Le corps a besoin de minéraux bio disponible. (Sans besoin que le corps transforme, donc moins consommateur d'énergie)
Les minéraux permettent entre autre d'équilibrer le taux d'acidité dans notre corps (alcaliniser)
Certaines personnes (docteur, personne ayant fait leur propre expérience, biologiste, ... voir internet, il y a plein d'informations sur le sujet) disent que nous ne nous minéralisons de moins en moins car pour cela, il faudrait manger beaucoup de légumes crus et nous ne le faisons plus (pour la plus part).
J'ai longtemps pensé que boire de l'eau minéral n'apporterai les minéraux nécessaires mais voilà, ils ne sont pas bio disponible et mes raideurs corporels sont le résultats de ces minéraux installés sur mes articulations

Il est le copain des intestins et les intestins sont le 2ème cerveau (Je dire pour ma part, le 1er

Une des solution pour se re-minéraliser c'est les jus de légumes.
A boire en dehors de repas afin que le corps en profite de suite sans passer par le processus de digestion
Voici le livre que j'ai.
Il permet entre autre à s'orienter sur le type de légume à utiliser selon ressenti de notre corps (exemple : migraine, fièvre, fatigue ...)

De mon expérience (C'est global : cru à 90% de 9 mois, plus de temps de repos, respect envers moi = refus par exemple au travail d'être dans le stress et de suivre un rythme qui n'est pas le mien) : Je perds beaucoup moins mes cheveux, j'ai retrouvé mon poids de forme, ma mémoire s'est améliorée (pb mémoire suite à un burn out), l'énergie retrouvée

Pour ce qui est de l'extracteur, surtout pensez que vous allez beaucoup l'utiliser alors il faut qu'il soit robuste, mais vous allez souvent le laver aussi alors il doit être simple d'utilisation

Régalez vous et c'est rigolo, car on est créateur selon nos goûts, je suis actuellement souvent au jus Carotte, concombre et betterave rouge