des hauts et des bas

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Dame Nature
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 11:55

Bonjour à tous,

Je voulais échanger avec vous sur l'idée que lorsqu'on expérimente des "hauts" importants, on risque fort d'avoir des "bas" tout aussi profonds...

>> Est ce toujours vrai??
>> Est ce qu'en pratiquant la méditation dans des hautes vibrations, on prend sans le vouloir le risque de plonger dans des vibrations assez basses?
>> Est ce qu'il faudrait s'empêcher d'avoir des expériences très fortes pour s'éviter des conséquences inverses?
>> Comment expliquer que certaines personnes soient sujettes à des montagnes russes (un jour c'est l'extase, le lendemain c'est la dépression) - il ne faut pas chercher à tout expliquer, il y a quand même bien des raisons hormonales, thyroïde notamment - et peut-être d'autres raisons dans la structure émotionnelle des personnes?

J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé. Merci de vos réponses et à bientôt
Minos
Coévoluant
Messages : 51
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 14:27
Localisation : Bretagne
Contact :

Bonjour Dame nature,

Peut-être voir la notion d'attachement... Là je suis bien, tout est parfait, je veux que cela dure toujours...bon, ben quand ce n'est plus parfait ça fout les boules !
Encore une fois ici la notion de vivre pleinement l'instant prend tout son sens, la notion d'impermanence également.
On s'attache aux "bons" et aux "mauvais" moments, question d'importance personnelle sûrement.
Et si on ne s'identifie pas à ce que l'on vit que se passe-t-il ?
Bon, je ne sais pas si ça va faire avancer le schmilblick...
Bizouilles
"Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite..."
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Bonjour :-)

Je suis du même avis avec Minos sur le fait de l'attachement, et parfois, cela empêche de passer à autre chose.
Mais j'ai aussi remarqué dernièrement que selon les personnes, le lieu, l'humeur qui m'entoure, je suis totalement différente.
J'aperçois plus distinctement aujourd'hui car le temps en moi peut changer en un battement de cil.
Exemple, je suis avec des amis angoissés pour une chose, je suis mal en moi, je les quitte pour rentrer chez moi et je prends le taxi et là, illumination, joie et échange superbe avec monsieur le taxi qui lui est bien.
Le fait d'en parler à mon entourage, je m'aperçois qu'ils vivent les mêmes choses en même temps que moi.
Par exemple ma petite voisine de plus de 80 ans qui était dans le même état que moi le même jour alors qu'on n'avait pas vécu cet état depuis longtemps...
La vie est vraiment surprenante même si des fois, on rigole pas forcément ;-)
A dire vrai, je ne sais pas vraiment ce que cela peut être.
L'alimentation peut être aussi un facteur. Ayant expérimenter le cru pendant un an, j'ai bien vu le changement en moi.
La vie est équilibre comme ces pierres que l'on met les une sur les autres et qu'on pense que cela ne tiendra jamais ...
Ma Pensée aujourd'hui : Je veux vivre ce dont j'ai envie même s'il y a des peurs, des hauts, des bas, car j'ai trop attendu si ou ça, ou encore ça ....
Alors, lorsque j'ai peur et bien, je le vis aussi intensément que lorsque j'ai l'impression d'être invincible et que je peux gravir toutes les montages :-D
Et lorsque j'en ai marre et bien j'en ai marre :-)
Lorsque je suis triste, je pleure et ça fait du bien, après, je passe à autre chose et je peux même danser en ayant les yeux encore rouges ...
Je ne cherche plus forcément à comprendre car dès fois je me demande s'il y a vraiment à comprendre quelque chose. Peut être pas, mais juste à vivre.
Et si on ajoute le fait que l'on soit créateur de sa vie, et qu'on se fixe sur ce sujet alors on l'alimente et donc, on le créé et donc, on le vit ...
Tout est possible, tout dépend de ce qu'on veut vivre du coup ....
J'arrête là, car comme quoi, lorsque le mental si met, ça peut aller loin ;-)
Très belle fin de journée à tous
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour !
Dame Nature a écrit : >> Est ce toujours vrai??
M'est d'avis que rien n'est toujours vrai, cependant ce fonctionnement est assez courant.

Dame Nature a écrit :>> Est ce qu'en pratiquant la méditation dans des hautes vibrations, on prend sans le vouloir le risque de plonger dans des vibrations assez basses?
Tout tend à l'équilibre, alors si il y a grosse montée sans "amarrage" à la terre, moi ça me paraît logique que des énergies se pointent pour rappeler où sont posés mes pieds...
- Méditation assez haut : fuite ?
- Pourquoi ne pas "méditer au centre" ? (=vivre ?!?)
Dame Nature a écrit :>> Est ce qu'il faudrait s'empêcher d'avoir des expériences très fortes pour s'éviter des conséquences inverses?
L'idée n'est pas d'éviter les expériences mais de s'y attacher : "c'est le modèle de bonheur que je dois reproduire" ... Qui d'autre qu'une belle structure mentale peut trouver ce genre de solution toute faite ?!?
Certains présentent le bonheur comme une résultante et plutôt qu'un objectif.
Dame Nature a écrit :>> Comment expliquer que certaines personnes soient sujettes à des montagnes russes (un jour c'est l'extase, le lendemain c'est la dépression) [...]
Attachement et mental en contrôle de quelque chose auquel il ne peut rien. Ces personnes conçoivent-elle qu'elle ont le droit à des expériences variées, inconnues / incontrôlables et tout aussi genialissimes ?!?
Il est facile de ne plus vouloir être dans "la caca", tout le corps, mental y compris, souhaite changer d'état. Il y a donc mouvement et évolution.
C'est pas la même de se mettre en position de mouvement quand tout va bien. Et pourtant, c'est très faisable. (=cercle virtueux ?)
Dame Nature a écrit : J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé. Merci de vos réponses et à bientôt
Sujet très intéressant merci !

;)
ChocoBilly
specymen
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 02:10

Dame Nature a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais échanger avec vous sur l'idée que lorsqu'on expérimente des "hauts" importants, on risque fort d'avoir des "bas" tout aussi profonds...

>> Est ce toujours vrai??
>> Est ce qu'en pratiquant la méditation dans des hautes vibrations, on prend sans le vouloir le risque de plonger dans des vibrations assez basses?
>> Est ce qu'il faudrait s'empêcher d'avoir des expériences très fortes pour s'éviter des conséquences inverses?
>> Comment expliquer que certaines personnes soient sujettes à des montagnes russes (un jour c'est l'extase, le lendemain c'est la dépression) - il ne faut pas chercher à tout expliquer, il y a quand même bien des raisons hormonales, thyroïde notamment - et peut-être d'autres raisons dans la structure émotionnelle des personnes?

J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé. Merci de vos réponses et à bientôt

Hello,

L'important étant de savoir si l'on peut arrêter ces "hauts" et arrêter ces "bas". Ou si l'on ne contrôle rien.
Les montagnes russes en médecine mentale ils l'ont appelée la bipolarité. C'est une perturbation qui n'a rien de naturelle: ou dit autrement tout le monde ne la vit pas, encore heureux. Il y a dysfonctionnement.

Méditer dans les hautes vibrations ??? méditer étymologiquement c'est, à peu près, "se tenir au milieu" donc pas grand chose à voir avec le haut ou le bas.
Zeand
Coévoluant
Messages : 28
Enregistré le : mar. 30 août 2011 23:32

En même temps ne plus accepter les battements de coeur de haut en bas, c'est ne plus accepter les fondements de la vie même.
http://www.seancenumerique.com/wp-conte ... diaque.jpg
specymen
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 02:10

Je ne crois pas que Dame Nature parle d'un doux oscillement.
Dame Nature
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 11:55

Merci pour vos réponses, effectivement la question derrière la question, c'est "vouloir contrôler ses émotions". On est sur le plan émotionnel, pas sur les événements éventuellement déclencheurs, ni sur le plan spirituel....

A la fois connaître ses émotions, les explorer, mais aussi s'en détacher. Elles nous amènent parfois à des limites vertigineuses.
Garder le cap sur le centre et l'équilibre...

Bonne chasse aux œufs, plein de poussins dans vos jardins :D

Bien à vous
Dame Nature
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 11:55

Coucou, je viens de passer une journée avec ma bonne copine qui a des ouragans émotionnels plusieurs fois par jour, ça amène de l'eau au moulin :

Je me demande si l'origine n'aurait pas un lien à la mère, dans une relation fusionnelle où le bébé se construit en empathie avec un émotionnel de la mère exacerbé.

Il faut reconnaitre, que "du point de vue de la Vie", ca donne des gens qui ont une super connaissance de l'humain, de soi, du mental, de ses émotions, des mouvements, de "là où ca se situe dans le corps". La vie est tout le temps en train de leur montrer où il faut "travailler". C'est un peu comme une voiture où les voyants d'alerte seraient tout le temps allumés : on fait plus attention au moteur, on passe du temps avec le garagiste.... et ça donne de la conscience, de l'ouverture.

Évidemment, elle m'emporte dans ses tourbillons quand ca résonne avec les miens, c'est super éprouvant. En même temps, c'est une des rares avec qui je peux montrer mes émotions sans me sentir jugée et c'est un cadeau.

Je précise qu'elle est sous levothyrox (thyroide).

Bonne route à tous !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Dame Nature,

j'ai des amis avec des problèmes de thyroïdes et lorsque le traitement est mal dosé, cela créé ces hauts et bas.
Peut être faut-il qu'elle retourne voir son doc.

Très belle soirée.
:-)
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »