vrac de la semaine. Juré j'écrit pas plus cette semaine.

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
cernus
Coévoluant

tam :
juste une précision.
La part d'ombre et la part de lumière sont la même chose qu'on voit sous un angle ou un autre, donc elles ont la même puissance (logique!); voilà pourquoi on parle de courir après son ombre: c'est un effet secondaire de la dualité qui fait que chacune de nos 'qualités' peut s'inverser par peur.
Généralement le mental mémorise les peurs passées et fige certaines 'qualités' en les remplaçant par leur 'ombre' donc en mettant de la peur dessus. C'est ce qu'on cherche à exhumer et à réparer en réalité. Chacune de nos parts d'ombre est un démon (donc une énergie figée, une de nos ressources sert à la maintenir en place) qui devient un ange ensuite (donc la qualité qu'elle exprimait au départ) quand on récupère l'energie.*
Dans la dualité tout a un aspect double, le réel est issu de l'amour, et l'ombre est une couche de peur dessus.

Les entités sont des 'consultants' qui nous enseignent et que nous appelons à un certain niveau pour nous aider à apprendre des leçons.
On appelle 'entité' tout ce qui a besoin de notre énergie pour nous accompagner mais souvent ils sont très sympas, ou même s'ils sont un peu bas (donc agressifs dans leurs propos) on apprend beaucoup d'eux. (certains sont des guerriers, d'autres enseignent des choses mentales ou émotionnelles, d'autres nous montrent ce qu'il ne faut pas faire, d'autres sont là pour nous donner des solutions négatives que nous voulons trouver mais ne pouvons pas appliquer nous même (une insulte, un bon mot pour remballer quelqu'un, un mouvement d'art martial** ) etc.. d'autres sont simplement là pour marquer un problème). Parfois elles peuvent un peu abuser, mais généralement elles se font recadrer assez vite par les êtres spirituels. Elles sont donc bien là dans le cadre d'une mission précise et surveillées par des êtres plus élevés généralement.

Généralement une entité s'en va quand son enseignement est terminé, il suffit de la remercier et d'avoir compris le sens de sa leçon (c'est à double sens, elle apprend de toi également, généralement ce sont des êtres spirituels qui les mettent sur ta route parce qu'elles n'ont rien à faire à notre niveau. Une fois c'est un archange qui m'en a placé une dessus!)
Plus on avance moins elles sont nécessaires, surtout si on lâche le guerrier. Plus on avance, moins les êtres spirituels sont nécessaires également et plus on trouve sa propre connexion à son étincelle divine (ce qui est compliqué parce qu'elle est hors de notre atteinte, dans le sans forme, mais elle peut nous atteindre bien évidement). Il s'agit de trouver la foi en soi. C'est pour ça qu'à un moment nos 'guides spirituels' peuvent nous dire de nous démerder un peu seuls :) et de passer par le 'silence'.

voilà juste quelques précisions (c'est mon retour d'expérience, pas 'la vérité'!, à chacun de voir).

*
Si tu récupères ces énergies en passant par le 'voyage astral' ou en tâtant de l'esprit, tu peux tomber nez à nez avec des trucs qui font très peur, voire qui te démontent un peu (ou beaucoup). Une fille m'a raconté qu'elle utilisait les rêves lucides pour rencontrer ses démons, et qu'elle se jetait carrément à l'intérieur d'eux pour récupérer son énergie et les démonter de l'interieur. C'est assez dur à réaliser parce que face à ce genre d'energie tu entres dans la peur, tu te glaces et tu gèles de l'intérieur, c'est quasi impossible de songer à faire une boule d'amour. Mais il parait que si tu fais abstraction de la peur et du côté glacial tu entres dedans et tu trouves un noyau d'énergie, tu le recupères et Il se dissout alors simplement. La fille qui disait ça avait énormément de feu (peu de gens en ont autant), on n'est pas tous des fous furieux.
Perso je demande à un archange de m'aider à neutraliser ce genre d'énergie (moi je les rencontre partout potentiellement, puisque je suis en quelque sorte en 'voyage astral' permanent, mais si elle se manifeste c'est pour une raison), il la maintient le temps que je l'écoute me raconter l'événement auquel elle correspond et elle disparait ensuite. Mon énergie est alors réintégrée. C'est plus simple, et j'avoue que je ne suis pas un grand guerrier, je préfère discuter :)

**
Quand j'étais jeune je suis allé à mon premier cours d'arts martiaux. J'étais un petit gros tout mou (bon ok je suis toujours un petit gros tout mou).
Le pote me dit de lui mettre un coup de pied (il était ceinture marron), et je lui ai mis un coup parfait (le coup de pied de côté, je ne sais plus comment on appelle ça mais on le trouve dans tous les arts martiaux.) Mon mouvement de hanche était parfait, le pied a bougé tout seul. Ca a fait un tel bruit que tout le monde s'est arrêté pour regarder mon pote hurler de douleur en se tenant la cuisse (je lui ai filé un coup dans la cuisse). Mon coup de pied a toujours été spontanément parfait et j'ai toujours adoré les sabres courbes (une vraie fascination).
Un jour une magnétiseuse m'a coupé le lien avec un ancêtre mongol (un fantôme négatif sur moi) et depuis je n'ai plus aimé les sabres. Mais lui m'avait appris à me battre comme un mongol :) Ca m'a libéré des deux gigas de colère qu'il transmettait à ses descendants accessoirement et lui a pu enfin pleurer et s'en aller (il devait avoir jamais pleuré pour évacuer sa colère). Marrant non?
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Boucheau
Coévoluant

elementerre a écrit : nos amis de l'énergie universel sont encore dans le circuit ??
protocole de faire tourner les charkras par le souffle pour qu'il reste ouvert ?

c'est un logique d'ouverture en plusieurs fois avec plusieurs niveau ou la petite dame gère les premiers puis regroupement avec une autre personne ?
C'est en effet la logique (ils refusent de toucher au chakra n°1 car ils ont peur de sa puissance...), l'ouverture se fait en 3 fois avec 3 mois entre la 1ère et la 2ème et 6 mois entre la 2ème et la 3ème et en effet, la petite dame gère les 2 premiers et le 3ème est géré par le guru (je rigole :D ). C'est très orienté soin sur les symptômes.

Perso, j'étais plus intéressé par le fait de créer des liens pour avoir un petit groupe avec qui on puisse discuter d'évolution et de plein de trucs bizarres comme sur ce forum que par le stage lui-même. Comme je l'ai dit il y avait quelque chose de gênant. Cernus a mis le doigt sur une partie (manque de logique d'échange), mais j'ai toujours pas pigé pourquoi j'avais le sentiment que quelque chose clochait avec ce stage avant d'y aller (et on était 3 à avoir cette gêne...).

Peux-tu m'en dire un peu plus sur tes amis de l'énergie universelle ? Merci d'avance.
"There is never nothing happening"
tam
Coévoluant

Merci Cernus pour tes explications et précisions.
Suite à ta réponse j'ai quand même fais un rêve (non lucide) qui semble en lien avec la dualité : il y avait un carnaval en noir et blanc (hommes en noir et femmes en blanc) et chaque groupe (groupe homme et groupe femme) avançait avec une danse très différente (qui m'ont fait penser au danses saccadées de Gurgjeff : http://www.youtube.com/watch?v=gHLxhdzSus0 ) mais dans le même défilé en chantant.
Sinon pour d'éventuelles entités qui m'aident à insulter de façon efficace, je les ai remerciées pour tout le travail accompli...
"Je sens comme une vergence dans la farce" Obi-Wan
Lionel
Coévoluant

C'est pour ça qu'a un moment nos 'guides spirituels' peuvent nous dire de nous démerder un peu seuls :) et de passer par le 'silence'.
Ca je confirme, on me l'a dit souvent en ce moment. Faut dire que quand j'ai un choix a faire, j'ai un peu tendance à demander aux guides qui savent quoi faire (moi du futur entre autre), ce qui serait le mieux pour moi. Au final maintenant la réponse est souvent "bah, choisis par toi même, nous ca nous est égal, c'est toi qui évolue après tout". Ou un truc du genre : )

Tiens, pour partager sur la naissance : contacter l'énergie d'avant la naissance, pour moi c'est du chinois, par contre ce qui m'aide c'est de recontacter l'énergie de la naissance. Je suppose que ca revient au même ou qu'au moins c'est préalable. J'ai pas mal travaillé dessus ces derniers temps. Tiens pour le fun je vous mets un aperçu de ce que ca peut donner.

Je nageais dans le bonheur, quand j'ai senti la présence d'un esprit, que j'ai du prendre pour un frère jumeau mort (en fait ma mère avait fait un avortement bien avant mais n'avait pas vraiment fait le deuil spirituel). Donc douleur de l'abandon du frère, et aussi sensation de naître à la place d'un autre (honte), de ne pas être désiré. Désir de mourir pour ne pas vivre cette souffrance, et je suis sorti avec le cordon ombilical autours du cou comme pour me pendre. Pas de bol, ca m'a fait rester en couveuse pendant trois jours sans voir mes parents. Je vous dis pas la haine de la mère qui m'a carrément abandonné après m'avoir fait venir de l'unité, à la place d'un autre et en plus amputé de ma liberté de me donner la mort. C'est là que je me suis accroché au Père comme un branque en reniant la Mère. Apparemment quand elle est venue me chercher à la couveuse et que j'ai compris du coup qu'elle m'avait pas abandonné, vu son amour, mais plutôt l'inverse (moi qui l'ai reniée), j'ai eu une énorme couche de honte, puis une autre d'orgueil pour masquer cette honte (plus facile que de regarder la vérité en face).

En tous cas pour moi tout le travail consiste à lâcher du lest au père (qui m'a dit clairement que j'avais pas besoin de m'agripper comme ça, il ne m'aurait jamais lâché et il m'aime de toutes façons) (au niveau du corps quand ca s'exprime j'ai les machoires qui se serrent comme jamais, comme un chien qui veut pas lacher un baton) pour pardonner et revenir à la mère (que c'est finalement moi qui l'ai abandonné et non l'inverse), tout en douceur pour pas déstructurer complètement mon identité en collatéral.

Tiens, d'ailleurs récemment j'ai reconnecté une grande honte d'être aimé et de pas le mériter. C'est judéo Chrétien par excellence ca, non ? J'avais déjà bossé un max sur l'orgueil juste avant, je suppose qu'après viendra la colère. C'est logique si les couches s'enlèvent dans l'ordre où elles sont venues :D Donc voilà, ce qui me vient là : il faut enlever les couches une par une, pas vouloir aller directement avant la naissance. Ca serait plus une marque de l'orgueil qu'autre chose.

Et pour aller plus loin, tant que j'y suis : schémas familiaux. Apparemment comme je m'étais structuré sur une grosse couche de honte, j'ai aussi au passage accepté par compassion de porter sur moi la honte structurelle de mon père, à savoir celle de ne pas savoir aimer. Par compassion, par amour, pour alléger son fardeau. En fait, le 'karma héréditaire', c'est jamais que par amour qu'on l'accepte, au fond. Vu que tout le monde le fait (y'a qu'à regarder autour de soi) il doit y avoir une sacré bonne dose d'amour sur Terre finalement :)

Bon, je sais pas lequel du monde ou de moi est le reflet de l'autre, mais je comprends mieux ce qu'on fait subir à la Terre, qui est un rejet continu envers le féminin. Alors je bosse tous les jours à réintégrer cet aspect là, on sait jamais, des fois que ce soit le monde qui soit un reflet de moi :)
Boucheau
Coévoluant

Merci pour ce partage.

Pour ma part, j'ai aussi travaillé sur les blocages mis en place à la naissance, mais à l'aide des fleurs du bush. Je n'ai pas exploré plus en détails, j'ai laissé partir. Il en ressort une certaine tristesse et l'impression qu'au moment de la naissance, ben je ne voulais pas sortir, du coup, je suis sorti les fesses en avant. J'ai parcouru récemment le livre de Michel ODOUL "dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi", et il se trouve que l'asthme et les allergies sont des défenses contre le monde extérieur (considéré généralement comme potentiellement agressif) dans lequel j'évolue avec prudence... Ca fait un moment que je me travaille sur la cause de ces maux. Lors du dernier jour du stage thérapie de novembre dernier les autres m'ont aidé à expulser une bonne partie du blocage qui s'était installé. C'est comme si je respirais librement pour la 1ère fois... C'était divin, mais cet état n'est pas resté même si ça a bien amélioré les choses, je continue à travailler là-dessus :D

Le rapport à la mère est en cours aussi, le sentiment que j'ai c'est qu'elle n'a pas trouvé sa place, mais finalement, peut-être ne la lui ai-je pas laissé... A approfondir.
Bonne soirée
cernus
Coévoluant

Merci à tous pour vos partages :)
Alors ça fait du bien de parler(ou d'écrire), non? :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Boucheau
Coévoluant

Oui c'est bien vrai :D
vibrazionecosmica
Coévoluant

ah ça oui alors ! :D
Ca met plein de choses en place, c'est sûr :D
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
YQUEM
Coévoluant

Boucheau a écrit :Oui c'est bien vrai :D
Mère DENIS sors de ce corps !!! uhuhuh :oops:
Boucheau
Coévoluant

Oups, je suis démasquée...
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »