La nuit

stephanie
Coévoluant

Hello

Une chtite problématique qui vient de façon récurrente.
Il m arrive souvent lorsque je me réveille la nuit de ne pas trop savoir où je suis.
Lorsque je suis toute seule cela ne me gène pas trop. En revanche lorsque je suis avec quelqu un c est angoissant parce que durant quelques instants je ne sais pas avec qui je suis. Quelques fois j ai l impression d être avec la "mauvaise" personne ce qui me fait culpabiliser.
Comme cela m est arrivé avec différents compagnons j ai bien conscience que ça vient de moi.
Mais je ne sais pas pourquoi ça fait ça.
Il y a quelqu un à qui ça parle ?

Merci
Bonne journée
"Chaque brin d'herbe a sa part de rosée" (sagesse chinoise)
ChocoBilly
Coévoluant

Bonsoir Stéphanie,

Bon, je me permets d'y aller cruement :
J'sé pas pourquoi je te vois en super guerrière amazone, genre wonder woman avec un sein en moins...
Moi j'dirait : arrête ton patriarquat déguisé !
Les cercles de femmes pour se rassurer entre nenettes, histoire de vous allier ensemble contre les hommes. Genre un "revival" d'un monde révolu.
Souhaiter conserver la mémoire d'émotions passées, générer de la pseudo émotion par un contrôle mental accru, ça va bien 5 minutes."

Grrrr
;)
ChocoBilly

PS: et ne laisse personne te parler sur le ton avec lequel je te répond :evil:
stephanie
Coévoluant

Bah qu est ce qui se passe ? T as pas pris tes gouttes ce matin ?

bon, mise à part ton ton volontairement provocateur je ne me reconnaîs pas dans ce que tu décris.
merci quand même ;-)

Bises

Ps : c est quelle partie de ce que j ai écrit qui a provoquée ton énervement ?
ChocoBilly
Coévoluant

Coucou !

Héhé ! Merci de ton retour !!
En effet, comme ce matin, j'avais remplacé les gouttes par du café ! :P

;)
ChocoBilly
alain deloin
Coévoluant

Hello Stéphanie

Je dirais simplement "retour aux sources"

Biz ;)

Heu, Chocobilly, la goutte moi je la prend après le café... :mrgreen:

Biz 2 ;)
sofie
Coévoluant

Salut ! ce qui m'est venu c'est le besoin de tout contrôler , y compris contrôler ce que tu as choisi de manière peut être plus intuitive ... une part de toi ne fais peut être pas confiance au mouvement de la vie ?
Bises
MANSO
Coévoluant

Coucou Stéphanie,

Déjà j'ai hésité hier à te répondre et j'allais encore t'appeler Virginie. Pourquoi, je ne sais pas ou peut être !!!???

Ce que je ressens c'est une vie parallèle (Peut être cette Virginie ;-) qui sait) et tu dois y accéder par le sommeil, et lorsque tu te réveilles, tu as encore trace de cette vie.
Cela m'arrive mais comme des flashs en m'endormant ou lors du réveille lorsqu'on émerge. Comme si je vivais autre chose à une fraction de seconde.

Ou alors, je suis encore haut perchée ;-)

Très belle soirée.
ChocoBilly
Coévoluant

Bonjour !
alain deloin a écrit : Heu, Chocobilly, la goutte moi je la prend après le café... :mrgreen:
lol :D

Stéphanie !?
Ça le fait encore ton truc lors du réveil ?!?

;)
ChocoBilly
stephanie
Coévoluant

Hello
Merci pour vos retours

Alain, ce que tu dis me parle mais je ne vois le rapport avec ma problématvique,
je ne raccroche pas les morceaux..

Sophie, yep, cela résonne beaucoup d autant que j ai du mal à savoir ce qui vient de ma raison et ce qui vient de mon intuition.

Manso, ça résonne aussi, cependant je n ai pas moyen de vérifier/valider la piste de(s) vie(s) parallèle(s). Pour tout dire j ai pensé à poster ici après avoir vu le début de mister nobody. Il y a des scènes où il se réveille sans trop savoir qui l entourent. Ça fait super bizarre parce que j ai associé ça à ma propre expérience. Bon, j ai assez vite arrêter ce film car trop violent pour moi et je le trouvais glauque.

Chocobilly, oui ça me le fait encore, d ailleurs je me suis rappelée que cela me le faisait déjà étant enfant.
Comme je disais dans le premier post, là où ça me gêne le plus c est quand je suis avec qqn.
En même temps il me semble que même si c est encore présent c est en train de se dénouer.
C est cool :)

Désolée, je me suis étalée mais je n arrive pas à dormir, un chouia angoissée en ce moment ;-)

Bises et bonne journée
Modifié en dernier par stephanie le dim. 14 juin 2015 10:35, modifié 1 fois.
ChocoBilly
Coévoluant

Bonjour !

Stéphanie,

Selon moi, c'est juste que quand tu te réveilles, ta conscience est peut-être encore un peu dans le monde des rêves... Alors, il te faut (ou tu te mets) un "petit coup de fouet" genre peur, questions et/ou angoisse pour revenir plus rapidement sur ce plan.

Une par de contrôle, il me semble, car il est difficile de connaître ton positionnement par rapport à cette situation :
- Souhaites-tu comprendre pour maîtriser le truc et alléger/optimiser ton système de "remise sur ce plan grâce aux peurs" ?!
- Ou alors serais-tu prête à ne plus du tout avoir ce truc du réveil et que ça disparaisse sans avoir la moindre idée du pourquoi du comment ?!
- Ou bien tout autre chose ?!?

En tout cas, content que ça s'atténue, je le souhaite pour ton angoisse également !

;)
ChocoBilly
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »