les peurs

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
troisiemeoeil
Coévoluant

" la peur finale et qui englobe toutes les peurs est la peur de l'inconnue, si nous vaincons cette peur on deviens libre de réussir sa vie"
qu'en pensez vous?
Aor
Coévoluant

Pour moi, la peur, la vraie peur ne se pense pas, car ce que j'en ai contacté est au delà du mental.

Et elle ne se "combat" pas, pour la même raison.

Bonne recherche!

Aor
אוֹר
Micha
Coévoluant

Je suis assez d'accord avec Aor, mais un peu plus modéré quand même. C'est en les affrontant que l'on cesse d'être poursuivi par elles. PAr contre, pour celle au-delà du mental, il est possible qu'en dépassant les plus petites, on peut mettre fin aux peurs spirituelles en remontant les corps... PAr ex. les peurs physiques sont le reflet d'autre peurs à un plus haut niveau. Donc Si l'on élimine la peur physique, celle d'en haut n'en a plus pour longtemps.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
ariam
Coévoluant

suis tout d'accord avec vous,
bien sur qu'il y a des peurs "karmiques" qui viennent de mémoires anterieures... il faut les "affronter" et pas les cacher... il y a une belle méditation pour ça, à faire et refaire, imaginez un point blanc de lumière en chacun de vos chakras, ainsi qu'en bas de vos pieds pour bien ancrer avec la terre, cherchez la peur, l'originen si possible et mettez-le dans votre coeur, ainsi le tout se transformera en lumière, l'ombre donnera place à la mulière...
et si on ne veut pas aller aussi loin, c'est la même chose pour la peur du noir, ou de l'ex, où de tout ça qu'on ne connait pas en fait ! !
maori
Coévoluant

bonjour, "peur de l'inconnu", c'était un des thèmes du stage thérapie co-animé par Jean-pierre Martinez et Christophe Allain voir la rubrique stage du forum ; se fait on suffisamment confiance pour oser aller vers l'inconnu ? le but étant de relativiser les situations.
notre mode survie s'enclenche parfois hors à-propos, et pas quand il faudrait !
il y a peur de la peur et danger réel où la seule solution efficace est la fuite !
il est vrai que la peur de l'inconnu est embarrassant car nous ne sommes pas fait pour rester indéfiniment dans le connu ! on finit par se scléroser et tourner en rond ! s'offrir le luxe de l'inconnu dans un monde ou on nous formate jusqu'à la moelle, c'est pas si mal je pense, il y a les voyages intérieurs et les voyages extérieurs, et de même dans cette expérience où sont nos frontières ?

cordialement,
b
Jean-Pierre Martinez

La peur est parfois très utile pour la survie, elle permet de mobiliser l'énergie du corps pour l'action. Elle devient problématique quand le stress est permanent à mon sens

pour le côté peurs, généralement on retrouve une logique de critallisation, cherchez le point et diffusez l'information.

Rien de négatif juste une info qui ne circule plus

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
troisiemeoeil
Coévoluant

mon intuition me dit que si nous éliminons toutes nos peurs nous devenons des dieux, je trouve cela stimulant :mrgreen:
Micha
Coévoluant

ariam a écrit :suis tout d'accord avec vous,
bien sur qu'il y a des peurs "karmiques" qui viennent de mémoires anterieures... il faut les "affronter" et pas les cacher... il y a une belle méditation pour ça, à faire et refaire, imaginez un point blanc de lumière en chacun de vos chakras, ainsi qu'en bas de vos pieds pour bien ancrer avec la terre, cherchez la peur, l'originen si possible et mettez-le dans votre coeur, ainsi le tout se transformera en lumière, l'ombre donnera place à la mulière...
et si on ne veut pas aller aussi loin, c'est la même chose pour la peur du noir, ou de l'ex, où de tout ça qu'on ne connait pas en fait ! !
Merci. J'en prend note.
drittenaugen a écrit :mon intuition me dit que si nous éliminons toutes nos peurs nous devenons des dieux, je trouve cela stimulant
:o ça va un peu loin. Mais s'en libérer permet en tout cas d'essayer d'aller vers du moins. Moi, je pense qu'il s'agit plutot d'une des nombreuses étapes à franchir.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
FMU
Coévoluant

troisiemeoeil a écrit :mon intuition me dit que si nous éliminons toutes nos peurs nous devenons des dieux
Parce que sinon, on n'en est pas ? ;)
François Münch
magnum
Coévoluant

troisiemeoeil a écrit :mon intuition me dit que si nous éliminons toutes nos peurs nous devenons des dieux, je trouve cela stimulant
FMU a écrit :Parce que sinon, on n'en est pas ?
:)

très chouette entame de sujet de réflexion je trouve... (on ne peut plus vaste)...:)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »