Et oui sa continue et encore faudra une troisième partie !
Péninsule de dingle
Le soir après pas mal d'heures de route nous arrivons dans un village en bord de mer. Nous trouvons une maison d'hote qui veut bien nous acceuillir. Après un repas au pub, direction le lit. Le matin levé 7 heure, direction le bord de mer.
Après une visite un peu touristique de différents lieux sur la petite route qui slalome en bord de falaise, arrêt à un point précis situé en bout de péninsule. Chacun y cherche ce qu'il veut avec pour mission de se retrouver en bout de l'ile pour y ressentir une énergie très particulière.
Dès l'arrivé je repère immédiatement l'energie très étrange situé au bout de l'ile. Faire un voyage en irlande et cinq heures de routes nécéssite d'etre motivé, et faut vraiment aller voir un truc plutot exceptionnel. Et c'est clairement le cas. Sur la route j'ai croisé une énergie de la nature assez puissante, que je qualifierait de féérique, même si il semble qu'elle ai été vénéré par les vikings sous une forme de 'dieu'. Alors que je qualifierait cette énergie de féminine (au sens le plus fondamental du terme). Mais bon, peu importe.
Autant les non terrestres c'est pas mon truc, autant les energies de la nature et des fées me sont très agréable.
J'ai eu l'occasion de passer un peu de temps avec elle/lui et de discuter avec un lutin qui passait par la (non, pas un léprechaun à prioris ). L'idée se situe toujours autour de la perception de l'energie sous forme d'unité ou bien d'accepter de faire des cases dedant pour percevoir les différents etres sur leurs différents niveaux.
(ce qui inclus les humains, mais bon c'est une autre affaire, j'ai quand même la vision normale de la matière pour ça comme tout le monde.). Mon problème de "noms" est également lié au fait que je n'accepte pas de nommer les choses inconsciemment (donc de séparer). Au début était le verbe, et chaque chose fut nommée ou un truc du genre. Sinon ben y'a un grand brouillard énergétique ou le grand UN manifesté si on préfere.
En résumé : le monde matériel est la création de nos croyances collectives, ni plus ni moins. Dans l'absolu il n'existe que la vacuité. Apparait l'energie et le monde manifesté ou chaque élément suit un cycle (illusoire en un sens puisque dans l'absolu n'existe que le 'Rien'), mais qui permet de s'expérimenter.
Ce cyle inclus différentes étapes et on peu trouver des etres sur différentes niveau. La structure mentale manifeste un monde solide pour nous, et il semble que chacun suivant l'endroit ou il se trouve en terme de dimension y expérimente le monde à sa manière. Nous sommes actuellement au plus bas dans la matière et au sommet de l'égo, juste dans la boucle qui doit commencer à nous ramener à l'unité. A partir de l'energie on peu discuter avec des etres situés sur différentes étapes, mais encore faut il accepter de les nommers et de percevoir dans ces plans.
En un sens tout est notre création (disons au niveau le plus haut). Si je me pose la question de savoir si christophe existe et parle avec un lutin qui est sa création, le lutin peu se poser légitimement la même question, comme il ne c'est pas privé de me le faire remarquer, assez judicieusement. L'observateur silencieux est plutot le contenant et le créateur des deux, puisque ni christophe, ni le lutin n'ont d'existance en dehors de ce que l'esprit divin créé. Ils sont des outils d'expérimentation auquel on peu s'identifier. Mon travail consistant à accepter les différents niveaux et à revenir plus sur la matière et l'incarnation, j'évite de transférer ma conscience dans d'autres etres ces derniers temps. Mais le simple fait de pouvoir le faire en dit long sur la nature réelle des choses.
Devant un paysage aussi beau, on ne peut qu'accepter qu'au fond le monde manifesté en vaut le coup, même si la période ou nous sommes n'est pas la plus simple à vivre; puisqu'elle marque le sommet de l'égocentrisme et de la séparation pour ce cycle.
Une fois mon petit tour finis, j'ai retrouvé les autres a un endroit précis ou il y avait une énergie très puissante à expérimenter. Mais il semble que je n'ai pas le droit d'en parler dans le détail !
Pour reprendre les propos de jp :
"C'est, entre autre, un ancien lieu de culte viking, avec un lien très fort avec l'ile de paques.
Travail sur le feu de la terre (en lien avec la naissance)"
Ensuite alors que les touristes arrivaient en masse et que les cars se garaient un peu partout sur la petite route, nous nous sommes dirigés vers une colline en face ou une énergie non terrestres intéressante se trouvait.
Impossible de la déceler de l'exterieur (jp c'est fait guider pour la trouver), mais une fois installé à un endroit précis, grosse montée d'energie le long de la colonne. Apparement ces énergies non terrestres me posent également problème, il semble qu'il soit trop tot pour m'en soucier dans l'immédiat.
Finalement nous avons trouvé un petit restaurant en bas de la falise et direction le dernier lieu prévu.
Le cercle du temps
Direction un cercle de pierre situé à deux heures de routes.
Encore une fois l'endroit est la propriété d'un fermier et il ya pleins de vaches et de veaux au milieu des pierres. Cet endroit est circulaire et contient une multitude de pierres formant un grand cercle, avec plusieurs grand arbres qui ont poussé en plein sur certaines pierres. Visuellement c'est assez étonnant.
Il semble que cet endroit soit lié au temps également. A nouveau on retrouve le même cycle (décidément c'etait assez présent durant ce voyage). Deux arbres encadrent les deux premiers pierres qui marquent la vacuité (ou le RIEN si on prefere). Puis en face exactement se trouvent les pierres qui correspondent au présent (puisque nous sommes en milieu de cycle). Chaque pierre du passé délivre une information sur une étape à partir de la vacuité. Ce qui est lié au solstice est l'ouverture du demi cercle du futur, qui n'est apparement pas activé en dehors de cette période. On peut donc en se collant à la pierre et en receptionnant les énergies qui en montent obtenir des informations sur le futur.Chacun est allé voir ce qu'il voulait et ce qu'il en tirait.
La premier énergie qui m'a attiré très fortement est celle d'un arbre situé presque en fin de cycle. Ils balançait tellement que l'energie des pierres manquaient d'intéret en comparaison. J'ai passé un peu de temps à échanger, et il semble qu'il avait quelques infos pour moi, entre autre un avertissement sur l'enracinement (ce qui n'est guère étonnant). Ensuite j'ai fait un tour de chaque pierre pour en ressentir l'energie qui variait énormément de l'une à l'autre.
L'une des pierres qui m'a attiré le plus était situé dans le passé. Ce qui m'est venu est une notion d'impulsion. En résumé en arrivant en bout de cycle le temps s'accélère et les dimensions se rapprochent fortement pour permettre l'impulsion de remonté vers la vacuité. Mais il semble qu'ensuite le temps se ralentisse à nouveau et que les dimensions ne soient plus autant accessible entre elles. La pierre du passé contenait les causes de cette vie actuelle (pour moi) et donc "l'impulsion" qui me permet de vivre mon présent. Intéréssant de se coller à la pierre pour recevoir des informations conscientes et incosncientes pour plus tard sur la nature de ces causes.(l'energie nous marque et permet d'accéder aux infos dont nous avons besoin en temps et en heure).
J'avoue que je suis passé assez vite sur les autres pierres, et au final je me suis retrouvé à discuter avec un autre stagiaire, acoudé nonchalement à une des pierres. Jp en passant m'a fait remarquer qu'il y avait comme un problème et sur le coup je n'ai rien compris à ce qu'il disait (sa arrive quand les infos bloques et que je veut pas entendre un truc).
En fait j'ai réalisé que j'etait accoudé sur la pierre qui marque la vacuité, mais pas la premier, la deuxième pierre. En résumé on en reviens au même : je me tiens sur la pierre de départ et une part de moi n'a pas envie de faire le cycle et s'y tiens toujours. Il a finis par dire que sa serait judicieu d'aller me coller aux pierres du présent et aux quelques autres du futur. Ce que j'ai finis par faire.
Au fond l'info intéréssante etait d'accepter de s'enraciner dans notre phase temporelle, puisque de toute façon on doit faire le cycle.
Voila quelques autres infos que j'ai eu (qui n'engagent que moi) :
Le cycle passant de la vacuité au sommet de l'égo, puis de l'égo à la vacuité peu se réaliser en un nombre indéfinis de vies. (une vie si on fait le cycle comme un avatar en une fois, et une quasi infinité si on est très feignant et qu'on avance à petits pas). Mais en fin de compte c'est un cycle qui suit des étapes précises et qu'on est obligé de suivre. Impossible de reculer et impossible de ne pas avancer. Donc au fond tout le monde se retrouvera dans la vacuité* à la fin.
Si tout le cycle est créé il n'est pas forcément vécu en conscience en totalité : on pourrait très bien choisir de s'incarner aux moments du cycle qui sont à expérimenter pour nous.
Jp qui est plus terre à terre que moi(encore que!) est allé checker le futur immédiat, et il semble que l'égo vas connaitre un pic énorme sur les années qui viennes. En résumé les gens ont du mal à lacher collectivement.
Sa correspond à peu près aux infos que j'ai eu sur la remonté des peurs et le nettoyage collectif au moins sur les trois prochaines années. Disons qu'a chaque fois qu'on avance fortement, il y a toujours une très forte résistance de l'égo en contrecoup et il n'abandonne pas la lutte avant d'avoir tout donné. J'ai peur qu'au niveau collectif sa soit encore assez marqué pendant pas mal d'années.
L'homme n'a semble il pas très envie d'évoluer. Pourtant il devra le faire bon gré, mal gré, puisque la roue du temps ne s'arrete pas. Plus les gens trainerons plus sa sera douloureux simplement. Mais bon au fond tout le monde arrivera au même endroit.
Voila quelques infos en vrac obtenu sur le site. Mais encore une fois chacun en reçoit les infos qui l'intéresse et on repart souvent avec des informations pour plus tard.
Jp en a profité pour parler avec le fermier qui semble il avait une énergie assez sympas. Surement un hasard si il est le gardien de ce lieu.
En tout cas une fois tout cela terminé et après deux jours a nous faire nettoyer, enraciner et à recevoir des infos dans tous les sens, on en mène pas large. C'est très éprouvant physiquement l'air de rien.
Donc on repart direction dublin puisque l'avion est prévu pour le lendemain pour tout le monde (sauf ma femme et moi qui restons un jour de plus.) Le soir nous roulons à la recherche d'un chambre d'hote pour la nuit et sa sera la dernière rencontre du voyage (qui nous a tous marqué le plus!).