Il y a quelques années, j'ai débuté dans un groupe à Château, avec Louis, qui connaissait déjà quelques raviolis. Nous nous sommes revus à différentes occasions mais Il y a quinze à jours, nous avons commencé à confronter nos connaissances en matière d'abeilles et de géobiologie, les deux étant liés. Plus on est de fous, plus on rit : ce dimanche, on fait une première sortie avec des copains intrigués par nos manèges. Ca va être sympa.
Elfia
Nouvelles des anciens
- Jean-Pierre Martinez
Amusez vous bien 
Et un petit compte rendue sur les abeilles
Et un petit compte rendue sur les abeilles
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
- anatonos
- Coévoluant
Bonjour,
Je profite du thème des abeilles pour questionner vos ressentis...
Nous avons installé une ruche à l'orée d'un bois, en accord avec le gardien du lieu, et demandé au déva des abeilles (belle émanation soit dit en passant !) d'attirer un essaim dans cette ruche pour qu'il s'installe avant l'été. Il avait l'air ok. Toujours pas d'abeilles en vue mais le temps nous dira si cela fonctionne... Ma question est la suivante : suite à l'accord avec le déva, une structure énergétique semble s'être mise en place sur la ruche, une sorte de cylindre dépassant d'une trentaine de centimètres au dessus de la ruche et pourvu d'une entrée verticale sur le devant de la ruche. Nous étions deux à constater cette structure. Concernant son rôle, nous n'avons pu qu'avoir "ruche naissante", ce qui ne nous laisse pas beaucoup d'indications... Certains d'entre vous ont-ils déjà constaté ce phénomène et si oui quel est plus précisément son rôle ?

Merci.
Je profite du thème des abeilles pour questionner vos ressentis...
Nous avons installé une ruche à l'orée d'un bois, en accord avec le gardien du lieu, et demandé au déva des abeilles (belle émanation soit dit en passant !) d'attirer un essaim dans cette ruche pour qu'il s'installe avant l'été. Il avait l'air ok. Toujours pas d'abeilles en vue mais le temps nous dira si cela fonctionne... Ma question est la suivante : suite à l'accord avec le déva, une structure énergétique semble s'être mise en place sur la ruche, une sorte de cylindre dépassant d'une trentaine de centimètres au dessus de la ruche et pourvu d'une entrée verticale sur le devant de la ruche. Nous étions deux à constater cette structure. Concernant son rôle, nous n'avons pu qu'avoir "ruche naissante", ce qui ne nous laisse pas beaucoup d'indications... Certains d'entre vous ont-ils déjà constaté ce phénomène et si oui quel est plus précisément son rôle ?

Merci.
- MANSO
- Coévoluant
Bonjour à tous et à Elfia 
Anatonos,
Je n'ai pas de rûche et donc, pas d'expérience sur ce point mais lorsque je regarde la photo, j'ai une énergie qui allait de droite à gauche au niveau C5 (Oreille droite, gorges, oreille gauche et dans l'autre sens comme un balancier). J'ai "rééquilibrage".
Voilà mon ressenti.
Bonne soirée.
Anatonos,
Je n'ai pas de rûche et donc, pas d'expérience sur ce point mais lorsque je regarde la photo, j'ai une énergie qui allait de droite à gauche au niveau C5 (Oreille droite, gorges, oreille gauche et dans l'autre sens comme un balancier). J'ai "rééquilibrage".
Voilà mon ressenti.
Bonne soirée.
- Manu d'la mare
- Coévoluant
Anatonos, n'hésite pas à créer un nouveau post sur le sujet, je rebondirai avec plaisir car ça m'intéresse beaucoup! 
Merci
Merci
-
elfia
- Coévoluant
Je reviens sur ce post pour donner la suite : le groupe informel continue ses visites en Charollais-Brionnais, Clunisois. En accord avec l'association de sauvegarde, j'ai commencé une visite guidée inédite de l'église de Bois-Sainte-Marie. Je propose une lecture de géométrie sacrée, de géobiologie et d'alchimie. Du côté des abeilles, j'ai aujourd'hui quatre ruches. Les essaims que je récupère viennent toujours se fixer au même endroit: une haie située près d'une cheminée positive que je vois "dorée". Les abeilles de la ruche qui se trouve le plus près de cette cheminée sont extrêmement farouches. Malgré quelques cafouillages, j'ai récolté vingt-quatre kilos de miel. J'avais pris une première ruche il y a trois ans pour féconder des arbres fruitiers. Cette année, j'ai du mettre une béquille à une branche du pommier tellement il est chargé de fruits. Je dis "je" mais c'est surtout à mon compagnon que revient tout le mérite du rucher, du verger et de bien d'autres choses.