
Je me pose une question quant à l'esprit des choses. En effet, la géobiologie m'a appris qu'il existait ce que certains appellent une âme seuil ou un esprit maison.
Concrètement, c'est un genre d'esprit d'un bâtiment, avec lequel on peut être en très bon terme ou se froisser (comme avec chaque esprit :p ). Cet esprit dépend du pourquoi le bâtiment a été conçu.
Si personnellement j'adhère à cette théorie (et libre à chacun), j'ai l'impression, l'intuition, le sentiment, que cela ne s'arrête pas aux bâtiments.
J'ai parfois l'impression que ma voiture comme ma moto ont un "esprit véhicule".
J'en viens à me demander ce qu'il en est des autres objets, et mon attention se porte forcément sur ceux qui ont grande place dans mon quotidien, comme mes clés ou mon téléphone.
Je pense que toute l'énergie mise dans la conception de l'objet est la source de cet "esprit objet", c'est pourquoi j'ai le sentiment que ma voiture, qui a été conçu avec beaucoup d'attention a un esprit plus dense que mes clés.
Et je crois que l'affection et l'attachement que l'on porte à des objets galvanisent cet esprit objet justement.
Après, il ne s'agit là que de ressentis, de questionnements et d'intuitions, je n'ai même pas fouillé ça au pendule. N'y voyait rien d'affirmatif.
J'apprécierais donc de recevoir d'autres avis
