la voie du 'dit vin' ..

cernus
Coévoluant

Non, c'est toi qui n'accepte pas ce que tu vois... mental mental :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Florence
Coévoluant

Pffff ! pas du tout, j'ai juste éclaté de rire en lisant :lol:
YQUEM
Coévoluant

cernus a écrit :trop aigre justement, je lui ai dit, 'ben moi j'aime bien quand c'est aigri.. heu je veux dire aigre he he"
Sacrilège !!!! Aigre ? que nenni. Dis lui qu'elle confond l'aigreur avec l'acidité. Le premier est un grave défaut (irrémédiable) le second est une qualité qui permet aux vins de tenir dans le temps. Mais qui peut être déroutant dans la jeunesse, ou bien aussi dans certaines années, plus marquées par l'acidité selon le temps qu'il a fait.
L'acidité chute parallèlement à la conversion des sucres du raisin en alcool (grosso modo) une année trop mûre donne des vins ronds qui souvent manquent d'acidité our les faire évoluer dans le temps.

Une année trop peu ensoleillée donne des vins avec des taux d'acidité (maliques) important et dans ces cas là, le temps que l'acidité se fonde, le fruit aura disparu.

Bref, en vin comme dans le reste, c'est l'équilibre qui compte
cernus
Coévoluant

Arghhh sacrilège, effectivement c'est plutôt acide !
Pardon maitre, ne m'excommuniez pas, pour me fustiger je boirai deux bouteilles de coca ligth ce week end et de l'eau (beuaaa) .. :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant

ma mère est une grande amatrice de vin rouge (en général elle dit pinard) aussi dès que je vois discussions vin rouge quelque part je fuis...
ce qui ne m'empêche pas d'en goûter convivialement de temps à autre lors d'apéros dinatoires et de dire hypocritement "ah il est doux" ou "moui c'est pas mal" ou "c'est fruité". ces réflexions sans fondement me permettent juste de passer incognito ni vu ni connu durant échanges-vins.
avant pour choisir les vins à ramener aux hôtes c'était la croix et la bannière généralement je prenais systématiquement du bourgogne aligoté rouge mention "mis en bouteille au château" pour ne pas me gaufrer. il ya en effet un grand enjeu lorsqu'on ramène du vin chez des gens, il y a une pression qui monte (ce qu'on ramène est-ce de la piquette ou du bon vin?) . dernièrement, on a eu la main heureuse et on en a ramené un sincèrement excellent vin rouge aoc (du bourgogne) tout le monde nous félicitait, mais manque de bol je n'ai pas regardé le nom ni l'étiquette!! :twisted:
enfin j'ai eu un petit flash - les posts sur le vin, c'est un jeu de miroir qui renvoie à ma mère :idea: et qui me revient à la tronche..
:mrgreen:
b.
YQUEM
Coévoluant

bao a écrit :généralement je prenais systématiquement du bourgogne aligoté rouge mention "mis en bouteille au château" pour ne pas me gaufrer.
Escroc !! Tu vas finir en cabane je crois...parce que du Bourgogne aligoté rouge, ça n'existe pas !

Le bourgogne Aligoté existe mais c'est du blanc.
Le bourgogne rouge existe, mais il n'est jamais produit à partir d'Aligoté.

Donc le Bourgogne aligoté rouge tu m'excuseras mais...t'aurais du mieux écouter ta mère sur ce sujet là au moins....uhuhuh
maori
Coévoluant

hu hu hu! c'est ce que mon mari m'a dit! l'aligoté rouge ca n'existe pas! il m'avait prévénu mais je l'ai mis quand même car c'est comme ça que ça se présentait à mon esprit et yé soui un peu tête de mule . mais bon les choix étaient de l'escroquerie à la base. donc ça veut juste dire que j'ai une mémoire de m.. je reprends
soit je prenais du bourgogne aligoté, soit je prenais du bourgogne rouge avec mention mis en bouteille au chateau... pour ne pas me ... gaufrer.. mais là je ne ressemble plus à rien déjà :mrgreen:
oui c'est confus! je suis au banc de la gastronomie vinicole à jamais :oops:
le ridicule ne tue pas!! :oops:

je sors...
:D
YQUEM
Coévoluant

bao a écrit :soit je prenais du bourgogne rouge avec mention mis en bouteille au chateau
Alors là tu t'enfonces !

Du Bourgogne mis en bouteille au château ??? ah les clichés...c'est Bordelais ça !!

En bourgogne on met en bouteille "au domaine", ou "chez le producteur"

Allez sors...faire tes 5 mns de punition comme au hockey !
Florence
Coévoluant

Bao... face à YQUEM, faut pas parler pinard!!! on s'enfonce.
il a une trop grande culture 8-)
maori
Coévoluant

harrrrr :oops:
chateau ... domaine... oulala on voit que ces messieurs n'ont jamais habité dans un 20 m2

et un bon petit carton rouge (ha ha ha carton de rouge: la suprême faute vinicole ARGH aller s'acheter un carton de rouge chez auchan.. :D )

bon. je pars en exil très très loin... mais vous n'imaginez même pas où là....

je me mets au coca light tiens .. même mieux au coca zéro

tchao je disparais dans le néant
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »