Florence a écrit :à quoi cela sert-il de réactiver ou de replacer le réseau ou courrant sous le menhir / dolmen puisque les réseaux sont détruits depuis + de 2000 ans...ça ne sert à rien...à par se faire plaisir de croire qu'on a fait quelque chose...même si en effet grâce à l'intention certaines personnes qui s'y connaissent, réactivent un point, il n'est plus en liaison avec rien...ou au contraire avec des "choses" qui ne devraient pas être là...
Florence, j'ai l'impression qu'on touche là (de nouveau) à une question d'intention et de réalité relative de l'expérience...
C'est un peu comme les thérapies ou certaines techniques qu'on applique : le fait qu'on mette son intention et qu'on y croit fait arriver certaines choses dans "notre" réalité...
Ce qu'on croit , on en fait l'expérience...
Après, par le fait des "résonances" ou atomes crochus, il y des réseaux d'individus qui perçoivent la même chose sur un objet donné. Ils se relient à une représentation du monde similaire -ou/et se relient entre eux : ce qui revient au même à un certain niveau. Energies et êtres en tous genres sont aussi en réseau avec cette "création-là" et agissent ou s'organisent en conséquence
Mais bon... mes mots partent d'une vision très bizarre des choses ... où le ressenti de réalité au niveau de la matière ou du subtil devient inexistant ... aussi fantomatique qu'une histoire créée de toutes pièces dans l'imagination ...et on change d'histoire comme on veut ..!
C'est vrai que il y a des pierres chargées négativement, ou des réseaux déplacés.
Mais certains vont le voir, d'autres non... voire certains vont voir carrément l'inverse ... pourquoi ?
(voir les "guerres" entre géobioloques ou sourciers, ou d'autres qui perçoivent dans le subtil qui bien sûr disent que l'autre c'est n'importe quoi ce qu'il raconte- parce qu'il perçoit tout autre chose... Et pourtant tous ceux qui se relient à lui, ou se font soigner par lui le cas échéant partagent sa vision des choses et obtiennent des résultats probants... "scientifiques" donc, lol)
Au fond je crois que la question sous jacente à tout ce problème est : pourquoi se relie-t'on à cette réalité là ou vision là plutôt qu'une autre ?
Donc : quelle utilité ça a, en fait ? Partant de là, on peut bien être amené à trouver une certaine utilité à réactiver ou replacer un réseau ...
Dans le post de fleurdevie sur un menhir qu'il a placé, (pour prendre un exemple parmi tant d'autres) les ressentis des uns et des autres étaient très différents... je faisais partie de ceux chez qui l'endroit déclenchait des trucs pas tops... mais pourtant comme souvent j'ai clairement ressenti qu'il suffisait de "switcher" de réalité pour que le ressenti change complètement. Les réponses des uns et des autres le montrent bien : pour certains cet endroit est ressenti comme bénéfique, agréable etc, pour d'autres c'est le contraire
http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... -t784.html
Je note aujourd'hui en allant revoir ce post, et donc la photo, que mon ressenti est encore différent ... ( ça n'arrête pas de me faire ce coup là : par conséquent en ce moment je ne peux "m'accrocher" à aucune "réalité" fixe.... ça change tout le temps...! autant te dire que le mental est mis à rude épreuve comme ça !
Tout change tout le temps sans cesse ... et à toute allure
Et que penser de ce menhir réactivé malgré son déplacement (je ressens cela comme exact moi aussi) avec les cours d'eau qui se sont replacés (pour moi : bénéfique, lieu intéressant, utilisation énergétique possible, j'aime beaucoup ce lieu)
http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... -t825.html
Au fond peut être que un des grands intérêts de tout ça est juste d'élargir notre vision et notre champ de possibles ...
Et d'apprendre de plus en plus à respecter chacun profondément, donc son monde aussi, sa perception, sa création...
Ca me rappelle une phrase, de Cernus je crois : "les autres sont des portes vers d'autres mondes..."
Ca c'est une grande vérité sur la nature profonde du monde pour moi... on peut tout aussi bien dire "les rochers sont des portes vers d'autres mondes" ou les arbres, ou les étoiles... etc
Florence a écrit :mais pour l'instant mon ignorance me fait penser que cette action est purement liée à l'égo...
Ne pas oublier que l'égo fait partie du tout... je veux dire : à travers lui agit aussi la totalité...
c'est un peu "Dieu fait feu de tout bois"
Les manifestations égotiques ne se manifestent pas pour rien et ont un sens dans le tout. Une dérive égotique est négative à notre niveau de base (et à prendre donc comme telle à ce niveau) ... mais vue de loin dans le regard global elle finit par prendre du sens dans le tout...
Euuh, ... excuse ce long texte ... tes mots m'ont inspiré toute une mise en mots de mon ressenti du monde et de la perception, et comme d'hab, c'est plus à moi même que j'écris qu'autre chose !
Je vais faire un tour dans les bras de Morphée... il va sûrement contribuer à simplifier tout ça
bonne nuit