Coucou,
Merci beaucoup pour vos retours, ça fait du bien !
Hélénita , merci pour ton partage

) pour ton retour, et pour avoir partagé ton expérience perso, pour m’éclairer sur la notion de violence et pour cette phrase : « cette violence doit aussi être aimée et acceptée en nous, même si ça paraît incroyable ou difficile...Si cette partie violente en nous se sent aimée et reconnue, alors elle peut reprendre sa juste place, pour la protection de la survie ».
Après avoir lu ton message et après avoir cogité sur une éventuelle partie de moi qui serait violente, eh bien, c’est clair qu’il y en avait une envers moi et envers « le monde » qui a bien diminué et qui diminue à chaque nouvelle « étape » de mon évolution mais qui est toujours présente et repointe son nez à certains moments, et j’avais jamais pensé à lui donner de l’amour dis donc (pourtant ça semble être la « recette magique »mais là, ça ne m’a même pas traversé l’esprit…ahlala un peu crucruche desfois… !!!) donc jusque la, je dirais plutôt que je « domptais » cette partie violente; j’avais remarqué que le sport me permettait de lâcher une bonne partie de ma « colère » qui je pense après réflexion grâce à vos messages est lié à cette violence (dont je n’avais pas réellement conscience je pense) et puis certains gestes du style « se taper les poings dans les poutres ou sur des meubles ; se pincer jusqu’à bleuir etc etc » des trucs qui apaisaient cette colère. Ouais, il semble donc que les 2 soient liés ! Alleluia ! Ca, ca me parle !
Thomas, merci aussi pour tes mots et le partage de ton expérience (woww, ça envoie dur, j'espère ne pas avoir faire resurgir des trucs trop lourds ; tu n’as pas trop projeté de ton vécu sur le miens…tu partages, c’est cool

) ) et pour celui des outils « ras les pâquerettes » (enfin pas pour moi ! ) que tu as utilisé dans ton expérience perso.
Pour ce qui est de se protéger et que ce que je traverse me bouscule, y’a pas photo, je suis d’accord et je l’ai compris après avoir écrit ma problématique sur le forum et aussi avec le « lâchage » d’émotions liées à la situation.
Pour ton retour sur la notion de limites, « dans tes limites » ; « au-delà tes limites » ; « limites soient respectées » ; ça résonne très clairement aussi et je n’avais pas pensé à tout ce qui tourne autour de ça et je crois aussi que je ne fais pas ça, je ne pose pas de limites, il me semble que je suis plutôt dans un fonctionnement de repousser les limites enfin d’accepter la « non-limite » je dirais ; ouais il va falloir que je bosse sur ça… allez au boulot !

)
Pour le « désintégré », il y a vraiment des mots que je ne peux pas utiliser comme celui là, c’est fort, c’est juste « trop » comme mot, je le lis et ça résonne c’est sûr mais la façon dont ça résonne est vraiment dure émotionnellement parlant. Je ne crois pas pouvoir expliquer ce que fait ce mot en moi.
Pour ta ptite recette du triangle magique, je prends, merci mdrr

))) Et tu as raison, j’ai effectivement une hiérarchie à qui je peux m’adresser et je ne suis pas seule (bon la dernière fois qu’elle a agit, c’est quand la directrice s’est elle-même pris un coup…elle a viré le résident dans la foulée alors qu’il avait eu des actes d’hétéro agressivité sur tout le monde avant rien n’avait été fait…ahlala) mais j’irai m’adresser à ma hiérarchie au prochain acte que je sentirai comme « au-delà de mes limites » et j’utiliserai ces mots…la classe ;o)))
Peggy, Merci pour tes mots et pour m’avoir fait détailler la situation, pas facile mais je crois que j’ai encore avancé là (même si ça a l’air de rien !) (et moi aussi, je suis très heureuse que nos chemins se soient croisés même si effectivement, je n’ai pas été très bavarde avec l’effet de groupe ;o))Et pourtant, il y a une partie de moi bien plus sociable et bavarde mdrrr !!!)
Pour reprendre ce que tu dis : « Le fait que tu te retrouves face à des patients non conscients de leurs actes ne donne pas l'excuse d'accepter d'être brutalisée. »
C’est marrant ce que tu dis, en écrivant mon message, je commençais à me dire un truc du genre « ben oui il a une pathologie qui explique ses actes mais est-ce une raison pour accepter ? » …ben voilà, tu as répondu et ça me parle

)
C’est vrai que mon métier me plaît mais je ne m’y épanouis par pour autant pour plein de raisons dont le genre de situations que j’ai évoquée, ça ne me plaît pas non plus au point de prendre le taureau par les cornes, je suis faite pour autre chose…pas encore trouvé quoi mais ça viendra

))
« fais toi entendre »…très clairement oui il faut que je trouve le courage de le faire si ça se reproduit, merci

) « être un acteur important dans cette histoire »…qu’est-ce que ça me parle tout ça !!!!!
Merci vraiment pour vos retours et vos partages, vous m’avez donné plein de pistes ; vous avez appuyé sur des trucs qui me parlent et vous m’avez permis de faire plein de liens… « y ’a plus qu’à » comme on dit

) Merci !
bizzz