Pas si facile de se lancer à partager une question sur soi, trop l'habitude de me débrouiller toute seule.. . mais je crois que je progresse , et c'est aussi grâce à vous, encore merci

.....
.............
........................
Donc :
Il y a quelques temps j'ai fait un rêve de ceux qui restent, je l'avais raconté au dictaphone et me suis pas sentie de le réécouter avant plusieurs jours tellement il était encore prégnant.
Je m'excuse par avance si la lecture est un peu fastidieuse, je l'écris brut en essayant de faire court :
Je passe la soirée chez moi avec un des mes proches amis ; nous sortons de cette soirée fatigués et tous chamboulés. Je suis allongée et lorsqu'il s'approche à côté du lit je lui mets la main sur le ventre, puis la poitrine, puis le coeur, en signe de reconnaissance de ce chamboulement.
Ensuite il part faire quelque chose et à son retour nous nous serrons dans les bras et il me dit "Tu es l'être humain le plus beau que j'ai jamais rencontré". Emue je suis.
Alors qu'il repart dans une autre pièce, je me lève et vaque à des occupations, dans le noir sans allumer la lumière. Quand il revient il me demande comment je fais pour ne pas avoir peur du noir, car lui de l'autre côté était mort de trouille.
Finalement il se décide qu'il rentrera chez lui et il part ; j'entends dehors un gars dans la rue qui chante la chanson des clefs (de l'an 01*) et je suis bien heureuse pour mon ami qui va trouver ça en sortant.
Seule, je suis dans mon lit, et commence à revenir [mais la frontière est floue, en vrai je ne sais si c'est à ce moment là que je me réveille ou si c'est parce que]. D'un coup il y a un truc rapide qui arrive de la pièce d'à côté, et cette fois c'est bien mon appartement réel, d'ailleurs il fait jour ; une "énergie" bien palpable genre blob patatoïde qui a de la matière dans l'air, s’infiltre sous ma couette pour me pénétrer par le flan droit, de la hanche au sein.
Je suis absolument terrorisée de cette intrusion, ouvre les yeux, voit ma chambre. Tétanisée impossible de bouger, j'hurle plusieurs fois d'un cri resté dans le rêve, la bouche fermée avec juste un râle qui sort de ma gorge.
Voilà voilà, rigolo non ?!
Bon plus sérieusement j'ai quelque réticences à exposer un truc aussi intime, je camoufle donc avec des conneries

Plus sérieusement aussi, merci aux bienveillantes personnes dans ma vie qui m'ont montré le chemin de accueillir (dont un merci Jean-Pierre puisqu'on est ici) ; c'est ce que j'ai fait pour le blob et ça m'a aidé à commencer ma journée en paix.
J'ai déjà fait une fois ce genre de rêve avec réveil tétanisé présence palpable et peur incommensurable, mais c'était il y a bien longtemps et beaucoup plus étouffant
Je n'y connais pas grand choses en rêves, j'ai trouvé cet article intéressant https://www.inrees.com/articles/Paralys ... -realites/
Bien-sur au petit exercice du "tout ce qui est dans mon rêve est une partie de moi", je sens bien que ça peut faire marrer tellement ça sent le cas d'école ! Grosso modo la peur de découvrir qui je suis (ben bonzou si la découverte est proportionnelle à la trouille au moins je vais pas être déçue

Que faire de cette expérience ? J'hésite entre rien, et rien ! Mais c'est peut-être un peu court...
Si ça vous dit des choses n'hésitez pas !
*L'an O1 : j'vous mets un lien dans la rubrique film

Des bises