Retour sur le stage introduction du 12 au 19 septembre 2015

Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4197
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Limousin - Marval (87)
Contact :

mar. 22 sept. 2015 13:29

Et voila, encore un magnifique stage à Brocéliande

Nous avons pu découvrir un nouveau lieu d'hébergement avec de l'espace autour, pas parfait mais un cadre plutot sympathique.

Pour la première fois depuis plus de 7 ans de stage en Brocéliande, le temps a joué avec nous et nous a contraints à quelques replis stratégiques.

Pour entrer dans le vif du sujet :
Nous avons installé tous les matins un rapport au corps concret par des exercices physiques dynamisants et équilibrants au niveau physique et énergétique. En effet pour que des changements durables s'opèrent, un passage concret par le corps est une nécessité. Cela a donné une belle implication de tout le groupe et de beaux moments de rigolade et de partage. Gwen nous a enchanté de ses exercices bien choisis et adaptés.

Un niveau d'énergie de groupe et de lien entre humains de haut niveau à permis une progression des ressentis plutôt rapide.

Un point important sur la précision des ressentis est la capacité individuelle à intégrer les évolutions dans sa conscience et son mental.
Il me semble important de pouvoir être doux et bienveillant avec soi même, sinon comment le transmettre à l'extérieur ?

Les questionnements étaient bien présents et nous avons tenté de répondre à chacun avec le mental ou par le corps.

Recalage énergétique, découverte de lieux, émergence et perfectionnement des ressentis de chacun.

Construire et renforcer des bases pour avancer en harmonie dans les nouveaux horizons de la conscience et des perceptions.

Nous avons pu aussi déguster une évolution énergétique importante en lien à un point de blocage par rapport au temps.
Il semble, en effet, que chez tous les humains un décalage avec une "horloge de la nature" et notre référentiel temps soi en dissonance, pourquoi cela ?
Car l'humain dans sa quête d'expérience individuelle avait besoin de couper son lien à la nature. Ce point de blocage fait partie des outils pour nous mettre à distance de la nature au même titre que les blocages sur les émotions et ceux entre les chakras supérieurs 1 à 7 et souterrains de -1 à - 7 .

Nous pouvons maintenant entrer dans une nouvelle approche pour recaler notre horloge sur l'horloge de la nature et aussi mettre en harmonie nos horloges internes entres humains.
Je pense faire une soirée sur ce thème à l'occasion et je suis en réflexion sur le comment transmettre un protocole simple de levée de ce blocage qui est en lien avec le blocage ancestral émotionnel que nous avons mis en action durant le stage bien sûr.

Certaines personnes ont eu besoin de temps pour digérer ce début de recalage.

Un beau moment au pays des menhirs avec recalage au niveau des canaux de diffusion, indispensable pour que la diffusion à distance n'amplifie pas des dissonances mais facilite bien la mise en lien entre humains, un passage obligatoire pour la coévolution.

Puis direction jardin aux moines avec un endroit à proximité pour remettre en fluidité le chakras 1 et -1, qui gère notre connexion à ce qui est essentiel pour nous et notre rapport bienveillant à la nature et aux essentiels.
corps-etherique-chakras-sous-terrain.jpg
En préambule au protocole, nous avons partagé sur notre rapport à la sexualité et la contraception, qui est une source importante d'énergie mais aussi de frustration et de conflit.

Direction jardin aux moines, outil pour reconstruire son monde et se mettre au diapason de son passé et son futur
Image

Je garde aussi en mémoire, la fluidité de l'organisation des taches au quotidien comme la préparations des repas (éléments important de prise de conscience du lien corps énergie et coévolution), avec une chef d'orchestre de talent (merci Gwen)

Une soirée son ou les tambours, didgeridoos, guitare ont fait monter une énergie primaire et un lien puissant et léger .

Bref un très bon moment de vie pour Gwen et moi, merci à vous toutes et tous et au plaisir de ce revoir pour le 2ème regroupement.
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4197
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Limousin - Marval (87)
Contact :

mer. 23 sept. 2015 22:13

un ami qui collecte et distribue
menhir-monteneuf_1.jpg
Un travail de mise en lien avec le site grâce à lui
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1187
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

lun. 5 oct. 2015 22:45

Sympa ce retour :-)
Merci
Répondre

Retourner vers « compte-rendus de stages »