Plexus solaire - énergie

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Je ressens depuis un certain temps et de plus en plus souvent comme un poids au niveau du plexus solaire. J'ai un souvenir de JP en stage qui m'avait dit que c'était l'énergie qui ne circulait pas... alors j'essaye consciemment de la laisser circuler, ou je fais un peu d'exercice. Mais le malaise ne disparaît pas, ou plutôt il disparaît parfois mais ça revient toujours sous forme de poids et de douleur, ce que j'aimerais, bien sûr, éviter ! Le plus énervant est de ne pas savoir ce qui se passe dans son propre corps, bien entendu.

Voilà donc ma question est, avez vous le même problème, comment gérez vous le truc, etc. :) merci !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

J'ai eu ce problème et pour moi, c'était le poids des émotions que je ne laissais par sortir (notamment des peurs conscientes ou inconscientes). Maintenant, je ne sais pas si ça te parle et si c'est le cas pour toi ...
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Ooooh oui que ça me parle !

Hmm... et sinon concrètement tu fais quoi pour les laisser sortir ? Moi j'ai l'impression que de temps en temps un événement extérieur vient et provoque assez brutalement l'expression de ces émotions contenues. Mais ça serait plus sympa si j'arrivais à les laisser passer au fur et à mesure...

Merci beaucoup Sofie !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

coucou !

Peut-être essayer de mettre en lumière l'émotion et laisser jaillir ce qui vient (pleurs, cris ... etc).
Quand je ne voit pas de quoi il s'agit, je vais en forêt et demande une "prise en charge" :D

et enfin dernière soluce , Jp ;)

Bisous
Bonne évacuation,
So
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Bonjour Dalila et Sofie,

En complémente de Sofie :

- Le chant mais il faut en avoir envie ;) : Il faut se concentrer sur l'endroit de blocage envoyé le son sur ce point (ou avoir l'intention)
- La détente : S'allonger puis commencer une respiration en conscience, puis commencer par les jambes que l'on serre très fort pendant un temps une après l'autre et que l'on relachent et on écoute ce que cela fait dans son corps, on fait pareil pour les bras, les épaules (on les lève), puis la tête, les fesses/périnet), puis le torse, puis le ventre en dernier. Toujours avec une respiration en conscience.
- Ostéopathe : une séance qui libère bien des choses - J'ai fait une thérapie cranio-fascile mais c'est un travail qui peut être long mais mon plexus est bien détendu
- Accueil de l'émotion : Tu as les petites vidéos de DARPAN (en voici une qui pourra peut être t'aider :-)
https://www.youtube.com/watch?v=jxba33r ... f1nc-PBKb7
- Ouvrir l'émotion par le biais d'une chanson que tu aimes et que tu sais que ça va te la réveiller :-)

En espérant que cela puisse t'aider.
Bonne journée
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Merci beaucoup pour votre aide !! J'ai essayé l'accueil de l'émotion, bon clairement ça n'a pas marché. Je sens parfois que ça remonte un tout petit peu mais ça se bloque instantanément.
La technique chant a été la plus intéressante, tout mon corps fourmillait, il y a clairement eu une circulation d'énergie. Beaucoup de sensations au niveau du ventre...
En tout cas rien à faire, c'est bien bloqué. Je devrai probablement attendre un événement déclencheur :( raah j'aime pas ça !!
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Dalila,
Il faut juste accepter alors cet état, puisque tu t'es mis en action et toutes les démarches n'ont pas permis de changer cet état.
Peut être ce qui va le changer c'est juste accepter cet état et vivre avec sans essayer de changer quoi que ce soit.
La plus part du temps maintenant, j'accepter d'être en colère, d'être de mauvaise humeur, d'être joyeuse, ...
Pensée d'amour à cet instant.
:)
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

C'est vrai que j'avais oublié ce "petit" détail... laisser faire, ne pas résister. C'est à dire que même le fait de vouloir se débarrasser du mal être, c'est être dans le contrôle.
ça a fini par passer, au bout de trois jours.
Je garde les exercices pour les prochaines fois !
Reconnaissance :)

edit : haha j'ai parlé trop vite, j'ai eu droit à un beau déferlement d'émotions cet après-midi... finalement l'élément déclencheur a été assez doux. Une petite discussion anodine avec ma maman au téléphone :? je me demande si au bout d'un moment on finit par réussir à faire passer des émotions sans crise de larmes !!
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bah, c'est finalement le propre de l'émotion ;)
bisous
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

l’accueillir vraiment plutot que de chercher à rejeter, nier faire disparaître.

L'émotion c'est ce qui nous touche, donc il me sembler intéressant de bien regarder et de la vivre en conscience.

Simple à dire ? oui

Pour l'expérience, pas toujours confortable mais indispensable à mon sens

bises
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »