le faune semble content que je m'intéresse à lui et à son arbre. J'ai cru l'entendre murmurer : aide-toi et le faune t'aidera...jpherbeth a écrit :Si tes arbres fleurissent mais qu'ils ne donnent pas de fruits malgré la présence de pollinisateurs, c'est que la fécondation ne se fait probablement pas, vérifie si tes arbres sont autofertiles (certains arbres demandent à être fécondés par une autre variété),
côté pollinisation et fertilité, je pense que ça va.
à voir aussi si un apport de fertilisant (naturel ça va de soit) ne serait pas nécessaire.
j'ai entamé une démarche de culture en biodynamie : le mot fertilisant, on ne connaît pas. Je suis passée hier au domaine Saint-Laurent, à Château. Des enfants jouaient sur la terrasse, des jardiniers s'affairaient au verger, des vouivres babillaient au lavoir. Le boss m'a envoyée à Biodynamie services, au village voisin, perdu au milieu des bois, pour me procurer des traitements soignants pour un arbre blessé. Je viens de faire ma décoction de prêles et je vais de ce pas alterte et primesautier chercher des bouses de vaches dans les prés alentours.
voilà quelques sujets de discussion avec le faune![]()
Arbres paresseux
-
elfia
- Coévoluant
- jpherbeth
- Coévoluant
fertilisant.... propre à rendre fertile... si tes arbres ne donnent pas de fruits, c'est qu'ils sont infertiles... si tu leur apportes quelque chose qui tend à les rendre fertiles (décoctions où autres) j'appelle ça un fertilisant! mais chacun son vocabulaire 
- magnum
- Coévoluant
Salut à vous.
ça fait un moment que j'me suis pas connecté (mort prématurée de mon père - mon dernier parent- et divers autres évènements prenant le temps...etc)
Je profite de ce sujet pour faire part d'un témoignage qui m'a tété indiqué dernièrement bien que je ne sois nullement capable d'indiquer ce qu'il est possible d'en tirer:
Un gars chez qui je met ma jument (avec son nouveau né le 21 mars dernier) cultive depuis des années des pechers qui n'avaient jamais donné aucun fruit ... ceci jusqu'à l'an dernier où, après la mort de sa femme, il était débordé tellement il y a avait des pêches partout...
je ne sais qu'en penser (car je 'ai pas encore pu travailler à ce sujet), mais il me semble que tout est lié....

ça fait un moment que j'me suis pas connecté (mort prématurée de mon père - mon dernier parent- et divers autres évènements prenant le temps...etc)
Je profite de ce sujet pour faire part d'un témoignage qui m'a tété indiqué dernièrement bien que je ne sois nullement capable d'indiquer ce qu'il est possible d'en tirer:
Un gars chez qui je met ma jument (avec son nouveau né le 21 mars dernier) cultive depuis des années des pechers qui n'avaient jamais donné aucun fruit ... ceci jusqu'à l'an dernier où, après la mort de sa femme, il était débordé tellement il y a avait des pêches partout...
je ne sais qu'en penser (car je 'ai pas encore pu travailler à ce sujet), mais il me semble que tout est lié....
... au pays des vents
with the " Finest Air "...
Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland 
- Jean-Pierre Martinez
Sincères condoléances
les arbres sont très en lien avec leur "propriétaire"...
Ils sont parfois (souvent) bien en lien avec les points de cristallisation des personnes.
Petite question, ils ont des enfants ?
les arbres sont très en lien avec leur "propriétaire"...
Ils sont parfois (souvent) bien en lien avec les points de cristallisation des personnes.
Petite question, ils ont des enfants ?
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
- magnum
- Coévoluant
A ma connaissance un grand adulte...
(sinon y avait il un "pêché" au sens religieux dans leur histoire...?
...j'en sais rien et je ne les connais pas assez de toute façon)
(ps - histoire de poursuivre dans les coïncidences ou synchronicités?.. :mon père(qui était un personnage en travail avec la source...) est parti le 11 mars à 9h20, au moment même où le tsunami est arrivé au Japon... lui qui aurait aimé finir sa vie dans un monastère par là bas.. Rien à en penser mais pour moi et frère et soeur, ce n'était pas anodin...)
(sinon y avait il un "pêché" au sens religieux dans leur histoire...?
(ps - histoire de poursuivre dans les coïncidences ou synchronicités?.. :mon père(qui était un personnage en travail avec la source...) est parti le 11 mars à 9h20, au moment même où le tsunami est arrivé au Japon... lui qui aurait aimé finir sa vie dans un monastère par là bas.. Rien à en penser mais pour moi et frère et soeur, ce n'était pas anodin...)
... au pays des vents
Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland 
-
elfia
- Coévoluant
Ouf, enfin, je peux reprendre la discussion où on l'avait laissée. Des problèmes de stérilité, de manque d'énergie, c'est possible. Mais aussi mes arbres étaient dans un endroit un peu "loin", un lieu que je ne fréquentais pas. Il disparaissait dans une zone blanche de ma carte affective. Depuis que des travaux ont été mis en oeuvre, ils sont "nés" dans mon esprit. Ils sont très beaux même s'ils ne donnent pas de fruits (ils en ont déjà donné mais peu). Plus proche de la maison et auquel je parle beaucoup (depuis que JP m'a faire rencontrer les esprits de la nature), le cerisier me fait des fruits à ne plus en savoir qu'en faire. Demain, je commence mon travail à Beaune : des intervieuws de gens impliqués dans la recherche de l'identité par le folklore et la tradition. Des Hongrois, des Polonais, des Lituaniens, qui ne parlent pas le Français, ça va être coton ... mais je suis confiante : je vais assurer. Et puis, je vais dans l'Isère pour la sortie de mon bouquin (très modeste) sur les habitants d'une tour HLM qui va être détruite. Toujours les liens entre les lieux et les gens ...
merci à tous pour vos réponses.
Elfia
merci à tous pour vos réponses.
Elfia
-
elfia
- Coévoluant
Le point en ce début d'été : dans le fond du verger,le cerisier n'a toujours rien donné, le poirier non plus mais, pour la première fois, le pommier a quelques pommes. En revanche, le cerisier près de la maison était plein de fruits, le bébé pêcher aussi et le pommier est tellement chargé qu'il a fallu lui mettre des étais. Je pense que c'est une question d'emplacement.
-
elfia
- Coévoluant
l'année dernière, j'ai planté un deuxième pommier mais il n'y a eu aucun changement et cette année, j'ai installé une ruche à deux mètres de lui. Là, les choses ont changé : le pommier est couvert de pommes. Quant aux autres fruitiers, ils croulent sous les fruits.
Elfia
Elfia