"absentation"

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

La vie va m'amener à ne plus fréquenter ce forum pour une période indéterminée... ça pourrait être pour des mois... ou plus longtemps. D'ici quelques jours, plus de forum.
Alors, avant de partir, je voulais vous dire au revoir à tous et un grand merci. Vous lire et écrire sur ce forum a été une belle source dans ma vie.
Chacune de vos présences est comme une petite lumière qui contribue à éclairer chaleureusement ce forum.
Un très bel espace ce forum, où il fait bon flâner au gré de nos balades !

Merci Jean Pierre pour ce que tu fais et pour nous donner cet espace.
Merci Jean Pierre pour le stage que j'ai fait avec toi. Je n'en ai fait qu'un, mais il a été un tournant dans ma vie. Je crois que seulement grâce à ce stage j'ai pu finalement accepter vraiment une part de mon être et de mon vécu et cesser de la bâillonner en laissant le mental mettre par dessus un péremptoire "tu es vraiment folle ma pauvre, fais gaffe..."
Et puis tu donnes dans tes stages des outils simples, pratiques et très utiles, quel que soit le genre de chemin et de pratique vers lesquels on s'oriente. Des outils qui sont tels un arbre planté qui, au fil de sa croissance et maturation offre à chaque nouveau cycle la beauté de ses fleurs et la saveur de ses fruits.

Je pensais faire le stage Sons en Novembre et peut être bien aussi le stage thérapie quantique ... mais la vie me porte ailleurs... Peut être ce n'est que partie remise... peut être pas... qui vivra verra !
De toute manière ces dernières années chaque fois que je pense faire quelque chose, je suis prise au contre pied de ce que je pensais. Seul ce que je sens se révèle juste et se réalise...

D'ailleurs je pensais que jamais je n'aurait écrit dans un forum sur internet, que jamais je n'aurais supporté de rester plus de 10 minutes derrière un écran d'ordinateur, que jamais je n'aurais trouvé d'intérêt à écrire des tartines à me raconter sur un forum... j'ai étalé les preuves du contraire sur ce forum :lol: !
Ecrire dans ce forum m'a permis de beaucoup avancer, de soigner des côtés blessés, de déceler plein d'égo malin qui se cache habilement, d'identifier des courants "positifs" ou "négatifs", de trouver un langage, des formulations, des clarifications... etc
Ca a un intérêt bien relatif, mais certain !
Lire les internautes de ce forum a été une source d'enrichissement, une fenêtre ouverte sur d'autres "tableaux" (chaque être est une toile de maître ...-Dieu en est l'auteur, alors forcément... :D )


Je n'ai jamais fait de présentation sur ce forum... parce que rien ne me venait pour la remplir...jamais été très sûre de ce que je suis et de quel élément dans ce gros bric à brac intérieur ou extérieur est censé être plus relevant qu'un autre pour me définir... Pourtant je n'ai pas hésité à me raconter en long et en large après, dans mes écrits :lol:
Eh ben je fais les choses à l'envers : en guise de présentation je fais une "post sentation" à l'occasion de mon "absentation" à durée indéterminée :)

Je me souviens d'un matin du printemps 2009 où je me suis inscrite sur ce forum. Le choix du pseudo m'était venu comme ça
sans y réfléchir, j'étais dans une période un peu "illuminée" (ironiquement parlant, lol) et je n'y voyais qu'une signification anonyme et universelle à ce vibrazionecosmica ... une vibration cosmique = ce que chaque être est... une vibration qui n'est à aucun moment séparée de l'univers, qui est tout l'univers à tout instant , en tout temps... Je n'ai pas pensé à un seul moment à la fonction de nom et que ce serait une sorte de "nom" pour "moi"...

Et puis quelques temps plus tard je me suis retrouvée à me dire "mais qu'est ce qui m'a pris d'aller chercher un
pseudo de 3 kilomètres de long comme ça ????!!! M'est avis qu'il est juste à l'image de la longueur de mon égo, voilà tout :lol: !!
Puis au fil du temps, vibrazionecosmica... mouais ...faut dire que le "cosmica" hein, ça tombe, parce que, la plupart du temps, la dimension cosmique... euh, ben, on n'en a pas conscience à vrai dire.
Donc reste "vibrazione". Une vibration. Mais bon... au bout d'un moment on identifie de moins en moins une vibration spéciale. ça vibre, juste.
Donc, "vibr" .
Puis bon... pour finir, c'est encore plus simple, il ne reste que ..."vi"... vie... :)

Un chemin vers plus de simplicité

Tout me ramène ces derniers temps à : "vivre, simplement"
Certains jours, je célèbre enfin mes retrouvailles avec la vie, la matière, la merveille de SENTIR....
Les blessures continuent gentiment leur chemin de transmutation en cadeaux et richesses... puis finissent par se noyer dans du "sans étiquettes, sans nom, sans classification"

J'en suis à un point où la vie est très belle, la mort l'est aussi, et il y a aussi ce point de vue où elles ne sont plus si différentes que ça au fond...
J'en suis à un point où des choses que j'ai intuitionné sans les vivre, ou bien des phrases que j'ai senties vraies sans les comprendre, accèdent petit à petit à être vécues. Par exemple et entre autres :
"le miracle, c'est de marcher sur la terre..."
"l'incarnation ... une extraordinaire, merveilleuse, fascinante occasion d'union de tous les niveaux, de faire l'expérience d'une sorte de paradis sur terre..."
"l'incarnation est un cadeau des dieux"
"vous qui avez la chance d'avoir pris forme humaine, ne perdez pas votre temps..." (un adage tibétain, celle-ci)

J'en suis à un point où de plus en plus souvent, la vie m'émeut aux larmes, par trop de beauté...
Bref, je suis en train de tomber amoureuse de la vie, sans retour...
(ben, il était temps, c'est pas trop tôt ! diront certains qui me connaissent bien :lol: )

Beaucoup de facettes différentes s'expriment en moi, mais je me rends compte qu'il y en a une qui prédomine sur toutes les autres, c'est celle de l'artiste. La perception du monde qui prédomine chez moi est celle d'une immense oeuvre d'art... avec des "portes d'accès" privilégiées pour connecter cette perception qui ont toujours été la musique et la nature chez moi. Je perçois assez facilement le divin dans la musique et la nature, et par ces portes d'accès, ça s'étend à tout...

Voilà, rassurez-vous (pour ceux qui ont eu la patience de lire jusque là), c'est la dernière tartine perso que j'étale joyeusement devant vous avant longtemps, par la force du cours de la vie qui m'emporte :)

Merci à tous encore, parce que ce retour à la célébration de la vie que je ressens, vous n'y êtes pas étrangers ... : c'est aussi grâce à tout ce qui se dit sur ce forum et la direction générale qui y est prise.
Dans le sens de la beauté de l'incarnation et de la matière... et d'intégrer aussi bien haut que bas, Ciel que Terre dans notre vécu d'humain.

Merci
Bon voyage à tous au gré des vents et marées :)

Vibrazione...
vibr...
vi...
...
:lol:
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Bon voyage à toi :) Merci.
Lionel
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Emotion, c'est ce qui résonne là, ici et maintenant.
Merci pour la qualité de tes partages.
Bon vent à toi....
Bisous
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

bonne continuation, bonheur et joie de toujours vivre au delà de tout. Merci, tes tartines vont me manquer, car tu m'a fait avancer aussi. en tout cas je me permet de t'embrasser chaleureusement (et avec émotion aussi) le "bon vent" des marins me plait bien pour que tu navigues vers ce que tu tends.....bises
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Tchao Tchao Vibrazione belle route à toi, de toute facon on est déjà tous arriver au même endroit quelque part, suffit juste de vivre la route et ses expériences quelqu'elles soient. Alors, joli voyage ^^ et @ bientôt
Descente dans la matrice ♥
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

coucou vibrazione,
je ne sais pas quels sont tes projets, mais bonne route :)
bises
TerreCiel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 17:36

La Vie a ses raisons... que la raison ignore... ce monde est fou...mais qu'est-ce qu'on l'aime hein ?! :lol:
Meilleurs vœux de renaissance à toi... :) le chemin est libre...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

merci pour ta presence sur le forum et plus simplement dans la vie...

et vibrazionecosmica est proche de vibrazione comica :lol:

au plaisir de te recroiser un jour

bonne route dans l'Amour et la paix

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Belle route à toi...quelle qu'elle soit désormais.

Je sens derrière tes mots une épreuve de la vie plus qu'un élan joyeux vers un nouvel horizon choisi.
Je ne souhaite que me tromper mais...

Vais essayer de t'inventer une contrepèterie rien qu'à toi, pour que tu l'emmènes avec toi là où tu seras. Cela fait un long moment que j'y songe, mais pas facile de délirer sur un pseudo à rallonge. vais m'y mettre quand meme !
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Merci pour ton passage, pour tes belles phrases, pour ton regard qui a rendu bien des fois extraordinaire de petits détails auxquels j'aurais failli ne pas donner d'attention. Pour cette renaissance à la joie totale de vivre. Pour les mots posés à tâton sur cette métamorphose. Pour ces feux d'artifices littéraires. Pour ces sentiers magiques tracés avec hardiesse dans l'Amour absolu. Où que tu ailles, quoi que tu fasse, tu es et cela est une lumière pour nos coeurs.
Tu sais être présente à la perfection de toute choses et ton chemin en fait partie. Que tu sache toujours en retirer joie et bonheur.
F.
François Münch
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »