Ouvertures temporelles et pratique des doubles temporels
Ouvertures temporelles et pratique des doubles temporels
Je vous présente une réflexion sur les notions de double au futur et double au passé.
Cette approche est très ancienne, Pythagore en parle, les Egyptiens aussi, elle est présente dans les rituels de plusieurs religions, et plus récemment Jean-Pierre Garnier Malet a posé une thérorie mathématique, mais toutes ces approches l’intégrent dans un contact principalement nocturne.
Pour ma part, j’ai créé une technique pour pouvoir avoir un contact direct avec nos doubles (au passé et au futur).
Cela permet de travailler sur des blocages, sur l’optimisation du chemin de vie, et le rapport à la maladie et donc à la santé.
C’est un outil très puissant et utile pour les personnes en relation d’aide que j’aborde dans mes stages d’introduction et de manière plus approfondie dans des stages pour thérapeutes.
Bonne et belle journée
Tags In
Related Posts
2 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Bonjour JP, grand débordeur devant l’éternel 🙂 merci pour la vidéo, je les aime bien par les rebonds qu’elles me font faire 🙂
Petites réflexions sur l’exercice de récapitulation : en plus il permet de prendre, faire un temps de pause dans la journée un espace vide en quelque sorte où les choses vont pouvoir se vider, un peu comme prendre le temps de quitter ses chaussures et sa veste en arrivant chez soi.
De plus il nous remet dans la présence à nous, nous passons une (très) grande partie de nos journées dans des projections mentales, énergétiques et autres vers le futur, nous focalisons et ancrons cette énergie dans les preoccupations, le jugement et bien d’autres choses. Ce petit exercice pas si simple recale, nous oblige à sortir de ces projections et à revenir à nous même ici, en gros nous redonne présence et corporalité 🙂
Petite astuce pour ma part, il y a quelques années quand je le faisais je faisais un effort énorme pour ne sauter aucun élément de ma journée … le bon éléve mdr… bilan certes une récupération de mes doubles et de mon énergie mais aussi beaucoup de tension cranienne car l’exercice était fait trop en tension, actuellement quand je le fais (et ta video me l’a remis au gout du jour merci) j’envoie l’intention, commence par un effort de volonté puis laisse les flash derouler les moments cles de ma journée, et ca ne me semble plus vraiment important de les recenser tous, je lance juste l’intention de récuperer les fragments de double laissés sur la piste de temps. Les événement du coup s’enchainent certains restent quelques secondes d’autres juste une fraction, je me laisse faire finalement en confiance car je sais ne pas me vouloir de mal, même si comme tu le dis justement, parfois le meilleur n’est pas vraiment ce que j’avais prévu avec ma ptite tête
Au final cette récapitulation (Castaneda en parlait aussi) permet d’arriver présent dans son lit pour passer à notre deuxieme vie … le monde du sommeil (voir les experiences en neuro actuelle)
Après juste un petit bémol sur les formes pensé, « ne pas pecher en acte ni en pensée » certes … mais ca peut vite etre perçu comme une bonne vieille morale … car au final une fois que cet acte ou cette pensée est là qu’en faire ? culpabiliser ? la nier et l’etouffer ? oui mais elle existe quand même alors où va cette énergie ? elle reste dans notre corps et nous auto détruit … ce n’est peut être pas super satisfaisant 🙂 mon point de vue c’est que quand le pet est sorti ben il est sorti 🙂 alors on ouvre les fenêtres, on accepte notre imperfection sans pour autant s’y réfugier, et on accepte aussi l’idée que la mort fait parti de la vie, la destruction génère de la création (l’humus sur lequel tu es assis) et que si cette pensée / émotion à pris forme c’est que nous comme la personne sujette avons besoin de vivre cette forme d’énergie et ces conséquences, nous faisons confiance dans le Tout…
Après rien n’empêche de manger mieux et moins pour pas péter comme un furieux 🙂
en tout cas merci pour tes partages
merci pour cette intervention en appui sur la pratique.
pour « ne pas pecher en acte ni en pensée », rien de moralisateur pour ma part juste observation bienveillante de ce qui passe rien à rejeter juste accueillir dans la transparence.
Cela permet de prendre conscience de la ou nous en sommes et si nous sommes en cohérence entre nos actes et nos pensées.
bonne et belle journée