Un autre regard sur le « Tous charlie »

choc-psychologique

 

  • Prenez un choc psychologique collectif, qui touche émotionnellement le plus grand nombre.
    Par exemple un attentat au cours duquel une douzaine de personnes sont tué, dont un nombre important de personnages connus par la majorité du public.
  • Ajoutez une diffusion en direct des images du drame à une heure de grande écoute et à destination de toutes les tranches d’âge (et oui, un sein sur facebook ce n’est pas possible, mais un massacre en direct à la télévision, c’est ouvert à tous)
  •  Vous obtenez une vague collective d’émotions, une peur, une sidération, une colère de masse.
  • A ce moment vous avez une foule submergée par l’émotion avec un degré de réflexion qui se rapporte au cerveau reptilien en état de suggestion important et  qui cherche l’image d’un « papa protecteur » qui va apporter des réponses simples et rassurantes.
  •  Ajoutez une atteinte à une valeur importante « LA LIBERTE », vous êtes contre la liberté vous ?
  • On ajoute des coupables trouvés rapidement, faut dire que le coup des cartes d’identités dans la voiture cela aide ! Dans un scénario de film tout le monde aurait trouvé cela énorme et incohérent, mais bon, ils étaient sûrement stressés et n’avaient pas du préparer leur action…
  • Un mobile simple et intelligible par tous, cela donne des coupables bien désignés.
  • L’organisation de regroupement de masse par différents groupes pour la défense de « la liberté ». Une manifestation qui regroupe les politiques en tête de cortège pour un hommage et une unité nationale. C’est beau la nation comme un seul homme, une seule pensée une seule vision, vous ne trouvez pas ?

 C’est quoi la suite ?

A vous de voir et de réfléchir en posant vos émotionnels de côté, en l’observant avec bienveillance et surtout en restant conscient que le traumatisme étant présent, vous êtes amputé d’une partie de vos capacités de réflexion.

Peut être une option pour une prise de conscience de la puissance du cœur et du lien pour construire la paix à l’intérieur de chacun et avec tous.
Peut être…

Rester juste attentif à vos valeurs.

Pourquoi un tel acte ?

  •  Dans tous les cas les tueurs sont manipulés, reste à savoir jusqu’à quel niveau est la manipulation, un groupe islamique? Peut être, qui lui même est manipulé par qui et pourquoi ? Nous, petit peuple, n’aurons jamais les tenants et aboutissants…
    Mais parfois le bon sens est de regarder à qui profite le crime, à vous de faire les liens… Je souhaite plus amener à l’autonomie de pensée que de vous donner « LA sainte vérité » que je ne possède pas d’ailleurs.
  • Les tueurs sont pour moi d’un certain côté aussi des « victimes », comment !??
    Mais c’est inacceptable de dire cela !
    Pour moi non, je vois des personnes en colère, en souffrance qui n’ont pour s’exprimer que la violence comme option.
    Notre société n’a laissé que cela comme option d’expression et de réalisation personnelle, regardons notre part de responsabilité individuelle avant de poser la charge sur les religieux, les politiques, ou autres autorités.
    Une torture pour amener l’humain à ce genre de comportement, torture sociale et culturelle.
    Quand l’écoute et l’attention aux autres n’est plus, quand l’humain est nié dans son rôle social,  nié dans sa nature même d’humain, il lui reste quoi comme option ?Trouver une oreille qui écoute, et qui valorise.
    Certains groupes radicaux l’ont bien compris, que ce soit des groupes à couleur religieuse ou politique.  Je cherche juste à mettre de la lumière dans l’ombre, pas de chasse au coupable…

 

http://dai.ly/x51oho

 

Et moi, tout cela me fait quoi ?

Je suis aussi un humain qui souffre quand :

  • D’autres humains sont tués pour des idées.
  • La voie(x) des armes prend la place sur le lien, l’amour, le cœur.
  • Je vois mourir des frères humains qui apportaient leur pierre à la communauté. Pas des saints, mais des personnes qui étaient en cohérence entre leurs idées et leurs actes.
    C’est assez rare comme personnes…
  • Je suis de tout coeur avec les familles en deuil, avec toutes les familles en deuil.

aimer-amour

Je vais amener cela sur le terrain qui est le mien :
l’énergétique, le rapport aux soins, la coévolution.

Ce petit monde est encore très souvent porté par le paradigme qu’il y a de méchantes influences et que si nous chassons le mal, ou  nous en protégeons, tout va bien aller.

Et si le paradigme était à revoir ?

En faisant le parallèle, croyez vous que nous pourrons supprimer le terrorisme par la guerre ?
La violence contre la violence, le meurtre pour répondre au meurtre ?

Et si cette violence était un signal, un appel à l’aide inconscient pour refaire du lien ?
Du lien par la violence ?
oui !
Il faut que les personnes soient importantes pour que certains prennent le risque d’organiser un attentat avec des risques de finir en prison, de se faire tuer en retour.

Pour moi, j’entends, je veux créer du lien mais ma seule manière d’attirer l’attention est de provoquer de la douleur.

Et vous quand pensez vous ?

Et alors je propose quoi ?

Je propose une approche que j’ai mise à jour au fil de mes 44 années de perception subtile. Je la vis et la transmets depuis plusieurs années, la voici en quelques mots :

S’ouvrir à la possibilité que les énergies de polarité négative soient bienveillantes.
Si nous écoutons leurs messages, loin de nous emmener dans l’ombre et la nuit, elles nous parlent de notre nuit, de nos peurs, de nos blocages, de nos envies cachées, inavouables, même et surtout, à nous même.

Mon expérience de terrain sur du soin énergétique aux personnes, aux maisons, aux entreprises, est qu’à partir du moment ou nous prêtons l’oreille et le cœur à leur message d’évolution, les énergies négatives partent simplement d’elles même, automatiquement, et dans la légèreté.
Pas de combat et surtout une évolution durable dans le temps.

Ce n’est pas possible !

Et si vous laissiez l’espace dans la tête et surtout dans le cœur pour vivre l’expérience ?

Sortir du combat pour entrer dans l’Amour et couper l’alimentation en énergie de la « bête immonde ».
Chaque « guerrier de lumière » et autres redresseurs d’énergies alimente l’énergie de combat et de guerre qui se matérialise sur le plan physique par d’autres actes de violence. (Une lourde responsabilité quand on a compris cette logique)

Chaque personne qui ouvre son cœur et tend la main à toutes les énergies nourrit le lien et l’Amour entre humains.

changer le monde amour

Il vous reste juste à faire votre choix.
Dans quel monde vous souhaitez vivre ?

Un monde de combat et de lutte ?

Un monde de lien, de coévolution et d’Amour ?

 

Moi j’ai fait mon choix et je fais ma part, et vous ?

 

Je mets en place en 2016 une formation spécifique pour les thérapeutes qui souhaitent laisser parler leur coeur et sortir de la logique de combat, elle se déroulera sur 2 x 3 jours

Un ajout à l’article au vu des réactions sur facebook
Petite précision suite à plusieurs commentaires de récupération commerciale

Si j’étais un politique j’agirais avec mes moyens de politique, si j’étais policier avec mon approche de policier

Je suis chercheur et formateur en énergétique et passionné de relation humaine, je ne suis pas parfait, mais je propose une mise en action dans ce que je fais bien, très bien selon certains, moins bien selon d’autres.

La logique de guerre dans l’énergétique me semble une voie qui mène à la guerre à tous les niveaux.
Je travaille à proposer des alternatives qui fonctionnent car si vous vivez dans et pour le combat, votre monde est le combat, logique ?

J’ai pris l’option de construire dans la matière un lieu de paix pour aider les humains qui le souhaitent à avancer dans la logique de plus d’harmonie.

  • Plus d’harmonie avec soi
  • Plus d’harmonie entre humains
  • Plus d’harmonie avec la nature
  • Plus d’harmonie avec les énergies qui nous entourent

Belle et bonne journée à vous et si vous voulez un monde de paix essayez la paix intérieure et construisez dans l’action concrète ce monde.

PS : Si ma motivation était purement commerciale il y aurait un lien vers un descriptif de formation avec paiement carte bancaire en ligne…. 😉