Kundalini:symptômes,témoignage et questionnements.

toutoune
Coévoluant

Ouaip.

Ça me parle bien ce que tu dis.
Faut croire que je suis vraiment bouché parce que c'est ce que me dit mon corps en plus.
Je ne connais plus la faim depuis 2 mois et pourtant,depuis que j'ai fait le rapprochement avec une montée de Shakti,j'arrête pas de "bouffer"!
Bon,ça devrait pouvoir se faire sans trop souffrir (physiquement du moins) ce jeûne. ;)
Demain,j'm'y mets.

D'ailleurs,ça me parle bien également dans ce rapport masculin/féminin qu'il soit intérieur ou extérieur.
Ça me renvoie aussi à ce que tu disais dans ta réponse précédente par rapport aux addictions(sexe,café,nourriture,cigarettes,...).
En ce moment,je rebascule dans mes "travers" même si je prends conscience que là,il va vraiment y avoir du boulot et s'y attaquer sérieusement(addiction à la flemme aussi me semble t'il :( ).

Bon,je mets des smileys,mais je suis loin de me marrer intérieurement.
Je prends conscience qu'il y a vraiment un truc sérieux à bosser,sans pour autant se prendre au sérieux.

Accessoirement,je consulte toujours des documents concernant la Shakti(le feu du bas),et les infos que je croise se rejoignent.

Grosso modo,on dit dans les traditions orientales que Shakti monte brûlant(impitoyablement) tout les obstacles,blocages pour se frayer un passage pour s'unir à Shiva,son amant,qui l'attend patiemment au somment.
Il semblerait,en croisant aussi avec les expériences de Christophe(et d'autres),qu'il pourrait être intéressant de faire descendre Shiva pour qu'il enseigne Shakti,afin d'adoucir le processus.
Moi,de mon côté,j'ai plus ou moins arrêté la méditation histoire de pas balancer un jerricane d'essence sur un truc pas prêt à être intégré.
Pas sur que ce soit la meilleure solution finalement,dans la mesure où l'effet obtenu serait pas forcément l'effet présumé.

Merci en tous cas,pour le conseil Jean-Pierre.
toutoune
Coévoluant

Un truc qui m'est venu sous la douche rapport au message de JP.

Ces derniers jours,en repensant à l'expérience de me sentir relié à tout pendant quelques heures,le truc qui m'est venu c'est qu'il est impossible de survivre en ce monde dans cet état,parce qu'il me fait baisser toutes mes défenses.
En gros,comme tu lâches tes armures et toute vélléité de te défendre contre toute forme d'agression extérieure,s'installe l'équation que cet état n'est pas souhaitable puisqu'il est potentiellement une menace.
C'est un peu comme si tu vivais au pays des bisounours vu de l'intérieur alors qu'à l'extérieur c'est pas ça(je sais que ça ressemble à ce que décrit Christophe mais je me suis surpris à me prendre d'amour pour un emballage de sandwich qui traînait dans le caniveau et à m'engueuler par amour avec un clodo bourré qui passait par là et haranguait les passants.Du moins ça a été mon ressenti sur le moment.).

JP me renvoie aussi à mon histoire in utéro avec l'histoire de bouffer ou être bouffé.S'il s'avère que nous étions effectivement 2,et que l'un a bouffé l'autre pour sa survie(?),pas étonnant que mes rapports à mon environnement soient conditionnés par cet évènement depuis toujours et que je me sente menacé si je laisse tomber armes et armures,et donc que pour me protéger je les ré endosse inconsciemment.

Le truc qui reste en suspend est:le monde est il réellement une menace lorsqu'on lâche attaque et défense(autrement dit bouffer ou être bouffé)?...

Bref,j'vais en parler en neuro training cet aprem,histoire de voir si ma thérapeute peut m'accompagner pour faire bouger qqchose à ce niveau en plus du jeûne...
Cédric A
Coévoluant

Alors ça donne quoi depuis 20 jours ? on veux savoir la suite :D

bises

Cédric
Cédric A.
Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.
toutoune
Coévoluant

Hello Cédric.

Alors concrètement,ce que ça donne:

-Suite aux derniers échanges sur le forum,j'ai senti que qqchose s'évacuait sous mon pied gauche,ça a duré qques heures.Je sais pas quoi au juste,mais le fait d'échanger ici me permet souvent de décoincer qqchose et modifie le regard que je porte sur les choses.
Pour moi,le fait d'exprimer qui l'on est permet de mieux se connaitre d'une certaine manière.

-La séance de neuro training(après les derniers messages sur le forum):
ça a juste été la séance la plus puissante que j'ai connue jusqu'alors(énergétiquement parlant).
Après notre entretien,durant lequel je fais part à la thérapeute des nouveautés depuis notre dernier RDV,je m'allonge sur la table.
Elle pose ses mains là ou il le faut(pour le coup c'était une main au niveau des lombaires):je sens une énergie relativement puissante me pénétrer par le bas(les jambes en premier),puis s'étendant à tout mon corps progressivement.
Je dis puissante parce que c'est allé jusqu'à des soubresauts incontrôlables,d'abord des jambes puis de tout le corps(une sorte de jouissance qui montait en moi,une grande sensation de bien être en tous cas avec une forte envie de rire sans raison).
Semblerait d'après JP que j'ai profité de l'énergie du Dragon qui l'accompagne puisqu'elle est enceinte.
D'après elle,les tiraillements au niveau pelvien étaient sensés s'estomper dans les jours à venir.

-Le mandala(roue de feu):
il était pas terminé et j'ai essayé de le finir.
Je l'ai complètement saccagé.Je crois qu'inconsciemment,y'a un truc qui m'a pas plus dans la manière dont j'ai poursuivi.
Du coup,je recommence...

Au passage,pour moi,l'efficacité d'un travail avec les mandalas semble se confirmer.
Juste pour l'anecdote:mon amie s'est mise à faire un mandala sous forme de tortue.
Dans les heures qui suivent,elle ressent un blocage y compris physique assez handicapant au niveau des cervicales,impossible de tourner la tête et de conduire correctement puisqu'incapable de faire les angles morts.
Le tout dure 5 jours sans aucune amélioration et jusqu'alors nous n'avions pas fait de lien avec le mandala puisque suite à ce blocage,elle a fait un break.
5eme jour,toujours bloquée,elle décide de s'y remettre malgré tout et décide de peindre la carapace de la tortue en bleu pâle.
Après les premiers coups de pinceau,elle me dit que ça y est,elle peut à nouveau bouger la tête.
C'est là que nous faisons le lien avec le mandala et son blocage au niveau du cou/de la nuque semble être en rapport avec la tortue.
A tout hasard,je jette un oeil au bouquin de Bioénergie(Cardinaux).Il se trouve que la couleur de C5 du bouquin est exactement la même que celle utilisée par mon amie pour la carapace de la tortue.
Au final,je sais pas s'il s'agit vraiment du mandala ou du travail avec la couleur ou encore des 2,mais il se passe vraiment un truc pas anodin.

-Les symptômes sont toujours présents,plus ou moins selon les moments de la journée.J'ai l'impression que c'est assez cyclique et que certains moments de la journée,mais aussi certains jours de la semaines favorisent l'intensité du feu(je vais me limiter à cette appellation parce que je sais pas de quoi il s'agit exactement au final:kundalini,feu intérieur,shakti???).
J'ai le sentiment d'une extension vers le haut sans que les symptômes ne disparaissent en bas.
Par contre,j'ai l'impression qu'il ne se propage par le canal central que jusqu'à C3 et que pour aller au delà il emprunte des canaux secondaires(je sais pas si ma perception est juste,là je parle de ressentis dans le corps).C'est comme si le feu dans les bras passait de l'abdomen à des centres secondaires situés dans les articulations des épaules pour se propager dans les bras.(Une question de coeur à ouvrir peut être?).

Le soir,entre 22h et 2h du matin,ce sont les jambes qui bossent essentiellement avec douleur,chaleur(comme des vagues de feu),sensations énergétiques agréables(fourmillements sous les talons).

A signaler également de grosses montées de colère que je laisse s'exprimer(les larmes m'ont enseigné le bien que ça pouvait faire de laisser s'exprimer les émotions,alors je me lâche aussi sur la colère).Du coup,les relations sont parfois rock n' roll.
Il me semble qu'on est vachement refoulés là dessus,et je crois qu'on ne la laisse pas s'exprimer parce qu'elle nous renvoie à une part animale qui n'est pas acceptée socialement donc qui n'est pas non plus acceptée intérieurement(comme s'il y avait une sorte de culpabilité à vivre pleinement sa colère).
Je m'aperçois qu'en l'acceptant(en la vivant pleinement) et en la laissant s'exprimer,l'instant d'après je ne la ressens plus;alors qu'avant je me sentais très mal en étant en colère de m'être mis en colère.
C'est une drôle de sensation de passer d'une seconde à l'autre de la tempête au calme plat et assez déroutant pour l'entourage me semble t'il.

La gorge et la sphère ORL:un truc bizarre,je sais plus si j'en ai déjà parlé.
Depuis le début de l'histoire,je ressens comme un truc qui pousse à ce niveau là.Une sensation de gêne d'abord,avec une forte envie de me racler la gorge tout le temps.
Parfois,ça va même jusqu'au besoin de produire un son(comme une sorte de gloussement).Je me souviens que je faisais déjà ça quand j'étais enfant et que je poussais des sortes de gloussements.C'était très gênant,surtout à l'école quand l'instit demande qui en est l'auteur.
Par ailleurs,ma respiration s'est modifiée.
Désormais mon expiration se déroule souvent en 3 temps.1 temps long suivi de 2 temps courts avec un besoin d'appuyer l'expulsion par le nez.
J'y comprends pas grand chose...

Voilà,à part ça je suis régulièrement en recherche sur le sujet et je suis tombé sur une vidéo d'un type qui en parle.Apparemment dans le cas de sa femme,ça a duré pendant 15 ans.
A part ça,très peu d'infos sur le sujet.
Je mets le lien:http://www.youtube.com/watch?v=B2lOgGcitYA

Au niveau visuel,il se trouve que je vois juste des sphères de différentes couleurs par moments(impossible à fixer)et parfois la nuit,lorsque je suis au calme,comme une sorte d'aurore boréale au dessus de mon lit.C'est assez agréable,mais disons que je sais pas trop quoi en faire alors je laisse faire et être.De toute façon,à chaque fois que le mental se met en marche,ça s'estompe.

Au niveau auditif:des tintements,des bourdonnements,des baisses d'acuité auditive brusques;mais ça ça dure depuis des mois,avant l'apparition du feu.

Je m'aide d'homéopathie(arsenicum album) et d'elixirs spagyriques(klamath et alchemille argentée) qu'on m'a conseillé de prendre.

L'un des constats du moment:je m'aperçois qu'avant mon "entrée en spiritualité",j'avais un tempérament détestable,en connexion avec mon environnement de manière active(en mode bulldozer).
La "spiritualité" m'a permis de modifier le regard que je pose sur la vie en général,mais en devenant qqn de très passif et plutôt isolé.
Il me semble qu'une phase d'équilibrage est en cours au niveau de ces aspects duels en apparence.

En gros,pas grand chose de neuf(du moins rien de spectaculaire).
J'essaie de pas trop appréhender les choses mentalement(puisque de toute façon,mon mental est pas d'une grande aide),j'essaie de continuer de vivre en ayant foi dans le fait que le processus est en cours et que les expériences qui me sont utiles me sont proposées.

Anthony
Cédric A
Coévoluant

salut,

Merci pour le récit, c'est très intéressant. (a la lecture je sans que ça réagis chez moi)

bises

Cédric
Cédric A.
Cédric A
Coévoluant

Se serais possible de voir l’œuvre (le mandals) fini ? stp
Cédric A.
toutoune
Coévoluant

Salut Cédric.

En fait,non,c'est pas possible de le voir achevé puisqu'il ne l'est pas.

Je sais pas ce qu'il s'est passé,mais j'ai fini par le saccager en voulant continuer.

Je pense qu'inconsciemment,il y a truc qui m'a déplu dans ce que j'ai fait(ce qui a entrainé une sorte d'acte manqué avec coulures,passage de peinture au rouleau sur des zones déjà peintes).Bref,du grand n'importe quoi en quelques secondes sur un boulot qui avait demandé beaucoup de minutie.
A mon avis,il y a comme une sorte d'ordre à respecter dans la réalisation des mandalas(et pour le coup je pense avoir "mal" procédé).

Du coup,j'ai recommencé,mais c'est très laborieux.
A dire vrai,j'ai beaucoup de mal à m'y remettre sérieusement.Peut être que j'ai un peu peur aussi que les symptômes reprennent de plus belle.

Pour la petite histoire:
il y a 2 jours,en me rendant au travail,alors que j'étais perdu dans mes pensées,j'ai soudain pensé au mandala et connecté l'info que le mandala apparait en 2D sur une feuille de papier.
Puis j'ai pensé au centre de celui ci,et je me suis dit qu'il me faisait penser à une sorte de dôme ou de coupole.
Ensuite,j'ai imaginé qu'en fait,ce mandala représentait une sorte d'édifice si on l'étirait en 3D.

Le soir même,je discute par téléphone avec un ami qui vit à la Réunion.
Il me dit avoir suivi une cérémonie avec un Rinpoché qui lui semblait lui suggérer la même info que celle que j'ai connecté sur mon trajet vers le boulot.
Pour le Rinpoché,certains mandalas représenteraient des palais en 2D.
Il y en aurait 8 principalement et selon mon pote,l'accès à l'un des palais permettrait l'accès à l'ensemble des palais...

Si tu veux le voir terminé,il est à la page 248 du bouquin.

A+

PS:et toi,où en es tu dans ta pratique?as tu commencé?des résultats?
toutoune
Coévoluant

Salut.

Depuis quelques jours,je présente un nouveau symptôme.C'est pas très douloureux mais très gênant,surtout quand on aime manger.

Je me suis aperçu que je n'appréciai plus certains aliments en raison d'une modification de mon sens du goût.
Pour décrire,c'est comme si je m'étais brûlé la langue avec une boisson chaude alors que ce n'est pas le cas.Il y a comme une sorte de picotement sur la langue.Lorsque je mange,c'est à peu près la même sensation que si je venais de me brosser les dents.Après l'ingestion d'aliments,ça laisse comme une sensation pâteuse sur la langue.

Dans le jargon,ça s'appelle une dysgueusie.
En cherchant sur le net,j'ai trouvé un truc qui y ressemble en médecine traditionnelle et ça s'appelle le syndrôme de la bouche brûlée.
Les docs connaissent pas trop le mécanisme d'installation et ont pensé pendant longtemps qu'il s'agissait d'une douleur d'origine psychologique,un grand nombre de patients étant parallèlement atteints de troubles anxio dépressifs.

" Le syndrome de brûlure buccale

Le syndrome de brûlure buccale (ou stomatodynie idiopathique ou encore burning mouth syndrome) a longtemps été considéré comme une douleur d’origine psychogène en raison d’un contexte anxiodépréssif fréquemment associé, les stomatodynies sont désormais analysées comme des douleurs neuropathiques.
La stomatodynie idiopathique se caractérise par une sensation de brûlure, de picotement ou d’engourdissement des muqueuses orales sans cause organique directe. La douleur ressentie est spontanée, localisée au niveau de la langue, du palais dur, des lèvres et affecte plus rarement les joues. La sensation de bouche brûlée par un thé, ou un café chaud est souvent décrite (48).
Cette pathologie touche 0,5 à 15 de la population, avec une nette prédominance féminine, plus particulièrement au moment de la ménopause (130).
Environ 70 des patients stomatodyniques souffrent de dysgueusies persistantes. Généralement ces patients rapportent un goût métallique désagréable ou une réduction de la sensibilité à l’amer.
Les changements de la perception sensorielle sont responsables de troubles du comportement alimentaires ainsi que de modifications de la composante hédonique de l’alimentation. Les aliments pimentés, alcoolisés, acides comme les agrumes ou les yaourts entraînent des sensations douloureuses, ce qui pousse les patients à les éviter et à modifier leurs habitudes alimentaires."

Voilà!
Nicolas Nyocke
Coévoluant

Et bien toutoune , j'espère que tout va pour le mieux maintenant.
Quoi qu'il en soit et quel que soit ta souffrance, souffle bien et n'écoute pas ta tête, car une pensée çà ne fait que passée toujours. Comme tout.
Dis toi que même si tu souffres parfois et quelque soit ton niveau de douleur , tu auras toujours un moment ou tu souffriras moins.
Et si il y a transformation et bien ... qu'elle se fasse!!!

Force Toutoune!
Un chasseur a faim alors il chasse, parce qu'il n'a pas faim
Un chasseur n'a pas faim alors il chasse, parce qu'il a faim
ChocoBilly
Coévoluant

C'est quoi ça, Kundalini :?:
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »