Prana

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Bonjour à tous,

une question pranique ^^
J'ai eu quelques descriptions de ce qu'est le prana, ou plutôt de ce à quoi ça ressemble visuellement, à savoir des sortes de vermiceaux lumineux tournoyants.
Effectivement, en regardant le ciel, c'est ce que je vois(avec un zeste de concentration).
Par contre j'avais cru comprendre que ces particules(ces machins, ces vers luisants) flottaient autour de nous un peu partout, voire partout, qu'avec un peu de pratique on pouvait éventuellement joeur avec, tout ça.

Le point qui me turlupine, c'est que quand je tourne la tête, les particules suivent, un peu comme les poussières qu'on a sur les yeux...

Quelqu'un a-t'il une idée ou 2 sur le sujet ?

Par avance merci ^^

Gilles
fakir
Coévoluant
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 19:15

Salut Papayamamaya!

Pour ma part, ce que je voie des particules d'énergies qui nous entour, a plutôt une forme ronde et flou avec un point blanc au milieu.
C'est vraiment minuscule, et quand je bouge la tête, ces particules ne bouge pas!
Je les aperçois quand je "trouble" ma vision.
Après il m'arrive de voir des "filaments" gris devant mes yeux et ils bougent avec moi quand je tourne la tête, je sais pas de quoi il s'agit (vaisseaux sanguin, poussière, globules...)
Pour l'instant j'ai jamais jouer avec, mais je vais essayer!

En espérant que ça t'aide
a+ ;)
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Bonjour fakir,

Là tout de suite ça ne m'aide pas mais je le note ça servira sans doute =)
Moi ça bouge... et je ne sais pas dire à quelle distance ça se trouve, quand j'essaye de faire la mise au point ça change de forme, je ne sais pas quelle forme est "la bonne".
Généralement les trucs qui sont collés aux yeux on les repère facilement parce qu'ils flottent sur la surface humide de l'oeil, et si tu fais un aller/retour, genre droite->gauche->droite, la particule suit avec un temps de retard.
A un moment je me demandais si ça n'était pas un effet d'optique ce que j'observe, mais ça ressemble méchamment aux descriptions que j'ai entendu du prana quand même.

Et elles ne tournoient pas les particules que tu observes ?

Merci en tous cas !

Gilles.
specymen
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 02:10

Hello,

Ce que c'est, peu de gens on put me l'expliquer: un coup c'est le prana, l'autre c'est des neutrinos (particules élémentaires) bref je suis moi aussi bien avancé. Je n'ai pas besoin de me concentrer et cela est apparu soudainement en refermant un livre (et après on dit que les bouquins ça ne sert à rien, lol) enfin bref des petits filaments lumineux certains plus rapides que d'autres, pleins partout. La nuit c'est carrément l'explosion. Souvent, voir tout le temps un point noir apparaît puis disparaît dès que j'essaie de focaliser dessus. Ce point noir réapparaît quand je suis en méditation au bout d'un moment.

Effectivement cela bouge en même temps que je bouge et donc j'en déduit qu'ils ont un rapport avec ma vision. Je pense d'ailleurs que c'est une ouverture d'une vision (laquelle, ça j'attends l'avis des experts).

Ce qui est sûr c'est qu'il y a quelque chose à creuser là-dedans, apprendre à voir sans regarder: d'autant qu'il me semble qu'il y a d'autre chose au milieu de tout ça, c'est assez furtif et encore une fois dès que j'essaie de focaliser dessus ça ne reste pas (sauf les filaments).
Une autre chose: quelque fois ils disparaissent et laissent place à d'autres "filaments" qui apparaissent un par un pratiquement, plus lents, plus longs et plus gros. Mais là dès que je focalise dessus, hop cela s'arrête.

Bref tout ça pour dire que moi non plus je ne sais pas ce que c'est. Je n'ai jamais réussi à "jouer" avec. On m'a aussi dit qu'avec concentration je pouvait leur demander de s'assembler pour créer quelque chose mais à vrai dire j'ai plutôt l'impression que plus je veux moins ça marche....^^

PS: je sais aussi reconnaître ce qui navigue sur la surface aqueuse de l'oeil et cela n'a strictement rien à voir.
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Hello specymen,

merci pour ton témoignage, ça colle bien avec mon expérience.
Les neutrinos j'y crois pas trop, étant donné qu'ils sont censés avancer tout droit à la vitesse de la lumière sans jamais s'arrêter(sauf rare interaction qui doit se solder par la "disparition" de la particule). Je ne pense pas que les neutrinos s'amusent à tournoyer devant nos tronches :) ... en même temps j'y connais rien.

La nuit s'est l'explosion ? Moi ça ne marche que si je regarde de la lumière(ciel, ampoule, etc.). Tu vois ça la nuit, dans le noir total ?

Je suis totalement raccord sur le "plus je veux moins ça marche".

Encore merci ^^
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous :-)
Cela m'interpelle même si ce que vous me décriver ne ressemble pas à ce que je perçois.
Lorsque je regarde certaines matières ou disons que je perçois mieux, je vois comme un fournillement mais parcontre cela ne bouge pas, on pourrai dire comme un cintillement. Je pensais que je voyais l'énergie statique mais je ne suis pas sur.
Et vous parliez de filaments gris et j'ai de plus en plus par moment des filaments en voile devant les yeux et suivent le mouvement du regard mais en décalé. Mon ostéo m'a dit que c'était normale et rien d'inquiétant. Est-ce que cela vous parle ?

Merci à vous et bonne soirée. :-)
specymen
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 02:10

@ Manso:
pour le scintillement je ne sais pas, mais la matière n'est qu'apparemment solide et uniforme, alors que l'on sait maintenant que c'est un bouillonement d'énergie.... mais encore une fois je ne sais pas. Pour les filament en fond qui sont en décalés par rapport à ton regard, est-ce qu'ils restent à leurs place quand ton regard devient fixe ou est-ce qu'ils ont l'air de retomber ? dans ce cas ce sont des particules à la surface de ton oeil comme nous en avons tous, un peu comme si on regardait dans un microscope...effectivement rien de grave (mais encore une fois je me garderais bien d'être affirmatif sur quoi que ce soit, je ne suis pas un spécialiste, loin de là).

@ Papayamamaya:
oui la nuit c'est l'explosion. Mais dans le noir total on les voit moins dans leur déplacement. Par contre on en voit plus comme si tout scintillait. Comme si la nuit on voyait plus que le jour.... ^^ ce qui est sûr c'est que quand je regarde mon écran d'ordi (en ce moment) je vois les filaments comme en plein jour sur l'écran: donc oui la lumière nous permet de les voir se déplacer.
Tout ça pour dire bha pas grand chose de plus. A part que dans tous les cas c'est chouette ça met un petit quelque chose en plus, c'est déjà pas mal. En plus je pense sérieusement que c'est une piste à explorer. Moi ça fait beaucoup d'années que c'est là et c'est bien la première fois que je peux en discuter avec quelqu'un qui a la même expérience, et en ça c'est cool. Je ne manquerais pas de revenir ici si j'ai des news....

Grégory
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Merci Grégory.
Pour les filament gris, c'est bien ça :-)
Pour les particules, c'est peut être ça que je vois. Bon, si évolution je reviendrai vous le dire.
:-)
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

@specymen, ca me fait plaisir aussi. C'est toujours sympa de pouvoir recouper...

@MANSO, moi je ne vois pas de filaments, juste des points blancs qui tournicotent. Que ça soit les neutrinos ou la matière, tout ça c'est trop petit pour être vu, la vérité est ailleurs ;) ce n'est que mon avis...
Ce que tu décris avec les particules qui ont un temps de retard Ça ressemble très fortement à des trucs sur ton oeil.
As tu essayer de regarder le ciel ?

Bonne nuit ^^
Gilles
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)

@Gilles : Les particules n'ont pas de temps de retardement mais cela ressemble plus à un scintillement.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »