Etoiles

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Peut-être parce que la Terre est ronde et qu'elle tourne en élipse autour du soleil .. ?? ton ciel "bouge" et toi aussi sûrement ! :)
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Oui mais là quand même... y manque des étoiles là... la portion du ciel est là mais c'est noir. Est-ce bien raisonnable.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

L'univers est en perpétuel mouvement, toi aussi, donc ce que l'on voit dans le ciel change, comme les phases de la lune changent elles aussi...
Parfois il y a des bouts de constellation qui "disparaissent" et réapparaissent à certains moments de l'année...
Dans notre hémisphère Nord on voit toujours Cassiopée (l'espèce de grand W) et la grande ourse...

Sais tu pourquoi on parle de canicule ?
Parce que c'est une période de l'année qui correspond à un amas d'étoiles ou au passage d'une étoile particulière dans la constellation du Chien (Canis en latin qui a donné canicule) qui se produit vers la fin Juillet et la mi aout d'après mes souvenirs.

Voilà, la terre tourne les comètes passent régulièrement dans les cieux, tout est une question de cycles, de rythmes.
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Merci pour la canicule.
Je ne suis pas sur de comprendre je reste.

Le ciel change au cours de l'année, certes, mais si une constellation perd un morceau c'est parce qu'il disparaît à l'horizon. Si j'ai une constellation au zénith par exemple, pour prendre un cas extrême, je dois la voir en entier. Je suis dans un cas comme ça. C'est à dire que j'ai un bout de ma constellation au milieu du ciel, avec certaines étoiles manquantes.
Maintenant que j'en parle, je me demande si c'est la bonne.

Gilles.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »