Bonjour à tous,
Nous sommes régis par 3 plans. Certains d'entre nous le savent déjà, mais cela méritait à mon sens vu l'intérêt de ce mécanisme d'être à nouveau rappelé.
1 / Le vertical qui passe par le centre de la tête ;
2 / l'horizontal qui passe au milieu du corps au niveau du nombril (décalé de 2 cm vers le bas pour les femmes) ;
3 / le latéral au niveau de la hanche (à gauche ou à droite).
Si l'on décale ces 3 plans en visualisant ceux-ci et en les scannant avec la main, à gauche ou à droite et en pensant par exemple "jusqu'au bout de la Terre" (en fait il ne se déplaceront que sur une vingtaine de mètres max.), que ce passe t-il? Voir ce qui suit.
Ce test fonctionne sur 3 personnes sur 10 environ , quelquefois plus.
J'ai eu l'occasion lors d'une fête malgache de faire une démonstration car il pleuvait à l'extérieur où la cérémonie avait lieu (c'est sans aucun danger et les plans se remettent en place par eux même moins de 10 mn plus tard) en me gardant de dire ce qui allait peut être se passer. Là plusieurs personnes qui devaient marcher d'un bout à l'autre de la pièce sur 5 m environ zigzaguaient, bref prenaient inconsciemment le chemin des écoliers. Cela a été l'occasion de longs fou-rires.
Il y a quelques années j'avais fait cela sur un naturopathe cobaye dans un camping du sud de la France. Vraisemblablement un sujet très réceptif, sans doute exceptionnel même, car il titubait puis tombait, se relevait mais retombait aussitôt. Il n'est jamais arrivé au bout de la pièce. Je pense qu'il s'en souviendra toute sa vie!
Les personnes décrivent les effets comme après une absorption d'alcool avec la tête légèrement grisée et cette sensation d'être déphasée.
Ce test ne doit pas être considéré comme un jeu mais comme une expérience pour notre apprentissage. Aussi je ne l'ai pas fait fréquemment.
On trouve très souvent autour de nous des personnes qui ont 1 plan décalé, quelquefois deux (le vertical ou l'horizontal, rarement le latéral). Ce sont généralement celles qui soufrent de troubles psychiques, dorment mal ou sont perturbés par un esprit. En remettant le plan concerné en place cela résout le plus souvent le problème, mais si cela provient d'un esprit, il faut répéter parfois l'opération une semaine plus tard.
A l'arrivée d'un avion provenant de loin, tous les passagers sont décalés sans exception puis après quelques heures de sommeil pour rattraper le fameux "décalage horaire" tiens tiens vous avez dit "décalage"? les plans se recentrent naturellement.
Rien de nouveau sous le soleil me direz vous!
Les 3 plans qui nous régissent
- Fly
- Coévoluant
Ami,
Peux-tu développer ta réponse, merci.
Cette connaissance a été apprise il y a quelques années par le formateur de Jean-Pierre (Elementerre) responsable de ce forum.
Peux-tu développer ta réponse, merci.
Cette connaissance a été apprise il y a quelques années par le formateur de Jean-Pierre (Elementerre) responsable de ce forum.
"LA LUMIERE EST DEVANT TOI MAIS LA VERITE ECHAPPE A TES YEUX"
-
ChocoBilly
- Coévoluant
Bonjour,
J'ai dû me faire grave décaler les plans en lisant ton poste
À vrai dire, je connais ces plans et les utilise beaucoup. Ce qui m'a un peu perturbé est la manière dont l'énoncé a été proposé.
Je me suis senti décalé, et là, pendant ce temps une vérité (technique) à été dite, sans que je ne puisse l'accueillir avec toute ma présence.
Clairement, ça a été pour moi un bel appel à me recentrer. Merci !
(Même si je pense qu'il y a bien plus doux comme méthode.)

ChocoBilly
J'ai dû me faire grave décaler les plans en lisant ton poste
À vrai dire, je connais ces plans et les utilise beaucoup. Ce qui m'a un peu perturbé est la manière dont l'énoncé a été proposé.
Je me suis senti décalé, et là, pendant ce temps une vérité (technique) à été dite, sans que je ne puisse l'accueillir avec toute ma présence.
Clairement, ça a été pour moi un bel appel à me recentrer. Merci !
(Même si je pense qu'il y a bien plus doux comme méthode.)
ChocoBilly
- Gwen
- Coévoluant
bonjour
bonne soirée
gwen
C'est qui le formateur de JP ??????par le formateur de Jean-Pierre (Elementerre) responsable de ce forum.
bonne soirée
gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.
"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
- Fly
- Coévoluant
Yann Lipnick
- Jean-Pierre Martinez
Tiens, le Yann ressort...
Je le considère plus comme un petit caillou sur mon chemin, que je ne renie pas d'ailleurs.
Il m'a effectivement motivé, par réaction, à faire des stages qui sortent de la logique guerrière, et de la logique de fascination, puisque c'est ce que j'ai trouvé chez lui.
Mais bon j'avais juste mes 37 ans de perception avant
Si Yann t'a dit de faire cela c'est pour moi une erreur pour ne pas dire plus, car cela fait sortir du corps et à part générer de la fascination cela n'apporte rien de bon.
Après chacun ses choix
Je le considère plus comme un petit caillou sur mon chemin, que je ne renie pas d'ailleurs.
Il m'a effectivement motivé, par réaction, à faire des stages qui sortent de la logique guerrière, et de la logique de fascination, puisque c'est ce que j'ai trouvé chez lui.
Mais bon j'avais juste mes 37 ans de perception avant
Si Yann t'a dit de faire cela c'est pour moi une erreur pour ne pas dire plus, car cela fait sortir du corps et à part générer de la fascination cela n'apporte rien de bon.
Après chacun ses choix
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
- Jean-Pierre Martinez
Tu as fais cela dans quel but ?
Amuser la galerie, besoin de reconnaissance, fasciner les foules ?
les plans décalés sont plus des indicateurs que la source du problème.
Pour ma part, je ne cherche pas à remettre en place, mais à faire évoluer la personne et sa structure énergétique retrouve sa place
Amuser la galerie, besoin de reconnaissance, fasciner les foules ?
les plans décalés sont plus des indicateurs que la source du problème.
Pour ma part, je ne cherche pas à remettre en place, mais à faire évoluer la personne et sa structure énergétique retrouve sa place
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
elementerre, non ?
- Fly
- Coévoluant
Cher Elementerre,
C'était avant tout une expérience que je n'ai pas faite souvent donc il n'y avait pas une recherche de ma part "d'éblouir les foules" qui étaient réduites ce jour là à seulement quelques éléments, mais j'ai avant tout besoin d'explorer même si je ne comprends pas tout, c'est dans ma nature. C'est souvent aussi en forgeant que l'on devient forgeron. Même les expériences négatives peuvent souvent amener à une meilleure compréhension des mécanismes, mais bien sûr comme pour le tabac : "à consommer avec modération". Je n'ai jamais eu l'impression ni l'intention de dépasser les limites souhaitables, seulement de tester, de vérifier et surtout de comprendre.
Donc je n'engage personne à faire cette expérience même si elle ne présente aucun danger, les plans si l'on avait oublié de le faire, se remettant en place par eux-mêmes quelques minutes plus tard.
Merci Jean-Pierre pour ton point de vue que je respecte.
C'était avant tout une expérience que je n'ai pas faite souvent donc il n'y avait pas une recherche de ma part "d'éblouir les foules" qui étaient réduites ce jour là à seulement quelques éléments, mais j'ai avant tout besoin d'explorer même si je ne comprends pas tout, c'est dans ma nature. C'est souvent aussi en forgeant que l'on devient forgeron. Même les expériences négatives peuvent souvent amener à une meilleure compréhension des mécanismes, mais bien sûr comme pour le tabac : "à consommer avec modération". Je n'ai jamais eu l'impression ni l'intention de dépasser les limites souhaitables, seulement de tester, de vérifier et surtout de comprendre.
Donc je n'engage personne à faire cette expérience même si elle ne présente aucun danger, les plans si l'on avait oublié de le faire, se remettant en place par eux-mêmes quelques minutes plus tard.
Merci Jean-Pierre pour ton point de vue que je respecte.