vibrazionecosmica a écrit :Marrant... ce soir on me montre que tout ce beau ménage que je fais là n'a de l'importance que parce que je lui en donne...
ah bon...
Cet échange que nous avons eu grâce à Vibrazionecosmica me renforce dans quelque chose qui s'impose à moi depuis quelque temps.
Partager, échanger, aller chercher une explication ou une aide auprès des autres, certes ça fait du bien, mais toutes les réponses ne nous servent qu'à lever des micro verrous, la compréhension dont on a besoin est en nous et uniquement en nous... et ce que chacun à partagé n'appartient qu'à lui.
Evidemment c'est pas facile d'aller chercher au fond de soi, tout seul, à plusieurs c'est quand même mieux! mais le réponse on l'a en soi, tout seul!
Parfois des personnes bien intentionnées mettent tout leur coeur à vouloir aider quelqu'un dans sa prise de conscience... sauf que ce qu'ils donnent n'appartient qu'à eux et ils ne s'en rendent pas compte.
Un leitmotiv qui revient souvent sur ce forum: si ça résonne en toi c'est que tu as quelque chose à regarder.
oui, et ce que tu regarde toi seul peut le voir!
Hier j'ai rencontré quelqu'un de marrant qui se dit investie d'une mission... permettre aux autres d'ouvrir leur conscience... c'est beau hein ?
moi ça me dérange! c'est peut-être vrai, je ne sais pas, mais moi je pense que mon chemin de vie est d'ouvrir ma propre conscience et d'avancer à mon rythme, avec mes outils, mon passé (pas triste!) si ce que je montre (dis/vis) inspire quelqu'un, ben... ce sera son choix.
Ceux qui veulent aider les autres en dirigeant leur façon de penser, c'est plus de l'aide, c'est de la "dictature"... de l'omnipotence...
Suite à cette conversation d'hier, j'ai vraiment pris conscience que sur ce forum il n'y a pas d'omniscience, on partage point barre. Et ça c'est bon.
je ne suis pas claire

tant pis, moi ça m'a fait du bien de vous écrire