un brin d'herbe dans le fond...
Bon tout ca c'est déjà discuté et entendu, je réagis à l'émotionnel. Après je dis peut-être ça parce qu'en ce moment j'ai une grosse tendance à fuir ma vie justement. Mais pas que, fichtre !

=)
fleurdevie57
Coévoluant

Quoique que, parfois quand il m'arrive des "flasch", des trucs concernant ce que les personnes ont au fond d'elles, ou bien quand je vois des images d'un passé lointain, le temps n'a plus d'importance et l'espace n'est plus le même...
D'un seul coup tout s'arrête, physiquement je suis au même endroit mais mon "esprit" (je ne sais pas comment dire) est loin, dans un autre espace temps parce que moi je le vis comme si j'y étais...
la dernière vision que j'ai eu des cathares (par exemple)...ben il me semblait vraiment y être, j'avais un peu chaud...et peur... j'étais dans un autre espace temps...
voilà quoi, je crois que quand on capte quelque chose on est dans un espace temporel différent, ce qui fait que le ici et maintenant se transforme...en ici et maintenant mais ailleurs... Oooouuuufffff!!!!

promis j'ai rien fumé, rien bu (ça c'est réservé à YQUEM et à Cernus qui doit être entrain de cuver...on ne le lis plus...)
:mrgreen: :mrgreen:
Je trouve que Florence donne une bonne définition de l'ouverture temporelle. Merci pour cet humour sur le chef de Bao et sur le cache-dolmen ! Ça ne répond sûrement pas à la question de celle-ci mais çà fait du bien !
bao a écrit:à vrai dire je me demandais pourquoi les druides (ou ceux avant les druides) avaient eu l'idée de dressé ces pierres, est ce que c'était pour connecter des énergies (de la 10ème dimension par exemple) ou est ce que c'était juste parce qu'ils aveient découvert que ça améliorait les rendements de l'agriculture et qu'on était plus en harmonie avec les saisons
Il me semble, Bao, que tu réponds directement à ton questionnement : sans aucun doute, les mégalithes sont des pierres d'énergie, qui sont reliées entre elles par des tubes magiques, formant un vaste réseau aujourd'hui largement dévasté. Ces tubes servaient également de moyen de communication. Ces pierres permettaient aussi d'équilibrer les énergies et de dynamiser certains lieux. Elles sont des émetteurs-récepteurs des forces telluriques et cosmiques. Certains dolmens (et certains seulement) ont servi de sépulture. Les menhirs ont aussi été utilisés à des fins astronomiques. Enfin le recours aux mégalithes, à des fins thérapeutiques et initiatiques, a été (et est encore)appliqué. Ceci dit, je suis persuadé que les mégalithes ont également eu d'autres fonctions que nous ne soupçonnons même pas mais que nous redécouvrirons.
En visitant des mégalithes, je les approche en prenant soin de franchir les différentes portes qui les entourent, repère leur gardien, les active avec la permission de celui-ci, puis recherche leurs fonctions et leurs effets. Ce qui me frappe en premier, chez les menhirs, est la boule d'énergie qui flotte au-dessus d'eux et qui m'a toujours fasciné.
jpherbeth
Coévoluant

Lionel a écrit :
magnum a écrit :Ou tout simplement à chercher autrement par la vie (car il y a moins de réponse dans un bouquin que dans un brin d'herbe..)
Je vais encore faire mon Lionel (j'en ai conscience c'est déjà ça ^^) je dirais "pas plus" de réponses... Le "moins" me choque !
La vie c'est aussi lire un bouquin... Je vois pas en quoi c'est différent d'un brin d'herbe dans le fond...
Bon tout ca c'est déjà discuté et entendu, je réagis à l'émotionnel. Après je dis peut-être ça parce qu'en ce moment j'ai une grosse tendance à fuir ma vie justement. Mais pas que, fichtre !

=)
Je pense que ce qui fait la différence, c'est que le livre traduit l'expérience de son auteur... alors que le brin d'herbe te permet de faire ta propre expérience et la différence est de taille!

“On apprend plus de choses dans les bois que dans les livres; les arbres et les rochers vous enseigneront des choses que vous ne sauriez entendre ailleurs.
Vous verrez par vous même qu’on peut tirer du miel des pierres, et de l’huile des rochers les plus durs.”

Bernard de Clairvaux.
magnum
Coévoluant

Lionel a écrit : je dirais "pas plus" de réponses... Le "moins" me choque !)

en effet... ;)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Lionel
Coévoluant

jpherbeth a écrit :Je pense que ce qui fait la différence, c'est que le livre traduit l'expérience de son auteur... alors que le brin d'herbe te permet de faire ta propre expérience et la différence est de taille!
Oui =)
Après, quand je lis je fais ma propre expérience de la lecture... pas de ce qui y est raconté, mais de la lecture elle même. C'est la même présence que celle au contact d'un brin d'herbe. Bien sûr, le fait que le brin d'herbe ne nourrisse pas naturellement notre mental par les mots, cela facilite l'expérience directe au delà de celui ci. Mais la qualité de présence et d'expérience est la même, on est juste moins distrait. Quoi que je connais des gens qui pourraient passer des siècles devant un brin d'herbe à essayer de comprendre pourquoi il pousse, comment, etc... !
C'est ça que je voulais dire.
Après, un livre qui me raconte comment l'auteur parle aux brins d'herbe...
Bon, j'arrête ce message là parce que je suis plus trop là où je voudrais être, j'ai l'impression d'écrire un bouquin par procuration alors que les vastes prairies m'attendent.
héhé bonne soirée
vibrazionecosmica
Coévoluant

quand on aborde une pierre on se retrouve dans une autre dimension..
Ca, que ce soit ou non sur un lieu propice aux ouvertures temporelles, ça me semble toujours vrai
Quand on se relie à une pierre, la vitesse d'écoulement du temps est différente ... 20 siècles semblent comme 20 jours...
Dans le sens inverse, si on se relie à certains insectes ou organismes cellulaires, 1 jour peut sembler des années...
Idem pour la sensation d'espace

La sensation de la vitesse d'écoulement du temps change beaucoup d'un être à l'autre
Mais déjà pour nous mêmes : selon le moment, ça change
Il est aussi possible de changer intentionnellement notre perception du temps qui passe
Il y a eu de gros changements à ce niveau là chez moi il y a quelques années. J'avais toujours l'impression de ne pas avoir assez de temps, de courir après le temps, que le temps passait de plus en plus vite.
Après certains changements, notamment avec l'aide d'une kinésiologue, ma perception du temps a complètement changé. Ma sensation d'un jour qui passe équivaut à des semaines d'avant ces changements, en ressenti. Et je n'ai plus jamais la sensation de manquer de temps : il y en a toujours assez. Je ne me sens jamais pressée, en train de courir. Même si je suis en train de courir pour attraper un train, il y une perception du temps comme si chaque seconde était infiniment longue, extensible à loisir. Il y a un calme parfait au centre de l'expérience, une immobilité
Bon, ce n'est peut être là qu'une expression de plus de ma folie :lol: mais cet effet là est très agréable !!!
Ca a changé ma vie d'avoir accès à ça tout le temps

Les mégalithes, menhirs etc : les énergies qui ont mis en place ces pierres (en passant ou non par l'homme au niveau physique) sont toujours présentes ... si on connecte ça, ça dépasse totalement le temps...
Et certains mégalithes sont porteurs d'une quantité d'informations phénoménale, au delà des âges et de l'humain...
Ce n'est que mon ressenti bien sûr
promis j'ai rien fumé, rien bu
:lol: T'inquiète pas Florence, j'ai comme l'impression que beaucoup sur ce forum voient très exactement ce que tu veux dire...!

Se retrouver dans plusieurs espaces temps à la fois peut être assez perturbant... Avoir des flashs d'autres vies - qu'on les considère "siennes" ou non ...- peut être éprouvant. A une période, il m'a semblé frôler la folie dans cette espèce de dissociation, à être dans plusieurs endroits et temps en même temps. C'était plutôt dur à vivre. En fait je pense maintenant que c'était surtout dur parce que je tentais de résister, j'aurais voulu pouvoir contrôler
( :o :o bouton on/off please!!!) . Quand on lâche et laisse couler, sans forcément vouloir mettre du sens à tout ce qui se vit, ça va beaucoup mieux
De nouveau une expérience qui change notre perception du monde et ouvre des portes...

L'ici et maintenant, effectivement, contient tous les temps, vies, espaces ... tout .... et rien, d'où nait le tout...
Se relier à quelqu'un (c'est ce qui se passe quand on a des flashs sur une autre personne, ou une vie "antérieure") c'est être dans un autre espace temps... mais pourtant c'est ici et maintenant
L'univers est de nature fractale : chaque partie est à l'image du tout, le tout est à l'image de la partie
Chacun de nous est l'univers ...
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Florence
Coévoluant

fleurdevie57 a écrit :sans aucun doute, les mégalithes sont des pierres d'énergie, qui sont reliées entre elles par des tubes magiques, formant un vaste réseau aujourd'hui largement dévasté. Ces tubes servaient également de moyen de communication. Ces pierres permettaient aussi d'équilibrer les énergies et de dynamiser certains lieux. Elles sont des émetteurs-récepteurs des forces telluriques et cosmiques.
En effet, les menhirs et compagnie étaient posés sur des noeuds formés par des reseaux hautement énergétiques, ils servaient d'ancrage entre autre à ces points et étaient disposé selon des règles bien précises telle qu'un espacement répondant à un multiple du nombre d'or etc...un menhir dévasté et une grande partie du réseaux s'effondrait...
Donc, ma question est: à quoi cela sert-il de réactiver ou de replacer le réseau ou courrant sous le menhir / dolmen puisque les réseaux sont détruits depuis + de 2000 ans...ça ne sert à rien...à par se faire plaisir de croire qu'on a fait quelque chose...même si en effet grâce à l'intention certaines personnes qui s'y connaissent, réactivent un point, il n'est plus en liaison avec rien...ou au contraire avec des "choses" qui ne devraient pas être là...

je demande à tous ceux du forum qui ont cette capacité et cette croyance de bien vouloir me pardonner...mais pour l'instant mon ignorance me fait penser que cette action est purement liée à l'égo... :oops: :)
Avez-vous une réelle raison de faire ce "travail" ?

En plus de cela, les pierres si belles et si énormes qu'elles soient ont pour la plupart été "chargées" d'énergies négatives, avec le temps, les croyances et les pratiques magiques de plus en plus éloignées des pratiques druidiques...

Si quelqu'un a une réponse....Aor peut-être :?: je crois que tu fais des trucs de ce genre :roll:
vibrazionecosmica
Coévoluant

Florence a écrit :à quoi cela sert-il de réactiver ou de replacer le réseau ou courrant sous le menhir / dolmen puisque les réseaux sont détruits depuis + de 2000 ans...ça ne sert à rien...à par se faire plaisir de croire qu'on a fait quelque chose...même si en effet grâce à l'intention certaines personnes qui s'y connaissent, réactivent un point, il n'est plus en liaison avec rien...ou au contraire avec des "choses" qui ne devraient pas être là...
Florence, j'ai l'impression qu'on touche là (de nouveau) à une question d'intention et de réalité relative de l'expérience...
C'est un peu comme les thérapies ou certaines techniques qu'on applique : le fait qu'on mette son intention et qu'on y croit fait arriver certaines choses dans "notre" réalité...
Ce qu'on croit , on en fait l'expérience...

Après, par le fait des "résonances" ou atomes crochus, il y des réseaux d'individus qui perçoivent la même chose sur un objet donné. Ils se relient à une représentation du monde similaire -ou/et se relient entre eux : ce qui revient au même à un certain niveau. Energies et êtres en tous genres sont aussi en réseau avec cette "création-là" et agissent ou s'organisent en conséquence

Mais bon... mes mots partent d'une vision très bizarre des choses ... où le ressenti de réalité au niveau de la matière ou du subtil devient inexistant ... aussi fantomatique qu'une histoire créée de toutes pièces dans l'imagination ...et on change d'histoire comme on veut ..!

C'est vrai que il y a des pierres chargées négativement, ou des réseaux déplacés.
Mais certains vont le voir, d'autres non... voire certains vont voir carrément l'inverse ... pourquoi ?
(voir les "guerres" entre géobioloques ou sourciers, ou d'autres qui perçoivent dans le subtil qui bien sûr disent que l'autre c'est n'importe quoi ce qu'il raconte- parce qu'il perçoit tout autre chose... Et pourtant tous ceux qui se relient à lui, ou se font soigner par lui le cas échéant partagent sa vision des choses et obtiennent des résultats probants... "scientifiques" donc, lol)
Au fond je crois que la question sous jacente à tout ce problème est : pourquoi se relie-t'on à cette réalité là ou vision là plutôt qu'une autre ?
Donc : quelle utilité ça a, en fait ? Partant de là, on peut bien être amené à trouver une certaine utilité à réactiver ou replacer un réseau ...

Dans le post de fleurdevie sur un menhir qu'il a placé, (pour prendre un exemple parmi tant d'autres) les ressentis des uns et des autres étaient très différents... je faisais partie de ceux chez qui l'endroit déclenchait des trucs pas tops... mais pourtant comme souvent j'ai clairement ressenti qu'il suffisait de "switcher" de réalité pour que le ressenti change complètement. Les réponses des uns et des autres le montrent bien : pour certains cet endroit est ressenti comme bénéfique, agréable etc, pour d'autres c'est le contraire

http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... -t784.html

Je note aujourd'hui en allant revoir ce post, et donc la photo, que mon ressenti est encore différent ... ( ça n'arrête pas de me faire ce coup là : par conséquent en ce moment je ne peux "m'accrocher" à aucune "réalité" fixe.... ça change tout le temps...! autant te dire que le mental est mis à rude épreuve comme ça !
Tout change tout le temps sans cesse ... et à toute allure

Et que penser de ce menhir réactivé malgré son déplacement (je ressens cela comme exact moi aussi) avec les cours d'eau qui se sont replacés (pour moi : bénéfique, lieu intéressant, utilisation énergétique possible, j'aime beaucoup ce lieu)
http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... -t825.html

Au fond peut être que un des grands intérêts de tout ça est juste d'élargir notre vision et notre champ de possibles ...
Et d'apprendre de plus en plus à respecter chacun profondément, donc son monde aussi, sa perception, sa création...
Ca me rappelle une phrase, de Cernus je crois : "les autres sont des portes vers d'autres mondes..."
Ca c'est une grande vérité sur la nature profonde du monde pour moi... on peut tout aussi bien dire "les rochers sont des portes vers d'autres mondes" ou les arbres, ou les étoiles... etc

Florence a écrit :mais pour l'instant mon ignorance me fait penser que cette action est purement liée à l'égo...
Ne pas oublier que l'égo fait partie du tout... je veux dire : à travers lui agit aussi la totalité...
c'est un peu "Dieu fait feu de tout bois"
Les manifestations égotiques ne se manifestent pas pour rien et ont un sens dans le tout. Une dérive égotique est négative à notre niveau de base (et à prendre donc comme telle à ce niveau) ... mais vue de loin dans le regard global elle finit par prendre du sens dans le tout...

Euuh, ... excuse ce long texte ... tes mots m'ont inspiré toute une mise en mots de mon ressenti du monde et de la perception, et comme d'hab, c'est plus à moi même que j'écris qu'autre chose !

Je vais faire un tour dans les bras de Morphée... il va sûrement contribuer à simplifier tout ça :)
bonne nuit :)
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »