Insomnie

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bonjour !

J'ai toujours eu depuis toute petite des problème d'endormissement.
Petite c'était les angoisses qui m'empêchaient de dormir.
Ado , les angoisse , le stress, la peur du jugement sur ce qui avait dit dans la journée ... etc
Jeune adulte , idem + les soucis matériels

Puis j'ai découvert la sophro, la relaxation, le développement personnel, etc ... j'ai donc appris à vivre avec .

Désormais, le stress est derrière moi, je n'angoisse quasi plus ou si je stress ou j'angoisse, j'arrive à gérer.
Je connais par cœur, toutes les plantes utiles, les techniques utiles , les conditions nécessaires, à l'endormissement .. :D

Mais là depuis Novembre , je sens que mes insomnies sont différentes : j'ai la pêche à partir de 23 h (si je vais me coucher vers 21h, je dors 2/3h seulement), si je vais me coucher vers 2/3h du mat, je fais la crêpe pendant 2 heures et je finis par me relever.
Je suis en forme jusqu'à 10h/11h du matin et après c'est le coup de barre. Je fais une sieste de 2/3h et le cycle recommence.

Donc en gros je dors entre 3 et 6h/ jours maxi (parce que des fois j'arrive à m'endormir vers 3/4h du mat pour me lever à 7h)
mes périodes de sommeil sont découpées en 1, 2 ou 3 tranches réparties de jour principalement.

J'ai accepter cet état de fait.
Pourquoi ce post ? parce que ça commence à être inconfortable d'être dans le gaz chaque après-midi, je gêne mon entourage en étant en "décalé" et que j'aimerai bien savoir d'où viennent ces insomnies, pour être un peu plus dans l'acceptation, ou pour dénouer ce qui doit être dénoué, si il y a quelque chose à dénouer ...
Merci à tous !
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour Sofie,

Comprendre, dénouer ou autre...
Je t'invite à te souhaiter direct ce que tu souhaites !

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Si les heures sont toujours les mêmes, peut être voir au niveau des méridiens...
screen-capture-.jpg
screen-capture-.jpg (70.46 Kio) Vu 3403 fois
Et après un acupuncteur
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous,

Sofie, peut être es-tu simplement en train d'intégrer quelque chose et qu'il te faut ce rythme.

Bizoussss
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

ChocoBilly a écrit :Bonjour Sofie,


Je t'invite à te souhaiter direct ce que tu souhaites !

;)
ChocoBilly
Dooormirrr !!! :)


Jpherbeth , ce qui venait et en cohérence avec mes ressentis , je suis bien sur un déséquilibre foie/vésicule, en même temps , je me suis fait une overdose de chocolat, de manière compulsive pendant toute cette même période, donc ça colle.La question reste pourquoi ?

Et là Manso, je pense que ça colle aussi , j'ai intègré effectivement , mon corps me le dit depuis deux jours, car fini le chocolat, j'ai juste envie de me purifier à coup de tisane et de fruits, ne faisant qu'un repas par jour ... (+ 3 jour de fièvre, envahie par un froid glacial, et une grosse crève ...)

Merci à tous les 3 pour votre contribution, en même temps si je me faisait un peu plus confiance sur les infos que j'ai, je n'aurai pas besoin d'envoyer ce type de posts ... :?


Une petite dernière chose : si quelqu'un peut me dire quelle est l'info d'évolution derrière ça ,sur ce qui s'intègre, ou s'est intégré, je veux bien :) , parce que là ... j'ai rien de rien ...

bisous
So
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Je dirais comme ça...
vésicule ===> arrêter de se faire de la bille ;)
foie ==>colère retenue frustration ( d'ou peut être le chocolat pour compenser)
ce ne sont que des pistes à explorer.
Minos
Coévoluant
Messages : 51
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 14:27
Localisation : Bretagne
Contact :

Coucou Sophie,

Bon, ce qui me vient c'est un besoin de clarification. Il y a une grosse info qui est là mais que tu ne t'autorise pas à aller voir car (comme souvent...) pas forcément confortable.
Du coup tu t'envoies un truc genre "Ne fuis pas dans le sommeil car c'est dans l’éveil, et en conscience, que tu pourras te mettre au clair...".
Un autre truc : "Le déséquilibre nous pousse à chercher l'équilibre", et, du coup, à remettre de la conscience dans le corps...

Tu dois sûrement connaître l'exercice mais je profite du post pour les autres insomniaques :
Promener la conscience dans le corps. Commencer par le gros orteil du pied gauche (ou droit, on s'en fout), se mettre dans les sensations, essayer de ressentir l'ongle, la peau, les muscles, les tendons, les os, la circulation du sang...voir si il y a des tensions et les relâcher. Passer à l'orteil suivant, puis à l'autre, puis au pied, cheville.....etc jusqu'au sommet de la tête.
Généralement je m’endors à la cheville !

Bisous/Câlins/Chauxdoudoux

Simon
"Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite..."
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !

Jpherbeth : en fait c'est toi qui m'a permis de faire le lien entre l'insomnie et le foie, je n'ai donc pas encore creusé et d'ailleurs je me suis commandé du desmodium et du radis noir en tisane , et une autre à base de pissenlit pour drainer le foie, et j'ai rdv dans 10 jours avec une personne formée à la médecine chinoise pour m'aider dans mon rééquilibrage. Merci !

Manso : je suis repartie dans une période "cuicui" ( :D ) donc je pense que l'intégration s'est faite !

Simon : j'ai relu 5 fois ton post :D c'est bon signe ! bon j'arrive toujours pas à capter, c'est normal ... en tout cas si l'info est là et que je ne vais pas la voir c'est clairement inconscient ... et complètement ok sur "remettre de la conscience dans le corps", en paralèlle, je me suis complètement coupée de l'extérieur, en ne sortant dehors que pour "l'obligatoire". En tout cas super contente de te voir par ici !

Comme souvent chez moi, le fait d'avoir écrit et de m'être mise à nue, m'a fait beaucoup de bien en tout cas !!! Et vous m'avez permis de faire des liens entre les évènements qui m'ont traversé ces derniers mois.
Un grand merci !
Plein de bisous
So
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Heureuse de te voir faire des cuicui's ;-)
Des bizoussss
specymen
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 02:10

Bonjour Sofie,

Je me permets de mettre mon grain de sel. Tu écris que tes problèmes d'endormissement sont là depuis toute petite (même si étant un peu différents depuis novembre). Tu mentionnes bien qu'ils ne sont pas réglés mais que tu les gères. La logique m'indique donc que tu parles de la même chose. La piste que je ressens est liée à une tristesse non exprimée étant petite. Bien souvent quand on n'est pas capable de verbaliser ce qui nous rend triste (étant petit c'est un peu dur) l'information cherche un autre moyen pour s'exprimer et descend donc des poumons (culpabilité > tristesse) vers le foie (frustration ou colère).

Voilà c'est juste une piste...
Bonne recherche.

Grégory
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »