Hello Cédric.
Alors concrètement,ce que ça donne:
-Suite aux derniers échanges sur le forum,j'ai senti que qqchose s'évacuait sous mon pied gauche,ça a duré qques heures.Je sais pas quoi au juste,mais le fait d'échanger ici me permet souvent de décoincer qqchose et modifie le regard que je porte sur les choses.
Pour moi,le fait d'exprimer qui l'on est permet de mieux se connaitre d'une certaine manière.
-La séance de neuro training(après les derniers messages sur le forum):
ça a juste été la séance la plus puissante que j'ai connue jusqu'alors(énergétiquement parlant).
Après notre entretien,durant lequel je fais part à la thérapeute des nouveautés depuis notre dernier RDV,je m'allonge sur la table.
Elle pose ses mains là ou il le faut(pour le coup c'était une main au niveau des lombaires):je sens une énergie relativement puissante me pénétrer par le bas(les jambes en premier),puis s'étendant à tout mon corps progressivement.
Je dis puissante parce que c'est allé jusqu'à des soubresauts incontrôlables,d'abord des jambes puis de tout le corps(une sorte de jouissance qui montait en moi,une grande sensation de bien être en tous cas avec une forte envie de rire sans raison).
Semblerait d'après JP que j'ai profité de l'énergie du Dragon qui l'accompagne puisqu'elle est enceinte.
D'après elle,les tiraillements au niveau pelvien étaient sensés s'estomper dans les jours à venir.
-Le mandala(roue de feu):
il était pas terminé et j'ai essayé de le finir.
Je l'ai complètement saccagé.Je crois qu'inconsciemment,y'a un truc qui m'a pas plus dans la manière dont j'ai poursuivi.
Du coup,je recommence...
Au passage,pour moi,l'efficacité d'un travail avec les mandalas semble se confirmer.
Juste pour l'anecdote:mon amie s'est mise à faire un mandala sous forme de tortue.
Dans les heures qui suivent,elle ressent un blocage y compris physique assez handicapant au niveau des cervicales,impossible de tourner la tête et de conduire correctement puisqu'incapable de faire les angles morts.
Le tout dure 5 jours sans aucune amélioration et jusqu'alors nous n'avions pas fait de lien avec le mandala puisque suite à ce blocage,elle a fait un break.
5eme jour,toujours bloquée,elle décide de s'y remettre malgré tout et décide de peindre la carapace de la tortue en bleu pâle.
Après les premiers coups de pinceau,elle me dit que ça y est,elle peut à nouveau bouger la tête.
C'est là que nous faisons le lien avec le mandala et son blocage au niveau du cou/de la nuque semble être en rapport avec la tortue.
A tout hasard,je jette un oeil au bouquin de Bioénergie(Cardinaux).Il se trouve que la couleur de C5 du bouquin est exactement la même que celle utilisée par mon amie pour la carapace de la tortue.
Au final,je sais pas s'il s'agit vraiment du mandala ou du travail avec la couleur ou encore des 2,mais il se passe vraiment un truc pas anodin.
-Les symptômes sont toujours présents,plus ou moins selon les moments de la journée.J'ai l'impression que c'est assez cyclique et que certains moments de la journée,mais aussi certains jours de la semaines favorisent l'intensité du feu(je vais me limiter à cette appellation parce que je sais pas de quoi il s'agit exactement au final:kundalini,feu intérieur,shakti???).
J'ai le sentiment d'une extension vers le haut sans que les symptômes ne disparaissent en bas.
Par contre,j'ai l'impression qu'il ne se propage par le canal central que jusqu'à C3 et que pour aller au delà il emprunte des canaux secondaires(je sais pas si ma perception est juste,là je parle de ressentis dans le corps).C'est comme si le feu dans les bras passait de l'abdomen à des centres secondaires situés dans les articulations des épaules pour se propager dans les bras.(Une question de coeur à ouvrir peut être?).
Le soir,entre 22h et 2h du matin,ce sont les jambes qui bossent essentiellement avec douleur,chaleur(comme des vagues de feu),sensations énergétiques agréables(fourmillements sous les talons).
A signaler également de grosses montées de colère que je laisse s'exprimer(les larmes m'ont enseigné le bien que ça pouvait faire de laisser s'exprimer les émotions,alors je me lâche aussi sur la colère).Du coup,les relations sont parfois rock n' roll.
Il me semble qu'on est vachement refoulés là dessus,et je crois qu'on ne la laisse pas s'exprimer parce qu'elle nous renvoie à une part animale qui n'est pas acceptée socialement donc qui n'est pas non plus acceptée intérieurement(comme s'il y avait une sorte de culpabilité à vivre pleinement sa colère).
Je m'aperçois qu'en l'acceptant(en la vivant pleinement) et en la laissant s'exprimer,l'instant d'après je ne la ressens plus;alors qu'avant je me sentais très mal en étant en colère de m'être mis en colère.
C'est une drôle de sensation de passer d'une seconde à l'autre de la tempête au calme plat et assez déroutant pour l'entourage me semble t'il.
La gorge et la sphère ORL:un truc bizarre,je sais plus si j'en ai déjà parlé.
Depuis le début de l'histoire,je ressens comme un truc qui pousse à ce niveau là.Une sensation de gêne d'abord,avec une forte envie de me racler la gorge tout le temps.
Parfois,ça va même jusqu'au besoin de produire un son(comme une sorte de gloussement).Je me souviens que je faisais déjà ça quand j'étais enfant et que je poussais des sortes de gloussements.C'était très gênant,surtout à l'école quand l'instit demande qui en est l'auteur.
Par ailleurs,ma respiration s'est modifiée.
Désormais mon expiration se déroule souvent en 3 temps.1 temps long suivi de 2 temps courts avec un besoin d'appuyer l'expulsion par le nez.
J'y comprends pas grand chose...
Voilà,à part ça je suis régulièrement en recherche sur le sujet et je suis tombé sur une vidéo d'un type qui en parle.Apparemment dans le cas de sa femme,ça a duré pendant 15 ans.
A part ça,très peu d'infos sur le sujet.
Je mets le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=B2lOgGcitYA
Au niveau visuel,il se trouve que je vois juste des sphères de différentes couleurs par moments(impossible à fixer)et parfois la nuit,lorsque je suis au calme,comme une sorte d'aurore boréale au dessus de mon lit.C'est assez agréable,mais disons que je sais pas trop quoi en faire alors je laisse faire et être.De toute façon,à chaque fois que le mental se met en marche,ça s'estompe.
Au niveau auditif:des tintements,des bourdonnements,des baisses d'acuité auditive brusques;mais ça ça dure depuis des mois,avant l'apparition du feu.
Je m'aide d'homéopathie(arsenicum album) et d'elixirs spagyriques(klamath et alchemille argentée) qu'on m'a conseillé de prendre.
L'un des constats du moment:je m'aperçois qu'avant mon "entrée en spiritualité",j'avais un tempérament détestable,en connexion avec mon environnement de manière active(en mode bulldozer).
La "spiritualité" m'a permis de modifier le regard que je pose sur la vie en général,mais en devenant qqn de très passif et plutôt isolé.
Il me semble qu'une phase d'équilibrage est en cours au niveau de ces aspects duels en apparence.
En gros,pas grand chose de neuf(du moins rien de spectaculaire).
J'essaie de pas trop appréhender les choses mentalement(puisque de toute façon,mon mental est pas d'une grande aide),j'essaie de continuer de vivre en ayant foi dans le fait que le processus est en cours et que les expériences qui me sont utiles me sont proposées.
Anthony