Réflexion sur les thérapies

Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

En ce moment je me pose pas mal de questions vu que je suis très solicité sur les thérapies (par en haut)*.
En résumé moi ils me saoulent pour que je donne des messages à tout le monde autour de moi, histoire d'aider à voir les peurs en face et à résoudre les expériences, parsque en ce moment tout le monde est vraiment mis face à ses peurs.

J'ai pas mal été douché suite à ce que j'ai pris pour un mauvais retour d'éxpérience il y a quelques temps: je suis intervenu sur une trentaine de personnes par email juste parsque je le pouvais et parsque en haut on m'encourageais à le faire. En retour je me suis fait complètement démolir.
Au départ je l'ai pris comme une punition parsque j'etais intervenus sur des gens. Mais en réalité aujourd'huis je vois que c'est plus une évolution qu'une punition même si sa à fait très mal sur le coup.

Au final je m'aperçoi que même si je prend un positionnement neutre en considérant que personne n'a besoin d'aide réellement je suis solicité par en haut pour aider les gens que je croise.

Je me suis aperçu qu'a chaque fois que j'aide quelqu'un a faire sauter un des ses problèmes, on m'en fait sauter un en retour de la même façon.
Je me demande si du coup se positionner en tant qu'aide pour les autres (sur solicitation) ne provoque pas en retour une énorme évolution pour nous même, ce qui peut générer des difficultés et des maladies (parsque les trucs faut les lacher pour nous aussi) que nous prendrions pour des punitions.
J'avoue que je suis un peu paumé.

Au départ je pensait laisser tomber complètement les thérapies sur les autres et faire le stage de mai pour le fun et par curiosité, mais je suis de plus en plus solicité donc vas falloir bosser à se positionner.

Ces derniers temps j'ai bossé avec des 'entités négatives' qui m'ont été mise par un archange et il s'est avéré qu'elles ont débloqué des problèmes de l'ordre de l'instinct refoulé. Accésoirement quand elles ont finis de débloquer les problèmes elles s'en vont.
J'ai même eu des non terrestres positifs et négatifs qui ont bossé en même temps sur moi en m'expliquant que c'etait ma perception qui en catégorisait certains... et au final sa semble avoir été très positif.
(Au passage certains non terrestres dis négatifs ne seraient ils pas des futurs potentiels qui ont mal tournée et qui viennent chercher la rédemption chez nous en nous avertissant au passage et en nous faisant peur pour éviter que nous fassions comme eux? autres sujet de conversation délicat)

Bon j'ai une image du monde qui me semble de plus en plus bizarre vu que je réalise de plus en plus qu'il n'y a pas d'etres mauvais mais des etres qui nous paraissent mauvais à un temps t. J'ai pu expérimenter pas mal également que souvent il valait mieu ne pas virer n'importe quels blocages sous peine de gros problèmes : donc il s'agit souvent de sécurités posés sur nous et à lever avec parcimonie.

Tout ça pour dire que le sujet me semble extrèmement délicat et surtout au vu des changements actuels au niveau énergétique, il nécessiterait surement un gros coup de dépoussiérage et une vision totalement neuve. J'en ai parlé avec une magnétiseuse qui travaille sur moi et qui est une très bonne clairvoyante (qui se présente comme accompagnatrice plutôt que comme guérisseuse maintenant et qui confirme qu'il semble bien que les visions de bien et de mal soient très surfaites...)
Autre sujet intéréssant à aborder mais qui n'interesse peu etre que moi : les thérapies pour les plantes et la nature au sens large. (pas simplement dans le cadre d'un jardin).

J'ignore si d'autres ont des expériences similaires en ce moment mais sa semble intéressant d'en parler avant le stage pour brasser un peu les idées?

Une autre possibilité est que j'ai totalement disjoncté :D, après tout vu comme sa bouge en ce moment...

* Quand je dis par en haut je parle principalement de l'archange gabriel avec qui je bosse et qui m'aide pas mal + mon SOI divin (pour parler comme fly ) avec qui je communique depuis des annnées et qui est à l'orgine de tout mon boulot depuis le départ.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Tes réflexions sur le bien et le mal (pour faire vite) rejoignent sans équivoque mes expériences récentes. j'ai des contacts réguliers avec des entités et certaines de niveau assez élevé avec qui je m'abstiens de poser tout jugement "moral". Il semble que dans la dynamique générale, elles aient un rôle non négligeable à jouer. Une d'entre elles reste pas loin de moi (à quelques mètres derrière moi à gauche en général) pour suivre mon évolution.
Lorsque j'ai voulu "faire du ménage" dans mon jardin, j'ai instauré un coin réservé aux entités dans lequel les humains (entre autre) ne passaient plus en leur demandant en échange de ne pas émerger ailleurs. Il s'en est suivi finalement un véritable blocage énergétique du lieu (même les poules ne pondaient plus). Ceci à été résolu en supprimant ce "ghetto" et en faisant tout pour que chacun puisse vivre avec les autres en harmonie et conformément à sa nature (sans la juger mais en essayant de la sublimer parfois).
Pour les thérapies des plantes et de la nature, je trouve ça passionnant en général et me sent particulièrement impliqué. Il me semble déjà que pas mal de situations inconfortable pour elles et les aient été créées par les hommes et que nous ayons en quelque sorte une certaine responsabilité de réajuster cela.
Enfin déjà promouvoir et pratiquer une agriculture respectueuse de la nature et consciente des implications visibles et invisibles me paraît déjà un préliminaire indispensable. Je m'y implique activement puisque je travaille à créer une structure agricole bio en traction animale en île de France.
Mon futur tracteur s'appelle Taquine de la Haize et broute paisiblement dans mon jardin (qui au passage à atteint une sérénité que je ne lui avais jamais connu).
Tout ça pour dire que mon actualité ne me permettra probablement pas d'être là en mai, mais que je serais de tout cœur avec vous.

François
François Münch
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

FMU a écrit :Mon futur tracteur s'appelle Taquine de la Haize et broute paisiblement dans mon jardin (qui au passage à atteint une sérénité que je ne lui avais jamais connu).
Tout ça pour dire que mon actualité ne me permettra probablement pas d'être là en mai, mais que je serais de tout cœur avec vous.

François
Tu parles !! en Mai c'est le trot à Vincennes et je suis certain que Taquine de la Haize sera au moins à 8/1 dans la quatrième !

Que de détours pour nous avouer ta coupable passion ! :D
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Hello,

Ce que tu dis cernus fait assez écho en moi.
Notamment le "J'avoue que je suis un peu paumé"
J'avais arrêter les soins aux autres à cause de mon beau plantage dans le mur avec les maladies en cascade qui sont arrivées al0ors que j'avais toujours été en ultrabonne santé.
J'ai depuis réalisé que c'était tant mieux quelque part puisque mon ego intervenait pas mal dans le soin, l'égo spirituel, dur à deceler cet animal.
Et pourtant à chaque fois que je faisais un soin c'est bien parce que j'avais des signes très forts (l'intérieur de mes mains brûler très fort, je voyais en deux secondes tous les problèmes de la personne et un besoin impérieux d'aider)
La maladie m'aura permit de me remettre en question de A à Z et de reprendre le travail sur moi que j'avais tendance à esquiver.
Depuis c'est vrai que je suis assez prudente, pas envie d'intervenir là où je ne le dois pas (d'ou mon côté Hermione parfois ;) ) j'ai déjà fait assez de couillonades !

Maint3enant........
Ca m'arrive à nouveau de faire deux trois trucs à l'occas.....
La dernière en date qui m'a posé question est une intervention que j'ai faite sur une copine qui depuis un an nous "saoule" avec ses "je sais pas si j'aime encore mon mari qu'est ce que je fais"
bref, elle est tombé sur un jour où j'étais un peu à taquer et je lui ai déballé une engueulade en règle. Ce qui est cool c'est qu'elle n'a rien compris à ce que je lui ai dis. comme quoi seuls les messages qui doivent passer passent.
Sur le moment je m'en suis un peu voulu, le sentiment d'avoir encore lacher la bride à mon égo.
Du coup j'en ai parlé un peu à mes amis qui m'ont dit que il fallait pas que je stresse, que dès fois ca fait du bien de faire secouer.
Le résultat est qu'elle a commencé une thérapie et son mari aussi.
Alors je sais pas. Ai je bien fait ou non? Au final peu importe ca appartient au passé maintenant alors advienne ce qui doit.

L'important à mon avis est de rester hypersimple et toujours dans l'amour.
J'attends du stage thérapie de pouvoir continuer mon travail de décorticage personnel, enlever les couches regarder ce qui se passe.
Bosser sur soi ca semble essentiel ...au final je pense que ca revient à bosser sur le tout
Une autre possibilité est que j'ai totalement disjoncté , après tout vu comme sa bouge en ce moment...
Ben oui t'as totalement disjoncté t'en doutes encore ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Ben oui, mais à chaque fois que je me dis que j'ai disjoncté, je vois des trucs encore plus dingues.
Comme quoi doit pas y'avoir de limite au disjonctage ... cool non ? :D

Pour ce qui est de la parole : pas de soucis : les gens font abstraction de ce qui ne leur conviens pas particulièrement si tu touche juste et qu'ils ne veulent pas entendre.(moi le premier :D ). Je m'en suis aperçu depuis très longtemps.
Le problème se pose pour les interventions plus costaudes (double du futur et enlever des blocages ou des entités.) pour moi.

Le positionnement 'guerrier de la santé' est également un problème mais bon je l'ai déja pas mal évoqué.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

pas de limite au disjonctage puisque l'univers est illimité :D

T'as pas fini et nous non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

une premier commentaire :
Bon j'ai une image du monde qui me semble de plus en plus bizarre vu que je réalise de plus en plus qu'il n'y a pas d'etres mauvais mais des etres qui nous paraissent mauvais à un temps t. J'ai pu expérimenter pas mal également que souvent il valait mieu ne pas virer n'importe quels blocages sous peine de gros problèmes : donc il s'agit souvent de sécurités posés sur nous et à lever avec parcimonie.
Ne pas oublier que la notion de positif/négatif est juste une histoire de poralité, mais les entités sont aussi presente pour notre évolution et donc merite aussi notre Amour... (pas toujours simple)

Les blocage sont quasi toujours des sécurités posée par nous je confirme bien (sauf certain qui son des limiteursde perception ET).

Pour le coté guerrier de la santé, comme tous les positionnements guerrier/sauveur, il n'y a rien à sauver et c'est même souvant une logique d'auto justification...

Pour ma part je me suis rendu compte que souvant avant les stage je ressentais comme des "attaques", et finalement cela étatit plutot une manière de me faire rentrer vraiment dans le coeur. D'ailleurs sur les derniers stages plus de pb...
surement le hasard.

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Bon je vais en profiter pour faire un fourre tout avec ce qui viens sur la question histoire de savoir ce qui parle aux autres:

Voila ou j'en suis de la réflection et de ma pratique:
La maladie, les blocages énergétiques ou autres sont des messages pour l'évolution des gens.
Donc à prioris il est important pour traiter un problème :
a) De vérifier si c'est utile de le traiter ou si il doit rester en place pour pleins de raisons.
b) Si c'est le cas, commencer par délivrer le message du problème et son pourquoi pour s'assurer que sa a été bien compris et que sa vas pas resortir ailleurs.
c) Procéder au traitement du problème lui même.

Peut on réellement faire des catégories? ma foi voila une idée de départ même si elle est forcément fausse, mais sa peut surement structurer un début de réflection
Nature des esprits et leur fonctions de 'guérisons' et de transformations?
Sachant que tout n'est qu'energie, un esprit c'est de l'energie consciente (comme nous.)
Il n'y a ni négatif ni positif : simplement différents niveaux qui correspondent à l'univers mais également au fonctionnement de notre corps :
I) Le niveau minéral semble nous enseigner la 'structure' et la base des choses. Ils apparaissent sous forme d'entités pas forcément positives, mais me semblent intéréssants pour traiter ces problèmes.
II) Le niveau végétal semble fonctionner à un niveau de normalisation des choses ou d'altérations dans 'une structure', en passant par de l'émotionnel.
III) Le niveau humain est celui des groupes. On peut apprendre de nouvelles notions d'organisation de vie et e fonctionnement au niveau ET par exemple.
(humain regroupe humanoide de notre niveau pour moi, même technologiquement extrèmement plus avancés.)
Les etres plus élevés 'anges, enseignants elfes ou autres esprits plus évolués' semble fonctionner au niveau plus mental ou spirituel et agir à un niveau plus haut ou nous enseigner directement des choses abstraites. (manière de gérer des situations ou des nouvelles compétences.) et agir sur des transformations importantes et des élévations spirituelles.

--------------------
Concernant les traitements eux même:
Etre accompagné par l'esprit adapté marche très bien, et on peut demander plus haut pour qu'ils nous envoient l'enseignant ou l'etre adapté à la situation? a prioris pour moi sa marche.
--------------------
L'eau à des propriétés importante de mémorisation des instructions.
Dans un premier temps on peut mettre l'intention adapté à notre niveau vibratoire.
Dans un plus élevé on peut demander à un esprit adapté de la mettre (si sa vibre plus haut que nous comme un archange par exemple)
Dans un dernier après tout si on peut reproduire toutes les énergies on doit pouvoir copier tout ce qu'on a déja vu dans de l'eau, du moment qu'on a le niveau de vibration suffisant?

Si on vas au bout du raisonnement, les gens étant constitués d'eau, sa doit marcher directement sur eux?
En théorie je connais la vibration d'un elixir de fleur :je doit pouvoir la reproduire directement dans le corps de quelqu'un, non?

Bon voila des idées en vrac.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

[quote="cernus
Si on vas au bout du raisonnement, les gens étant constitués d'eau, sa doit marcher directement sur eux?
En théorie je connais la vibration d'un elixir de fleur :je doit pouvoir la reproduire directement dans le corps de quelqu'un, non?
[/quote]

Eh bien...pourquoi n'essaies-tu pas de reproduire cette vibration et de soigner quelqu'un en l'utilisant?

Puisque tu la ressens et l'identifie, et qu'en plus tu penses avoir les capacités à la reproduire, il me parait de la plus haute impotance et d'un intéret extrême que tu puisses essayer de reproduire cette vibration que tu as identifiée dans un but curatif, pour voir.

Non pas pour valoriser ton Ego, mais simplement pour expérimenter le bien-fondé de ce que tu avances, et qui meparait extrêmement important !

En effet, l'usage d'un elixir de fleurs est un support matériel qui renfeme une vibration de haute intensité. La même vibration que tu créerais en pensée aurait-elle les mêmes propriétés curatives?

Voilà un sujet passionnant et je t'encourage expressement à tester cela.

Et surtout nous tenir au courant, quel que soit le résultat.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Code : Tout sélectionner

La maladie, les blocages énergétiques ou autres sont des messages pour l'évolution des gens.
parfois la maladie est la solution, dans ce cas la seule chose à faire est rien...
Donc à prioris il est important pour traiter un problème :
a) De vérifier si c'est utile de le traiter ou si il doit rester en place pour pleins de raisons.
b) Si c'est le cas, commencer par délivrer le message du problème et son pourquoi pour s'assurer que sa a été bien compris et que sa vas pas resortir ailleurs.
c) Procéder au traitement du problème lui même.
je pense qu'au final nous ne faisons qu'accompagner au seuil, mais c'est la personne qui le franchit, ou pas...

Peut on réellement faire des catégories? ma foi voila une idée de départ même si elle est forcément fausse, mais sa peut surement structurer un début de réflection
Nature des esprits et leur fonctions de 'guérisons' et de transformations?
Sachant que tout n'est qu'energie, un esprit c'est de l'energie consciente (comme nous.)
Il n'y a ni négatif ni positif : simplement différents niveaux qui correspondent à l'univers mais également au fonctionnement de notre corps :
I) Le niveau minéral semble nous enseigner la 'structure' et la base des choses. Ils apparaissent sous forme d'entités pas forcément positives, mais me semblent intéréssants pour traiter ces problèmes.
le commencement et la fin peut être ;), il ya des énergies très positives lié au minéral, tu vas les "vexer" :lol:
II) Le niveau végétal semble fonctionner à un niveau de normalisation des choses ou d'altérations dans 'une structure', en passant par de l'émotionnel.
III) Le niveau humain est celui des groupes. On peut apprendre de nouvelles notions d'organisation de vie et e fonctionnement au niveau ET par exemple.
(humain regroupe humanoide de notre niveau pour moi, même technologiquement extrèmement plus avancés.)
Les etres plus élevés 'anges, enseignants elfes ou autres esprits plus évolués' semble fonctionner au niveau plus mental ou spirituel et agir à un niveau plus haut ou nous enseigner directement des choses abstraites. (manière de gérer des situations ou des nouvelles compétences.) et agir sur des transformations importantes et des élévations spirituelles.
pour le moment je ne ferais pas de commentaires, y le chef qui est pas d'accord ;)
--------------------
Concernant les traitements eux même:
Etre accompagné par l'esprit adapté marche très bien, et on peut demander plus haut pour qu'ils nous envoient l'enseignant ou l'etre adapté à la situation? a prioris pour moi sa marche.
--------------------
L'eau à des propriétés importante de mémorisation des instructions.
Dans un premier temps on peut mettre l'intention adapté à notre niveau vibratoire.
Dans un plus élevé on peut demander à un esprit adapté de la mettre (si sa vibre plus haut que nous comme un archange par exemple)
Dans un dernier après tout si on peut reproduire toutes les énergies on doit pouvoir copier tout ce qu'on a déja vu dans de l'eau, du moment qu'on a le niveau de vibration suffisant?

Si on vas au bout du raisonnement, les gens étant constitués d'eau, sa doit marcher directement sur eux?
En théorie je connais la vibration d'un elixir de fleur :je doit pouvoir la reproduire directement dans le corps de quelqu'un, non?

Bon voila des idées en vrac.
Au final le tranfert dans l'eau du corps direct fonctionne, j'ai testé. Mais il me semble que le plus juste est que ce soit le patient qui fasse ce travail...

voila quelques reflexions au lever du soleil...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »