filledelair a écrit :
Est-ce que tu en sais plus sur cet "autre niveau de lecture", où as-tu des références bibliographiques ou autre qui parleraient de ce sujet ?
Pas de référence bibliographiques sinon peut être un livre, mais qui parle brièvement de l'aspect "écriture symbolique des hiéroglyphes" dans un chapitre seulement
"A l'ombre du sphinx " de Jean Bouchart d'Orval
Mais sinon, concernant "l'autre niveau de lecture" en général, c'est quelque chose qui vient naturellement avec l'approfondissement de la conscience. Ainsi on va reconnaître facilement les mêmes réalités essentielles derrière des myriades de formes différentes.
filledelair a écrit :"comment apprendre à traduire"
Alors là, je précise tout de suite : je suis toujours en plein cursus à l'école de traduction
Mais quelques points qui me paraissent importants dans ce processus :
-ne pas vouloir tout traduire ni tout comprendre.
tout ne doit pas accéder au stade verbal, loin de là ...
-Savoir rester simplement présent avec ce qui est là (symbole, forme géométrique, ressenti etc)
Quelque chose en nous comprend, mais pas en mode mental verbal
Quelque chose en nous
sent profondément
Ce quelque chose en nous qui sent et comprend sait exactement s'il est utile ou non de le traduire dans une forme plus définie ou non
Plus on reste simplement présent à ces niveaux non-verbaux, et plus on développe en quelque sorte d'autres "sens", et moins on va avoir besoin du niveau verbal pour comprendre plus consciemment ces niveaux
En gros ressentir pleinement le ressenti , contempler pleinement conscient la forme ou vision qui se présente à la conscience et rester avec, sans chercher à le "saisir" (dans les 2 sens du mot...)
C'est ce qui prépare le mieux à éventuellement traduire -si il y a besoin-, car on a alors conscientisé déjà beaucoup plus finement des niveaux de mental plus subtils
-Rester toujours confiant : ces processus se mettent en place largement en dehors de notre contrôle... notre intention d'apprendre à conscientiser tout cela et à traduire entre les différentes dimensions suffit à déclencher des aides insoupçonnées.
-ne pas perdre de vue que le niveau verbal, même s'il satisfait beaucoup notre mental et nos besoins égotiques de contrôle et de puissance, est complètement relatif : à ce niveau la vérité absolue n'existe pas.
Or, quand on amène quelque chose du sans forme/infini/illimité (c7)et qu'on le met en forme, il y a forcément une déperdition énorme en termes de vérité et de précision. Au niveau c6, on est déjà bien dans la forme mais dans des formes plus proches du niveau c7. Au niveau c5, si on verbalise, on limite vraiment énormément. On est dans le relatif. Mais c'est tout le jeu de l'incarnation et de la création.... on s'en régale aussi bien sûr.
Je ne peux m'empêcher d'être régulièrement frustrée de la déperdition terrible à mon sens au moment de la verbalisation....
mais bon, j'ai quelques petits soucis récurrents à accepter tous les aspects de l'incarnation..(en soins intensifs actuellement

)
enfin tout ça pour dire que certaines choses ne doivent pas forcément passer au niveau verbal (ou même au niveau des infos non verbales niveau c6) mais plutôt être appréhendées au niveau où elles arrivent.
-Accepter aussi que même si une grande part de ces infos reste inconsciente ou non comprise, elle n'en est pas moins extrêmement active et efficace, parfois plus même !
-avoir confiance, de nouveau : tout ce qui doit vraiment être traduit le sera.
(expérimenté plein de fois : à certaines occasions, impossible de connecter le niveau des mots ; puis arrive une personne où une situation qui nécessite réellement ce niveau d'expression, et les mots coulent tous seuls, me surprenant moi-même ! )
filledelair a écrit :A un autre "niveau", si on parle d'info, j'ai souvent des infos qui viennent comme ça, très simplement notamment lorsque je suis à "l'écoute"mais elles ne sont pas accompagnées d'images ou autre tandis que très souvent, les choses que je vois ne sont pas accompagnées d'info, juste des images, des formes, des symboles que je n'arrive donc pas à comprendre
Il me semble comprendre dans tes mots que pour toi une "info" n'est une "info" que si elle est sous forme verbale.
Mais pour moi, ce que tu écris " pas accompagné d'info", tout ce qui est image, forme, symbole, vision...etc, tout ça, ce sont des informations.
Pour te dire, au niveau clairaudience, justement en développant la conscience à ces niveaux non-verbaux (comme expliqué ci-dessus càd), on en vient à ne presque plus jamais utiliser la forme verbale pour ce qu'on reçoit... trop imprécis, trop relatif, trop lent, trop petit.
Et aussi : tout ce qui est forme géométrique : en ce qui me concerne, je n'ai jamais pu traduire ça en mots et clairement, chez moi, ce n'est pas fait pour. Il me faut comprendre cela à un autre niveau. Et accepter aussi que je ne peux pas en comprendre tout le contenu....
Bien sûr, tout ce que je viens de partager m'est personnel et en rien une quelconque vérité
A voir si qqch te parle
amicalement
Vi@