Mental

Zebulon
Coévoluant

Coucou Framboise ! [je souris rien qu'à l'écrire, merci !] ;)

Tu as sans doute raison.
En fait, de mon côté, j'ai toujours beaucoup écrit mais sans trop parler - j'ai cependant appris à le faire pour le boulot et ensuite, j'ai un peu mélangé les choses... ;)
Par contre, j'adore écouter et en ce moment, il y a une phrase d'un philosophe qui me revient : "il y a des choses qui ne se prouvent pas mais qui s'éprouvent" (j'ai oublié le nom du philosophe, ça remonte à quelques années maintenant !).
Voilà, j'en suis là aujourd'hui.

Merci !

Françoise.
"Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau !" Joseph JOUBERT.
framboise
Coévoluant

je suis en train de lire un livre de Guy Corneau, qui entre autres parle du thème de la tête coupée , présent dans plusieurs mythologies.
je cite :
"Ce qui signifie que la raison logée sous notre crane ne peut nous accompagner que jusqu'à un certain point- La philosophie, les concepts, la compréhension psychologique ne sont pas le fin mot de l'histoire.
Au delà ce ce point, il faut retrouver toute la force des instincts des impulsions de vie qui sert la pulsion de vie.
Les têtes doivent rouler symboliquement pour que l'éveil puisse se produire ...."
A plus
Vanille framboise
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Zebulon
Coévoluant

Je ne sais pas si l'éveil se produit, mais une chose est sûre : ma tête roule bien et pas symboliquement !!! ;)
Etat étrange d'être complètement dans le vide noir avec la tête qui tourne comme dans un manège. Une fois les pieds sur terre et les yeux ouverts, je tangue comme sur un bateau et tout est en mouvement et bien déformé... Ambiance psychédélique sans prise d'hallucinogènes (petite précision pour Yquem au cas où !!) :P
J'ai des journées plutôt très riches en surprises et en découvertes indescriptibles et là, le mental ne suit plus... De quoi froler la folie s'il suivait...
Enfin, à la Souchon : "On avance on avance on avance"... [hopefully]
"Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau !" Joseph JOUBERT.
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »