@Emeraude
Ne sois pas désolée pour
Yquem & aurablue, ces deux-là s'aiment comme des fous sans oser se l'avouer.
Ils se font la court depuis déjà un bon petit moment et avant que cela ne se concrétise officiellement, ça leur plait de se bécoter virtuellement à coup de pavés de shamalows.
Oui c'est vrai, il existe un lien étroit entre la cuisine et l'alchimie.
Je me suis mis assez tôt à cette pratique sans le savoir, comme la diffusion d'ailleurs.
C'est en m'intéressant à l'alchimie que j'ai fait le lien (grâce entre autre à P. Burensteinas) et pour la diffusion, Christophe Allain.
Je n'ai pas de partage avec les résidents/convives que je nourris car je ne suis pas en contact direct avec eux.
J'étais assez frustré au début de ne pas avoir ce contact parce que c'est toujours satisfaisant d'avoir un retour en live.
Finalement, ça n'est pas plus mal.
L'important, c'est continuer d'aimer ce que je fais en y étant présent.
Ça œuvre je le sais et le ressens.
Ça diffuse même, sans que je ne puisse me l'expliquer vraiment.
Parfois, je croise des résidents qui nous complimentent pour notre cuisine et j'en suis tout simplement heureux.
Ta réflexion me fait penser qu'il est possible que je puisse animer des ateliers cuisine en petit groupe.
Merci pour l'info qui remonte ainsi.
Synchronicité ou 8ème chakra en action, va savoir ...
Pour ce qui te concerne, ne préjuge pas de n'être pas présente pour l'autre lorsque tu cuisines.
Ton moi n'a que peu de chose à voir là-dedans, juste un penchant vers des goûts perso.
A partir du moment où tu cuisines ce que tu aimes manger en le préparant, forcément, tu transmets plus qu'un repas.
C'est le cœur que tu y auras mis dedans qui en donnera une saveur particulière, saveur qui est propre à chacun et là, il s'agit de la tienne.
Donc si c'est bon pour toi sur le moment, ce sera aussi bon pour tous ceux qui partageront la création de tes "mijotages".
Si tu penses que ce que tu prépares pourrait ne pas convenir à tes convives, plantes-y le décor comme une expérience à partager.
Au mieux, fait-les participer.
Tu verras que cela pourrait bien prendre une toute autre dimension.
Celle que tu voudras bien ouvrir, et la part de celle des autres s'ils veulent bien se prêter au jeu.
Une phrase qui plairait bien à
Gwen :
Quand la grenouille saute à pieds joints dans la marmite à bouillon, les escargots sont presque cuits.
Bizz, bonnes soirée et bon toujours,
Sam's
PS à
aurablue &
Yquem :
Dans l'igloo que partage Mister Pingouin avec Miss Pingouine, bien qu'il y ait du prana partout chez eux voire plus, pour lui, ce serait plutôt se délecter des effluves de la mousse d'une bonne bière au balcon.
Côté nourriture, vu que notre ami à un problème à résoudre avec, il vient de nous pondre un billet s'intitulant :
Ventre et énergie de création
Le comble !
Bien envie de lui proposer un atelier cuisine à ce gaillard là !
D'ailleurs, vous y serez cordialement invités tous deux s'il accepte la proposition.
On verra ce qu'on verra, peut-être des noces Bacchanales entre vous deux