Pierre de Rosette

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
filledelair
Coévoluant

Hello tout le monde,

J'ai une petite question concernant la structure énergétique (je ne sais pas si ce terme est approprié) de la Pierre de Rosette et toute info reliée à cette pierre.

J'ai toujours été attirée par les pierres gravées dès l'enfance et cette pierre particulièrement sans forcément me l'expliquer et chercher à en savoir plus que ce qu'on peut lire dans les livres.
Il y a peu de temps, lors d'un stage, en cherchant l'info utile pour moi à un instant "t", une personne a cité cette pierre et du coup, je suis vraiment curieuse d'en savoir plus à son sujet car je pense que ce n'est pas un "hasard" si cette personne a eu cette info pour moi ; Donc je suis intéressée pour avoir des retours sur les infos que chacun de vous peut avoir en la diffusant ou en se connectant à elle ou tout simplement juste si qqch vous vient !!! Voilà, merci d'avance ;)
vibrazionecosmica
Coévoluant

Ce qui m'apparait de prime abord c'est le rôle de "pont" entre les mondes, entre les dimensions
Cette pierre a servi à décrypter les hiéroglyphes. Pour moi, il y a une notion de "traduction" qui s'apparente fortement à la traduction qui s'effectue pour mettre en mots les infos des plans spirituels et subtils en général .

On reçoit de l'info au chakra 7, au chakra 6 ça prend déjà forme mais pas verbale (ça peut être sous forme de symboles, de formes géométriques, sentiment diffus global, visions ou ressentis de toutes sortes ....- en fait tout plein de formes possibles, propres à chacun)
Au chakra 5, on met en mots.... : c'est le premier stade d'incarnation tangible dans la matière, dans le physique.
Verbaliser est un acte créateur dans ce monde incarné.

C'est ce qu'émane la pierre pour moi. Elle incarne une sorte de rôle de médium, elle a un rôle dans le don aux humains (même si incompris dans sa profondeur réelle....).
A noter aussi que les hiéroglyphes étaient un langage éminemment symbolique, et que les égyptiens initiés de l'antiquité utilisaient apparemment ce contenu symbolique pour véhiculer un autre niveau de lecture dans les textes sacrés - que seuls les initiés/clairvoyants/mystiques etc pouvaient voir clairement.
L'écriture du grec ancien, tout comme nos langues actuelles écrites à l'aide d'un alphabet, est une écriture "rationnelle", plus concrète et "matérielle".
En gros, je vois les hiéroglyphes plus "cerveau droit" (global, intuitif) et l'alphabet grec plus "cerveau gauche"(rationnel, conceptuel )
Mais bien sûr chaque aspect est nécessaire et a son rôle à jouer. Idéalement les 2 fonctionnent de concert.

Apprendre à traduire, accepter d'incarner ses vérités. Les exprimer est le premier pas.
Allier le spirituel et le matériel, vivre les deux aspects pleinement et simultanément
Voir finalement qu'ils ne font qu'un, mais accepter pourtant de le vivre sous une forme relative en circulant fluidement entre ces deux aspects (accepter l'incarnation....)

bon, je sais pas si ça te parle
moi ça me parle :lol:
donc merci de l'occasion de "me parler" en tous cas :D
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
filledelair
Coévoluant

Et ben...je suis scotchée !!! Ce que tu dis est vraiment très intéressant Vibrazionecosmica, merci :)

2 questions me viennent concernant ça :
A noter aussi que les hiéroglyphes étaient un langage éminemment symbolique, et que les égyptiens initiés de l'antiquité utilisaient apparemment ce contenu symbolique pour véhiculer un autre niveau de lecture dans les textes sacrés - que seuls les initiés/clairvoyants/mystiques etc pouvaient voir clairement.

Est-ce que tu en sais plus sur cet "autre niveau de lecture", où as-tu des références bibliographiques ou autre qui parleraient de ce sujet ?

Apprendre à traduire, accepter d'incarner ses vérités. Les exprimer est le premier pas.
Allier le spirituel et le matériel, vivre les deux aspects pleinement et simultanément
Voir finalement qu'ils ne font qu'un, mais accepter pourtant de le vivre sous une forme relative en circulant fluidement entre ces deux aspects (accepter l'incarnation....)

Oui, ça me parle énormément tout ça, sans aller dans les détails, c'est très en résonnance avec ce que je vis actuellement et avec mes questionnements actuels !

Mais alors...une autre question me vient sur le "comment apprendre à traduire" ? Je vois souvent plein de choses, énormément de formes géométriques, des images mais pas encore de mise en mots...et je n'arrive pas à donner de sens à ce que je perçois.
A un autre "niveau", si on parle d'info, j'ai souvent des infos qui viennent comme ça, très simplement notamment lorsque je suis à "l'écoute"mais elles ne sont pas accompagnées d'images ou autre tandis que très souvent, les choses que je vois ne sont pas accompagnées d'info, juste des images, des formes, des symboles que je n'arrive donc pas à comprendre...euhh...il va falloir que je réfléchisse à tout ça :mrgreen:
vibrazionecosmica
Coévoluant

filledelair a écrit : Est-ce que tu en sais plus sur cet "autre niveau de lecture", où as-tu des références bibliographiques ou autre qui parleraient de ce sujet ?
Pas de référence bibliographiques sinon peut être un livre, mais qui parle brièvement de l'aspect "écriture symbolique des hiéroglyphes" dans un chapitre seulement
"A l'ombre du sphinx " de Jean Bouchart d'Orval

Mais sinon, concernant "l'autre niveau de lecture" en général, c'est quelque chose qui vient naturellement avec l'approfondissement de la conscience. Ainsi on va reconnaître facilement les mêmes réalités essentielles derrière des myriades de formes différentes.
filledelair a écrit :"comment apprendre à traduire"
Alors là, je précise tout de suite : je suis toujours en plein cursus à l'école de traduction :lol:

Mais quelques points qui me paraissent importants dans ce processus :

-ne pas vouloir tout traduire ni tout comprendre.
tout ne doit pas accéder au stade verbal, loin de là ...

-Savoir rester simplement présent avec ce qui est là (symbole, forme géométrique, ressenti etc)
Quelque chose en nous comprend, mais pas en mode mental verbal
Quelque chose en nous sent profondément
Ce quelque chose en nous qui sent et comprend sait exactement s'il est utile ou non de le traduire dans une forme plus définie ou non
Plus on reste simplement présent à ces niveaux non-verbaux, et plus on développe en quelque sorte d'autres "sens", et moins on va avoir besoin du niveau verbal pour comprendre plus consciemment ces niveaux
En gros ressentir pleinement le ressenti , contempler pleinement conscient la forme ou vision qui se présente à la conscience et rester avec, sans chercher à le "saisir" (dans les 2 sens du mot...)
C'est ce qui prépare le mieux à éventuellement traduire -si il y a besoin-, car on a alors conscientisé déjà beaucoup plus finement des niveaux de mental plus subtils

-Rester toujours confiant : ces processus se mettent en place largement en dehors de notre contrôle... notre intention d'apprendre à conscientiser tout cela et à traduire entre les différentes dimensions suffit à déclencher des aides insoupçonnées.

-ne pas perdre de vue que le niveau verbal, même s'il satisfait beaucoup notre mental et nos besoins égotiques de contrôle et de puissance, est complètement relatif : à ce niveau la vérité absolue n'existe pas.
Or, quand on amène quelque chose du sans forme/infini/illimité (c7)et qu'on le met en forme, il y a forcément une déperdition énorme en termes de vérité et de précision. Au niveau c6, on est déjà bien dans la forme mais dans des formes plus proches du niveau c7. Au niveau c5, si on verbalise, on limite vraiment énormément. On est dans le relatif. Mais c'est tout le jeu de l'incarnation et de la création.... on s'en régale aussi bien sûr.
Je ne peux m'empêcher d'être régulièrement frustrée de la déperdition terrible à mon sens au moment de la verbalisation....
mais bon, j'ai quelques petits soucis récurrents à accepter tous les aspects de l'incarnation..(en soins intensifs actuellement :lol: )
enfin tout ça pour dire que certaines choses ne doivent pas forcément passer au niveau verbal (ou même au niveau des infos non verbales niveau c6) mais plutôt être appréhendées au niveau où elles arrivent.

-Accepter aussi que même si une grande part de ces infos reste inconsciente ou non comprise, elle n'en est pas moins extrêmement active et efficace, parfois plus même !

-avoir confiance, de nouveau : tout ce qui doit vraiment être traduit le sera.
(expérimenté plein de fois : à certaines occasions, impossible de connecter le niveau des mots ; puis arrive une personne où une situation qui nécessite réellement ce niveau d'expression, et les mots coulent tous seuls, me surprenant moi-même ! )

filledelair a écrit :A un autre "niveau", si on parle d'info, j'ai souvent des infos qui viennent comme ça, très simplement notamment lorsque je suis à "l'écoute"mais elles ne sont pas accompagnées d'images ou autre tandis que très souvent, les choses que je vois ne sont pas accompagnées d'info, juste des images, des formes, des symboles que je n'arrive donc pas à comprendre
Il me semble comprendre dans tes mots que pour toi une "info" n'est une "info" que si elle est sous forme verbale.
Mais pour moi, ce que tu écris " pas accompagné d'info", tout ce qui est image, forme, symbole, vision...etc, tout ça, ce sont des informations.

Pour te dire, au niveau clairaudience, justement en développant la conscience à ces niveaux non-verbaux (comme expliqué ci-dessus càd), on en vient à ne presque plus jamais utiliser la forme verbale pour ce qu'on reçoit... trop imprécis, trop relatif, trop lent, trop petit.

Et aussi : tout ce qui est forme géométrique : en ce qui me concerne, je n'ai jamais pu traduire ça en mots et clairement, chez moi, ce n'est pas fait pour. Il me faut comprendre cela à un autre niveau. Et accepter aussi que je ne peux pas en comprendre tout le contenu....

Bien sûr, tout ce que je viens de partager m'est personnel et en rien une quelconque vérité
A voir si qqch te parle

amicalement
Vi@
Jean-Pierre Martinez

La pierre de rosette
Image

est au Bristish Museum

On reçoit de l'info au chakra 7, au chakra 6 ça prend déjà forme mais pas verbale (ça peut être sous forme de symboles, de formes géométriques, sentiment diffus global, visions ou ressentis de toutes sortes ....- en fait tout plein de formes possibles, propres à chacun)
Juste une précision
l'info passe d'abord part le coeur et pas le C7.

Après cela est circule dans le corps et le mental va eventuellement faire une représentation, image, son, odeur, gout, phrase.
Ne pas confondre avec la clair information qui passe par le C7 mais n'est pas dans la logique coévolution C8-12

Voila pour le moment

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vibrazionecosmica
Coévoluant

elementerre a écrit :l'info passe d'abord part le coeur et pas le C7.

Après cela est circule dans le corps et le mental va eventuellement faire une représentation, image, son, odeur, gout, phrase.
Ne pas confondre avec la clair information qui passe par le C7 mais n'est pas dans la logique coévolution C8-12
Ok avec ça
chez moi les deux fonctionnements sont présents actuellement apparemment

Le coeur est la véritable "porte", qui n'a rien de comparable au c7
Ceci dit, le plus souvent, il s'ouvre plus facilement lorsqu'on a un peu nettoyé tous les chakras selon la logique bas-haut/haut -bas (logique duelle)...
Mais tout fonctionnement ou cheminement est possible
Le coeur transcende tout fonctionnement ou "logique"...
filledelair
Coévoluant

Merci pour les références et pour les précisions, ça me parle plus :)
ne pas vouloir tout traduire ni tout comprendre

Ah oui, ça je l’entends beaucoup et ça me fait pas de mal de l’entendre de nouveau :lol: !!! Ce besoin de comprendre tout, tout le temps, dans toutes situations est encore très ancré chez moi, ça a toujours été même si je sens que c’est bien moins qu’avant car moins de difficultés à « accueillir » ce qui se présente à moi…mais tout de même de difficultés à laisser faire ou à agir si je ne comprends pas…comme si je restais en suspend dans l’ici et maintenant tant que ce que je dois comprendre n’est pas par compris, ça fait tout un trajet en moi et si ça bloque au passage de la compréhension directe pour moi/mon esprit, je suis en mode « pause ». Par contre, une fois que j’ai compris, je lâche et laisse faire les choses ; bon, y’a sûrement encore un gros truc lié au contrôle là-dedans.

Je ne peux m'empêcher d'être régulièrement frustrée de la déperdition terrible à mon sens au moment de la verbalisation....

Il m’est arrivé un truc qui m’a ramené à cette « déperdition » dont tu parles : j’ai une façon un peu bizarre de faire du shopping enfin c’est ce que j’en ai conclus par comparaison et ce qu’on me dit. En gros, j’en fais 2 fois par an mais quand j’en fais et que je trouve un truc qui me va vraiment comme je veux et ben je le prends dans toutes les couleurs qui me plaisent (selon mes moyens aussi hein ! ;o) et comme ça, je suis tranquille un bon moment …bref, et là, pendant que je faisais mes piles de différents modèles dans plein de couleurs, une vendeuse m’a alpaguée sans trop me parler, (vraiment bizarre) et c’est dingue j’ai senti tout un tas de truc de partout, je sentais son jugement, ses pensées, c’est comme si j’avais accès à tout un tas de trucs, d’info, de ressentis mais d’une intensité vraiment inhabituelle pour moi ; Et impossible de traduire tout ça en mots, et j’ai senti cette frustration que tu évoques lorsque je commençais à essayer de vouloir traduire malgré tout, aucune mise en mots ne suffisait à exprimer tout ça et je suis restée un bon moment avec tout ce mélange à ne pas savoir quoi en faire et finalement à ne rien faire, ça m’impressionne vraiment beaucoup parce que je n’avais même pas de jugement, j’étais juste là avec ça !

Merci pour la photo Jean Pierre :) Je ne comprends pas cette phrase : « Ne pas confondre avec la clair information qui passe par le C7 mais n'est pas dans la logique coévolution C8-12 »
En quoi ou pourquoi la clair information n’est pas dans la logique de coévolution C8-12 ?
Jean-Pierre Martinez

En quoi ou pourquoi la clair information n’est pas dans la logique de coévolution C8-12 ?
la clair information est plus un accès individuel C7
l'information das le sens de la coévolution utilise les chakras "commun" 8-12 et arrive par le coeur

Donc effectivement cela fait une différence

bon week end

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant

Plutot que de faire des jeux de mots ou des contrepèteries sur la Pierre de Rosette (chère à Champollion), je préfère vous indiquer un excellent livre à lire concernant les sympboles égyptiens et tutti quanti.

"HER BAK - Pois Chiche" de SCHWALLER de LUBICZ (Edition Flammarion Poche je crois)

Et si vous êtes séduit (et je ne vois aucune raison pour que vous ne le soyez pas) la suite est encore plus passionnante :
" HER BAK - Disciple" même auteur, même éditeur.

Bonne lecture...vous devriez vous régaler
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »