Émotions refoulées

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Émotions refoulées

Re: Émotions refoulées

par Jean-Pierre Martinez » ven. 22 déc. 2017 17:14

3x 10 semaines !!
C'est la version longue celle ci !
28 jours mirroir + 12 jours de son et massage.
Ok pour le faire seul

Re: Émotions refoulées

par omanoe » mer. 8 nov. 2017 22:06

elementerre a écrit :Omanoe tu as tester le processus qu'il propose ?

je te renvoie sur http://www.esprit-de-la-nature.fr/levee ... iques.html le processus permet de travailler en douceur

belle soirée
Cher JP, je suis en train de l'expérimenter, oui. C'est long, il se fait en 3 fois 10 semaines mais je peux déjà dire que l'approche est très intéressante car elle se fait de façon personnalisée, propose un nettoyage émotionnel et passe par un changement de rapport avec l'univers qui devient plus conscient. Ce processus se fait également en douceur bien qu'il demande de s'avouer les choses que l'on se cachait toute la vie durant.

Pour le protocole de levée du blocage je voulais le faire à deux mais mon épouse n'a alors pas voulu m'accompagner et m'a invité à me chercher sans sa participation (un choix que je respecte), du coup j'ai reporté. Le suivre seul et en // avec le processus de présence cela poserait-il problème ?

douce soirée à toi aussi et grand merci de me rappeler l'existence de ce protocole de fluidification émotionnelle

Re: Émotions refoulées

par Jean-Pierre Martinez » mer. 8 nov. 2017 19:32

Omanoe tu as tester le processus qu'il propose ?

je te renvoie sur http://www.esprit-de-la-nature.fr/levee ... iques.html le processus permet de travailler en douceur

belle soirée

Re: Émotions refoulées

par omanoe » mer. 8 nov. 2017 19:17

Oui c'est une affaire de soi avec soie sang pour sent ;)
Tout ce dont on a besoin c'est l'initiative, la régularité et la patience.

En attendant d'avoir de tes nouvelles, voici ce que M.Brown en dit sur cette notion de responsabilité :

Redécouvrir sa totale responsabilité (capacité de répondre consciemment à tout appel) requiert de ne plus projeter ni vers les autres ("messagers" = il y a une infinité de messagers et la présence en trouvera toujours d'autres si on s'amuse à leur "tirer dessus") ni sur soi ("émotion refoulée" = énergie bloquée) mais de contenir toute réaction à la contrariété (= reflet du passé) et de ressentir sans condition le point causal (=émotion) ce qui permet à terme au passé d'être intégré par le présent. La réaction automatique (action ré-pétée selon l'habitude passée, prévisible, sans aucune innovation réelle) est remplacée par la réponse consciente (le "message" est reçu et assimilé).

La retenue de la réaction à la "contrariété" est une réponse par laquelle on perçoit qu'on a juste été "mis en situation" dans laquelle on vient de recevoir un appel de l'enfant intérieur à qui on répond "je choisis de reconnaître que tu souffres en ressentant la peur, la colère et le chagrin et je choisis de t'offrir mon attention inconditionnelle en ressentant consciemment cet inconfort et d'y répondre de cette manière aussi longtemps qu'il le faudra pour que la conscience de la paix soit rétablie". La retenue est un état d'être tourné vers l'intérieur de son champs énergétique car on a conscience que l'origine y est et n'est pas à confondre avec le refoulement, acte de faire comme si rien ne s'est passé ou de faire ton son possible pour effacer une expérience de notre conscience.

Bonne respiration, à bientôt ;)

Re: Émotions refoulées

par Thomasdu73 » mer. 8 nov. 2017 18:14

Merci merci infiniment vous me redonnez du courage ! Ce que vous me racontez correspond avec ce que je vis et m'aide énormément. J'ai toujours toujours voulu qu'on m'explique ca parce que toute ma vie je me suis vu accumuler les choses sans savoir comment les régler ! Je pensais que pour chaque blessure émotionnelle il fallait allé voir la personne concernée et lâcher devant elle.. Le truc impossible quoi j'ai eu très peur de rester coincé toute ma vie !! Et la ca commence à peser très lourd il y a du travail. Mais c'est MA responsabilité. Encore milles merci et je vous tiens au courant ;)

Re: Émotions refoulées

par omanoe » mer. 8 nov. 2017 00:39

Thomasdu73 a écrit :Salut oui enfaite tu as raison mon mental veut tout tout contrôler et vite en terminer avec toutes ces émotions que je refoule et que je n'exprime pas.. Plus j'essaie de savoir ce qu'il se passe et moins je sais ! Je crois surtout que je veux pas voir des problèmes avec ma mère parce que elle me manque tout le temps.. Je suis toujours en colère à cause de ca parce que j'arrive pas à lui dire que je l'aime
Voilà bises et merci :)
La conscience émotionnelle précède la conscience mentale qui, elle, précède la conscience physique, pour remonter à la racine il faut faire le chemin inverse car nos consciences s'ancrent toujours au bon endroit, celui-là même où se trouve le blocage de notre enfant intérieur. La perception patiente et profonde de notre ressenti (du physique au mental puis enfin à l'émotionnel, qui en dernier lieu permet de remonter à la résonance, le message répétitif), couplée avec une intention inconditionnelle (comme quand on regarde un animal sauvage dans la nature et qu'on a aucune envie d'y changer quoi que ce soit, juste on est reconnaissant de pouvoir être là et lui donner notre entière attention), permet de mettre le voile vers cet endroit, de secourir l'enfant coincé en le repêchant sur le bateau de notre attention afin qu'il quitte le passé et rejoigne notre présence pour s'y fondre avec notre être. Pour que l'intention soit inconditionnelle on doit s’affranchir de l'impression qu'on a des besoins émotionnels à satisfaire (seul l'amour désintéressé libère, à l'image du réconfort qu'on donne en prenant un bébé qui pleure dans les bras), mais il en va de même pour l'attention qui doit elle aussi être inconditionnelle (on doit arrêter le film qui se déroule dans notre tête et pour cela on doit cesser de voir tout aspect du jeu de la vie qui a enclenché notre tourment comme s'il avait quelque chose à avoir avec ce qu'on ressent car il n'en est rien, c'est juste qu'il reflète parfaitement notre passé qu'on n'a pas résolu). L'attention se dissipe dès qu'on réagit à l'inconfort, d'où la nécessité d'être impeccable et d'accueillir volontairement tout inconfort car notre enfant intérieur a probablement été négligé pendant très longtemps, la patience et la régularité s'imposent donc également.

Une fois notre enfant intérieur secouru et fondu avec l'adulte que nous sommes aujourd'hui, on grandit émotionnellement et notre sentiment de dépendance vis-à-vis de nos parents cesse progressivement aussi. On ne cultive plus de jugement à leur égard car notre mental atteint la sagesse de compassion, on se donne l'amour qu'on croyait devoir recevoir de nos parents et on devient capable d'honorer nos parents avec leurs imperfections qu'on voit désormais parfaitement s'accorder avec notre vie. L'amour qu'on se donne peut enfin être redonné aux autres.

Cette vision provient du processus de la présence de M. Brown, il suffit d'appliquer son guidage tel que décrit dans son bouquin pour l'expérimenter. Comme on est très conditionné par la suppression et la sédation de nos émotions, ce processus comporte un engagement qui n'est pas confortable mais si tu en as la volonté et le courage, il permet à terme de devenir responsable de la qualité de son expérience.
Cependant, une fois commencé, il n'est pas conseillé de l'interrompre car ce processus catalyse souvent la montée en difficultés (car nos blocages énergétiques les attirent pour refléter dans le présent notre passé qui appelle à l'aide) et si l'on se pose en victime on peut vite se sentir dépassé. La présence n'a rien à avoir avec nos habitudes de confort mental et cela peut donc être assez perturbant, mais si l'on muscle notre volonté et persévère avec courage, l'auteur promet que la sortie se trouve au bout du tunnel ;)
Bises à toi aussi

Re: Émotions refoulées

par Corinne 2 2 » mar. 7 nov. 2017 11:10

Si ça peut t'éclairer Thomasdu73: derrière la colère il y a toujours une peur de quelque chose (et derrière la peur le désir de cette même chose)...

Mais ce n'est pas une analyse mentale qui aide, seulement de laisser ces émotions te traverser en observant ce que tu ressens physiquement, ensuite tu ne les bloqueras plus parce que tu vas te rendre compte qu'elle ne t'anéantissent pas, quand tes corps aurons compris ce nouveau message tout deviendra plus fluide, fini le combat.

Bien à toi,
Corinne

Re: Émotions refoulées

par Thomasdu73 » lun. 6 nov. 2017 13:40

Salut oui enfaite tu as raison mon mental veut tout tout contrôler et vite en terminer avec toutes ces émotions que je refoule et que je n'exprime pas.. Plus j'essaie de savoir ce qu'il se passe et moins je sais ! Je crois surtout que je veux pas voir des problèmes avec ma mère parce que elle me manque tout le temps.. Je suis toujours en colère à cause de ca parce que j'arrive pas à lui dire que je l'aime
Voilà bises et merci :)

Re: Émotions refoulées

par Corinne 2 2 » lun. 6 nov. 2017 10:49

Thomasdu73 a écrit :Un autre truc est ce que y'a une technique pour faire remonter les trucs refoulés plus vite ? Merci :)
Regarde ton impatience plutôt... tu veux te débarrasser de quoi et pour arriver où...? De tes émotions pour être enfin tranquille, cela veut donc dire plus de vie, plus de moteur... les émotions c'est juste un champ d'énergies en mouvement d'un de tes corps subtils...
Chaque chose en son temps, la vie te ramène les émotions non vécues jusqu'à ce qu'elles le soient et c'est le chemin qui est intéressant pas le but ;)

Re: Émotions refoulées

par Thomasdu73 » sam. 4 nov. 2017 20:43

Bon depuis 1mois et quelque ca marche bien cette technique. Des fois c'est un peu dur de ce concentrer sur l'émotion refoulée qui passe parce que j'ai vite tendance à passer à une autre pensée et y'a beaucoup de distraction extérieur. Parce que des fois il faut bien 5-10min avant que ça lâche alors quand tu es en pleine conversation... Comment vous faites vous ?
Un autre truc est ce que y'a une technique pour faire remonter les trucs refoulés plus vite ? Merci :)

Haut