à boutdboa

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
thiti124
Coévoluant

Je viens souvent sur le forum pour lire les nouveaux messages mais à chaque fois que je vois les messages de boutdboa, je ne peut m'empêcher de les passer.

Ca me chamboule à chaque fois, quand il alterne la grosseure des caractères où qu'il en mette des tonnes, quand 2 ou 3 phrases suffirait.

ps : boutdboa, je ne te demande pas de changer pour moi, si sa te convient d'écrire des pavés fais toi plaisir. C'est que ça m'énerve que je m'énerve pour rien du tout :evil:.
J'aurais pu te mp, mais j'ai préférer le mettre là.
boutdboa

blablablablabla... :)
Modifié en dernier par boutdboa le dim. 24 nov. 2019 22:40, modifié 1 fois.
peggy

Bien le bonjour Thomas et Thiti !

Thomas! Je t'avais dit d'écrire un livre ! Si si!! En plus, tu te ferais pleins de tunes ! ;-)
Pour ma part, j'aime beaucoup la profondeur de ce que tu écris qui, à mon sens peut effectivement toucher certains d'entre nous.
(Eh psss! ça me touche moâ!)Et puis, pour la grosseur de la police, moi, j'adore! Etant graphiste, forcément, je trouve cela intéressant de donner des variations graphique car on vit plus ton ressenti.
On ne peut pas empêcher qq1 de s'exprimer. Surtout sur un forum comme celui-ci. Non?
Car quelque soit la longueur, la personne avait besoin de l'écrire pour que cela résonne en elle. C'est important de poser les mots sur des maux. Que ce soit les nôtres ou pour répondre à ceux des autres.
J'ai pu constater que tes écrits, en effet en avait aidé quelques uns à y voir plus clair. Certes, je n'ai pas tout lu par manque de temps mais au final, j'ai senti de vrais échanges.
Bon... C'est vrai que de premier abord, quand le sujet ne nous touche pas personnellement, voir un tel pavé, ça impressionne.
Mais qu'est-ce que ça coûte de passer son chemin plutôt que de critiquer ?
Entre nous... C'est pas sympa.
Effectivement, on est là pour gentiment dire ce qu'on pense pour s'aider les uns les autres à évoluer.
Mais je pense qu'avant d'émettre un tel avis, il faut juste s'imprégner de l'âme des personnes et se dire... Peut-être que ça lui fait du bien ou que ça fait du bien à d'autres.
Et peut-être qu'il faut s'imprégner encore plus de l'âme de ce site. On n'est pas là pour se casser les pates.
C'est intéressant d'émettre un avis sur le fond d'un sujet mais peut-être dommage d'en critiquer la forme, qui en mon sens est tout à fait subjectif et ne regarde que soi.

Voilà... Ca c'est mon avis.
Je rajouterai... Reste tel que tu es Thomas et continue le travail que tu avais commencé. Je pense qu'il te va bien.
Bisous coévoluant de la licorne ;-)
thiti124
Coévoluant

Ce n'est pas contre lui que j'en veux, c'est juste moi que ça dérange. A chaque fois sa bloque voila. ;)
filledelair
Coévoluant

Bonjour,

De mon côté, je vois un peu ce que veut dire Thiti, ça m'a fait plus ou moins le même ressenti en lisant certains messages dont le fond comme la forme impressionnent mais qui me "parlaient" pourtant et dont la profondeur m'a touchée et bien sûr ce ressenti, c'est propre à moi, une tendance à vouloir juste l'essentiel en quelques mots plutôt qu'en 250 lignes (et ça me fait pareil dans l'expérience dans mon cas) alors c'est vrai que du coup, les longs messages comme ça effectivement, ça chamboule un peu certains (dont moi) mais au delà de ça, je pense que la question qui peut se poser en tous cas celle que je me suis posée (ou pas !) c'est "pourquoi ça fait un tel effet" ou "qu'est ce que j'ai à apprendre de ça" alors je n'ai pas vraiment de réponses, peut-être des pistes : il faut "pouvoir" recevoir ce que l'autre a à dire ou exprimer et ce n'est pas facile pour tout le monde selon le message que l'autre fait passer, vraiment pas si évident que ça.

Pour reprendre une phrase de Peggy (t'as trop la classe avec ta licorne ;o)) "il est important de poser des mots sur des maux que ce soit les nôtres ou ceux des autres" et effectivement ces "mots" sont donc lourds de sens et de contenu lorsqu'ils traduisent des "maux" et donc ce n'est pas rien et ce n'est pas simple de pouvoir recevoir tout ça selon les personnes. Mon ressenti a été tel pour certains messages que j'ai eu l'impression de m'en prendre plein la tête "ouah ouah ouah c'est trop" et que ce n'était pas forcément agréable mais au final, les messages de boutboa que j'ai lu, bien que très chamboulants ont été très parlants pour moi. Des messages qui résonnent, des expériences qui parlent et dont on ressent bien que ça n'est sûrement pas évident de mettre tout ça en mot, de se mettre parfois à nu en parlant de ses propres expériences....vraiment pas évident non plus dans ce sens là (!) de pouvoir mettre en "mots" nos maux ou ceux des autres et pas simple de trouver les mots " justes" (juste pour qui d'ailleurs ?!) pour exprimer tout ça. Au passage, Merci à boutboa pour tes longues mises en mots , tu nous mâches le travail.......bon faut quand même tout lire ...aie aie aie ! héhé ;o)))

Thiti, peut être que les messages de Boutboa te renverraient à qqch d'intéressant à explorer dans ton évolution, peut-être que tu devrais prendre le temps de t'arrêter sur ces messages que tu t'empresses de survoler ; ça ne sera certainement pas facile pour toi de franchir cette étape au vu du ressenti que tu exprimes mais qui sait, tu y trouveras peut être qqch ;o)))

Belle journée !
Selenite
Coévoluant

Salut Thomas :)

je suis vraiment d'accord continue à t'exprimer tel que ça te vient si ça te semble juste :P

j'avoue que pour moi aussi des fois c'est trop long....mais je me dis qu'il y a d'autres personnes qui doivent se régaler!

je t'envoie plein de bises
:D
"On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux"
le petit prince
Jean-Pierre Martinez

merci thiti pour exprimer ton ressenti. Pas de critique juste ce qui résonne chez toi...

Pour ma part, j'ai parfois tendance à lire en travers les posts de notre ami Boutboa, avec pour avantage que certains mots attirent mon oeil et je prends donc ce qui m'est utile.

Bonne prose à toi Boutboa et bonne lecture aux autres

belle et bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
peggy

filledelair a écrit :
Thiti, peut être que les messages de Boutboa te renverraient à qqch d'intéressant à explorer dans ton évolution, peut-être que tu devrais prendre le temps de t'arrêter sur ces messages que tu t'empresses de survoler ; ça ne sera certainement pas facile pour toi de franchir cette étape au vu du ressenti que tu exprimes mais qui sait, tu y trouveras peut être qqch ;o)))
Tout à fait d'accord avec ça !
Bonjour tite fée! Raaahhhh ! Comment que tu causes bien ! Bahhh tu vois! Tu ne seras ptèt pas une grande oratrice (trop émotive) mais ptèt ben une great écrivaine ! ;-)

Ceci dit, je pense que c'est effectivement quand quelque chose nous dérange qu'il faut aller creuser dedans voir ce qu'il s'y passe.

Enfin... C'est une idée comme une autre. Après... Y a les stages à JP...
:-)
Bisous
Jean-Pierre Martinez

peggy pense à te connecter sur le forum avant de poster ce sera plus simple

des bises

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Gwen
Coévoluant

Coucou
je veux souligner que Thiti dans son message ne met pas en cause Boutboa, mais demande un éclairage sur lui dans sa manière de réagir.
Une petite phrase par rapport à ta problématique Thiti : "Ouvre la trappe de l'or en noir, c'est la solution du joyeux guet-apens"
Voilà, bonne soirée, et tiens-nous au courant.
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »