Evolution de la technique de ressenti

Répondre
Avatar du membre
Fly
Coévoluant
Messages : 326
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 18:24
Localisation : Madagascar
Contact :

Bonjour,

Jean-Pierre répondait à un message dernièrement, je ne sais plus où et à qui, sur la possibilité de trouver une autre technique de ressenti.
Personnellement, ma technique avec le temps évolue, car je n'utilise pratiquement plus le biochamp, mais mon esprit. Un exemple : si j'ai besoin de rechercher un esprit, j'envoie mon propre esprit à sa recherche et effectivement, après contrôle, l'esprit est bien là comme je l'ai demandé. Il semblerait que seulement 3/10 de l'esprit soit employé et pas de possibilité d'en utiliser plus, du moins pour moi et à ce jour. Je peux contrôler la présence de mon esprit et lui faire jouer aussi le jeu des questions-réponses, comme Jean-pierre nous l'a appris et à l'instar des doubles temporels.
Inconvénient, mon esprit est incapable de se souvenir de "l'aventure". Il se borne à accomplir la mission assignée fidèlement'. Il semblerait que certains n'auraient pas mon handicap (j'ai au moins 1 exemple tiers) et se souviendraient parfaitement de leur action. J'ai donc encore beaucoup à travailler dans ce sens.
Autre évolution aussi, je ressens parfaitement l'arrivée de l'esprit (cela fait environ 2 mois que je travaille là dessus), par une vibration intense derrière la tempe gauche et de manière progressive par rapport à sa progression vers moi.
Précaution, lorsque mon propre esprit se déplace (enfin le tiers environ), il doit être accompagné par un allié ou un guide pour protection.
Je pense qu'il y a un très sérieuse piste de travail dans ce sens, sans pour cela utiliser son corps astral dans son intégralité (j'ai pratiqué plus de 30 ans le voyage astral).
Bien à vous.
Modifié en dernier par Fly le lun. 13 juil. 2009 23:28, modifié 1 fois.
"LA LUMIERE EST DEVANT TOI MAIS LA VERITE ECHAPPE A TES YEUX"
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

toujours intéressant,

la nuance entre esprit et corps astral ?
Inconvénient, mon esprit est incapable de se souvenir de "l'aventure"
Compliqué si tu n'as pas l'accès direct à l'expérience cela est un risque de partir avec son mental, mais bon, à suivre

explique ce que tu entends par "l'esprit"

bonne journée sous le soleil de Bourgogne
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Fly
Coévoluant
Messages : 326
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 18:24
Localisation : Madagascar
Contact :

Jean-Pierre,
Dans la pratique du voyage astral c'est la totalité du corps astral qui serait employé (ou esprit). Dans ces expériences nouvelles pour moi, le vécu ne peux être mémorisé, car il s'agit d'une expérience spontanée, sans préparatifs, à l'inverse du voyage astral, qui lui est gravé à jamais et dans ses moindres détails, avec souvent une exacerbation des sensations (couleurs, sons) ; l'expérience est très différente du rêve également, mais est assez proche du rêvé éveillé (que j'ai pratiqué un peu dans le passé).
Le fait que je n'emploie pas encore la totalité de l'esprit doit aussi entrer en ligne de compte. De ce fait, on ne peut guère parler de voyage astral. Donc pour moi, c'est sans doute plus une histoire de sémantique pour revenir à ta question. Je déplace mon esprit partiellement, sans faire du voyage astral qui lui engage l'intégralité de l'esprit.
Je travaille dans ce sens maintenant, en essayant d'employer une plus grande part de mon esprit. Je viens d'y arriver. Le même problème demeure, à savoir que je ne peux me souvenir. Je sais qu'il y a aussi un problème énergétique. Donc je vais essayer de résoudre ce problème.
Hier, j'ai donc fait un dégagement de plus de 90% de mon esprit. Le guide a préconisé de laisser une part de l'esprit, pour contrôler le corps physique et aussi que je ne fasse l'expérience que de nuit. Effectivement, je me sentais complètement la tête vide (l'expression est parfaite) et à peine capable de marcher, mais encore suffisamment avec conscience pour parler presque normalement. Je n'aurai pas pu conduire c'est sûr. Comme c'était la nuit j'ai dormi.
Le matin, j'ai récupéré mon esprit en l'appelant par son nom énergétique (mais pas obligatoire). Je l'avais envoyé dans un temple intraterrestre précis de régénération.
Depuis qqs temps, je fais un apprentissage qq part du côté du Taureau, normalement chaque nuit vers 3h00. J'ai eu la chance d'être réveillé à ce moment là et de contrôler (ce que je savais déjà) que mon corps mental partait involontairement à ce moment là. J'ai pu vérifier que ce dernier a été appelé à 14h45, car je ne l'ai plus trouvé autour de moi, soit à environ à 40 cm, alors que qqs minutes auparavant il était bien là. Dans ce cas de formation dans une autre plan de conscience, c'est le corps mental qui serait utilisé et enregistrerait les expériences et non le corps astral. Du moins, d'après mon ressenti.
Bien à toi.
Modifié en dernier par Fly le lun. 13 juil. 2009 23:25, modifié 1 fois.
"LA LUMIERE EST DEVANT TOI MAIS LA VERITE ECHAPPE A TES YEUX"
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

oui, oui ...

pas simple, mais chacun son chemin...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
leon
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 18:56
Localisation : Nord

non, non, pas simple du tout . . .

@+
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »