Si tu permets Jp, je reprends le post que tu as écrit sur le post de Fakir, car justement ça fait partie de mon questionnement depuis 2/3 mois :
elementerre a écrit :ce qui intéressant c'est de découvrir, et quand on découvre, nous ne sommes pas un phare mais un explorateur en conscience.
S'autoriser l'erreur, la douleur, la jouissance, bref l'expérience.
Y compris l’expérience de la peur, du doute, de la douleur
Juste le plaisir du chemin
et de tous les chemins, sinon nous sommes juste dans suivre la lumière et pas répandre la lumière
bises
Grâce à Chocobilly , qui touche toujours les points sensibles (lol ! c'est avec tendresse que je dis ça bien sûr ! maintenant je déteste le mot "prosélytisme") , je me suis remise en question sur la façon dont je travaille avec les gens que je reçois.
En général, quand j'échange avec les gens , je suis mon feeling et mon intuition au maximum en étant centrée, mais je me suis aussi construite en tant que thérapeute par les différents courants de pensée que j'ai suivi, par les différents stages que j'ai pu faire et les perceptions des deux "accoucheurs de talents" qui m'ont accompagné depuis presque 10 ans, et qui ont forcément laissé une empreinte sur la façon dont je vois le monde aujourd'hui ...
Et, ce que j'ai posé en tant que thérapeute, c'est de faire naître en moi une façon d'aborder l'accompagnement en développement personnel qui soit propre à moi, selon ma personnalité, mes perceptions et mon expérience, mais je m'aperçois que mes transmissions ou mon accompagnement est quand même super marqué par les différents outils que j'ai utilisé, et l'expérience que j'en ai retiré ... Aujourd'hui je transmets une partie de ces outils, (et je sais que j'y mets de moi quand même dans mes consult' ou accompagnement de groupe) mais je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me dérange là dedans ... pourtant j'informe les gens que ce sont des outils qui m'ont été transmis, mais c'est comme si une part de moi était déçue/frustrée de ne pas pouvoir proposer quelque chose qui viennent de moi, quelque chose de neuf, ma marque à moi ... Ego spirituel ? pas encore prête à laisser jaillir cette part de moi ? façon de poser les choses qui n'aboutit pas à ce quoi j'aspire ? j'ai beau tourner les choses dans tous les sens, je ne sais pas . Pour reprendre le post de Jp , j'ai encore l'impression d'être dans "je suis la lumière" (verbe suivre ! lol

Alors c'est pas un truc qui me prend la tête au quotidien bien sûr, je m'éclate vraiment dans ce que je fais et j'adore la relation de coeur à coeur que j'établis avec les gens , mais il y a cette part frustrée ...
Si ça parle à quelqu'un, ou si vous captez un truc que je ne vois pas , je veux bien un coup de main !
Merci