Expérience avec des abeilles

Fly
Coévoluant

elementerre a écrit :
pas tous compris ?
jean-pierre
Jean-Pierre,
Tu as de la chance si tu as compris une partie, moi presque rien, mais je ne n'ai que 2 mois de pratique.
Amitiés.
"LA LUMIERE EST DEVANT TOI MAIS LA VERITE ECHAPPE A TES YEUX"
FMU
Coévoluant

elementerre a écrit :le vivant n'est que cas particulier et c'est tant mieux !!
Entièrement d'accord.
En l'occurrence, d'après un orbe de mes amis (un vrai) il semblerait que la plupart du temps les essaims d'abeilles soient accompagnés d'un orbe. Dans certains cas (et plustôt des essaims sauvages) et en particulier dans celui de la photo prise plus haut, l'essaim serait pris en charge par une fée particulière avec un représentant local qui ressemble à un orbe mais qui n'en est pas un. D'où la confusion possible pour des néophytes comme nous qui n'avons pas encore de convention mentale suffisamment précise.
En attendant, le format orbe (taille, énergie, type de manifestation) semble convenir particulièrement pour agir au millieu des abeilles d'où la ressemblance.
François Münch
leon
Coévoluant

Bonsoir à tous,

Je m'excuse, je n'ai pas fréquenté le site depuis quelques jours, et n'ai donc pu alimenter la discussion.

Selon moi, je perçois un esprit de la nature qui accompagne les ruches et (après questionnement) les essaims sauvages. C'est effectivement un esprit du feu, en l'occurrence, une salamandre. Qu'en pensez-vous ? (après interrogations bien sûr).

Un autre esprit de la nature gère le peuple des abeilles à l'échelle d'une région, qui est'il d'après vous ? (N'oubliez pas que vous pouvez appeler un esprit de la nature chez vous si vous l'avez déjà rencontré et même si vous ne l'avez jamais rencontré ! par l'intermédiaire d'un autre . . .)

A @.
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »