Aparemment nos désirs ont deux origines, soit issus de la peur donc du mental/croyances etc..., soit issus de nos besoins réels donc du corps physique et de notre être profond.
Je dirais que les premiers on peut s'en passer et que les seconds sont plutôt un moteur.
J'en ai donc conclu que le fait de fonctionner depuis toujours avec des désirs issus de la peur n'était plus là et que je n'y suis pas du tout habituée! C'est ce qui a du créer ce malaise dans lequel j'étais.
Quand j'ai pris conscience que ce vide de désir était peut-être la "normalité" en fait et que je n'avais jamais connu ça, la sensation de mal-être s'est dissoute...
Cela fait que je fonctionne encore plus dans l'instant présent pour ne répondre qu'à des désirs/envies immédiats. Bon, c'est assez nouveau, j'expérimente...... et je vois qu'il y a une partie de moi qui n'est pas rassurée.... c'est comme vivre sans filet.... en confiance....
(Cette expérience a fait suite à des observations que je me suis faites sur la (ma) faiblesse, vaste sujet

Voilà, si d'autres personnes ont envie de partager à la suite, je serai ravie de vous lire.
《En l'absence de désir, nous pouvons survivre à toute situation》Amma