juste une précision.
La part d'ombre et la part de lumière sont la même chose qu'on voit sous un angle ou un autre, donc elles ont la même puissance (logique!); voilà pourquoi on parle de courir après son ombre: c'est un effet secondaire de la dualité qui fait que chacune de nos 'qualités' peut s'inverser par peur.
Généralement le mental mémorise les peurs passées et fige certaines 'qualités' en les remplaçant par leur 'ombre' donc en mettant de la peur dessus. C'est ce qu'on cherche à exhumer et à réparer en réalité. Chacune de nos parts d'ombre est un démon (donc une énergie figée, une de nos ressources sert à la maintenir en place) qui devient un ange ensuite (donc la qualité qu'elle exprimait au départ) quand on récupère l'energie.*
Dans la dualité tout a un aspect double, le réel est issu de l'amour, et l'ombre est une couche de peur dessus.
Les entités sont des 'consultants' qui nous enseignent et que nous appelons à un certain niveau pour nous aider à apprendre des leçons.
On appelle 'entité' tout ce qui a besoin de notre énergie pour nous accompagner mais souvent ils sont très sympas, ou même s'ils sont un peu bas (donc agressifs dans leurs propos) on apprend beaucoup d'eux. (certains sont des guerriers, d'autres enseignent des choses mentales ou émotionnelles, d'autres nous montrent ce qu'il ne faut pas faire, d'autres sont là pour nous donner des solutions négatives que nous voulons trouver mais ne pouvons pas appliquer nous même (une insulte, un bon mot pour remballer quelqu'un, un mouvement d'art martial** ) etc.. d'autres sont simplement là pour marquer un problème). Parfois elles peuvent un peu abuser, mais généralement elles se font recadrer assez vite par les êtres spirituels. Elles sont donc bien là dans le cadre d'une mission précise et surveillées par des êtres plus élevés généralement.
Généralement une entité s'en va quand son enseignement est terminé, il suffit de la remercier et d'avoir compris le sens de sa leçon (c'est à double sens, elle apprend de toi également, généralement ce sont des êtres spirituels qui les mettent sur ta route parce qu'elles n'ont rien à faire à notre niveau. Une fois c'est un archange qui m'en a placé une dessus!)
Plus on avance moins elles sont nécessaires, surtout si on lâche le guerrier. Plus on avance, moins les êtres spirituels sont nécessaires également et plus on trouve sa propre connexion à son étincelle divine (ce qui est compliqué parce qu'elle est hors de notre atteinte, dans le sans forme, mais elle peut nous atteindre bien évidement). Il s'agit de trouver la foi en soi. C'est pour ça qu'à un moment nos 'guides spirituels' peuvent nous dire de nous démerder un peu seuls

voilà juste quelques précisions (c'est mon retour d'expérience, pas 'la vérité'!, à chacun de voir).
*
Si tu récupères ces énergies en passant par le 'voyage astral' ou en tâtant de l'esprit, tu peux tomber nez à nez avec des trucs qui font très peur, voire qui te démontent un peu (ou beaucoup). Une fille m'a raconté qu'elle utilisait les rêves lucides pour rencontrer ses démons, et qu'elle se jetait carrément à l'intérieur d'eux pour récupérer son énergie et les démonter de l'interieur. C'est assez dur à réaliser parce que face à ce genre d'energie tu entres dans la peur, tu te glaces et tu gèles de l'intérieur, c'est quasi impossible de songer à faire une boule d'amour. Mais il parait que si tu fais abstraction de la peur et du côté glacial tu entres dedans et tu trouves un noyau d'énergie, tu le recupères et Il se dissout alors simplement. La fille qui disait ça avait énormément de feu (peu de gens en ont autant), on n'est pas tous des fous furieux.
Perso je demande à un archange de m'aider à neutraliser ce genre d'énergie (moi je les rencontre partout potentiellement, puisque je suis en quelque sorte en 'voyage astral' permanent, mais si elle se manifeste c'est pour une raison), il la maintient le temps que je l'écoute me raconter l'événement auquel elle correspond et elle disparait ensuite. Mon énergie est alors réintégrée. C'est plus simple, et j'avoue que je ne suis pas un grand guerrier, je préfère discuter

**
Quand j'étais jeune je suis allé à mon premier cours d'arts martiaux. J'étais un petit gros tout mou (bon ok je suis toujours un petit gros tout mou).
Le pote me dit de lui mettre un coup de pied (il était ceinture marron), et je lui ai mis un coup parfait (le coup de pied de côté, je ne sais plus comment on appelle ça mais on le trouve dans tous les arts martiaux.) Mon mouvement de hanche était parfait, le pied a bougé tout seul. Ca a fait un tel bruit que tout le monde s'est arrêté pour regarder mon pote hurler de douleur en se tenant la cuisse (je lui ai filé un coup dans la cuisse). Mon coup de pied a toujours été spontanément parfait et j'ai toujours adoré les sabres courbes (une vraie fascination).
Un jour une magnétiseuse m'a coupé le lien avec un ancêtre mongol (un fantôme négatif sur moi) et depuis je n'ai plus aimé les sabres. Mais lui m'avait appris à me battre comme un mongol