Syntonisation du son dans la tête

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Il parait que dans certains cas, les son strident, aigu ou autre que certaines personnes peuvent entendre "dans la tête" peuvent être liés à une forme de claire audience.

Il y a t'il des moyens/exercices pour travailler le phénomène, et essayer d'en ressortir quelque chose d'intéressant?
Même si j'aime bien rester à écouter ce bruit (blanc...), c'est une forme de méditation...

Merci!

Manu
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

Ce bruit dont tu parles, est ce le même qu'on entend parfois dans une oreille (le temps de 2 secondes) ?
le fameux bruit dont à chaque fois on me disait "y'a quelqu'un qui pense et parle de toi" :mrgreen:
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

@Manu,

Est-ce un son permanent, effectivement très aigu, en haute fréquence, d’intensité variable en fonction du contexte et qui peut même se moduler par moment ?
Ce son semble-t-il également être perçu simultanément par les deux oreilles ?
Merci !
Bises Manu.
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Tu as bien fait de poser cette question Manu !
Parfois je me dis que c'est là, pour attirer mon attention sur quelque chose , un endroit en forêt, une phrase prononcée ...etc
mais c'est vrai que je me suis aussi demandée si il y avait moyen de s'en servir autrement ou de le développer ...
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

J'aime la manière dont vous définissez la chose tous les trois! ça me va... ;)
J'ajouterai, parfois le son semble venir de très profond, dedans. Parfois d'une seule oreille (ou en tout cas plus élevé d'un côté), mais parfois bien au centre de la tête.

Big Bisous.
Manu
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

julien11 a écrit :Ce bruit dont tu parles, est ce le même qu'on entend parfois dans une oreille (le temps de 2 secondes) ?
le fameux bruit dont à chaque fois on me disait "y'a quelqu'un qui pense et parle de toi" :mrgreen:
Apparemment Jean-Pierre disait que ça pouvait être une information en clair-audience que l'on bloque.

Pour ma part j'ai tout le temps les oreilles bouchées et des sifflements, alors je dois beaucoup refuser d'entendre XD
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

j'ajoute une peur de prendre son ampleur, peut être à voir...

bises
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

J'ajoute un élément: est-ce que c'est lié à une énergie qui s'approche à ce moment là? C'est bizarre, mais il y a des fois où j'ai cette impression, les sons montent d'un coup, très haut dans les aigus, limite ultrasons, et j'ai l'impression d'une présence à ce moment là. Plus une impression qu'un ressenti. Comme en ce moment par exemple! :?

Manu
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)
Manu d'la mare a écrit :J'ajoute un élément: est-ce que c'est lié à une énergie qui s'approche à ce moment là? C'est bizarre, mais il y a des fois où j'ai cette impression, les sons montent d'un coup, très haut dans les aigus, limite ultrasons, et j'ai l'impression d'une présence à ce moment là. Plus une impression qu'un ressenti. Comme en ce moment par exemple! :?
J'ai des sons depuis plus de 10 ans et maintenant, je peux dire que dès que le son augmente, il y a une énergie qui s'approche.
Et mon ressenti corporel confirme :D
Par exemple le soir, dès que je me couche les sons augmentes, pas que le bruit ambiant baisse car à Paris, il baisse qu'à partir d'1 heure du matin ;) mais que le nombre d'énergies autour de moi augmente ou arrive.
Il y a autre chose qui arrive dans ma chambre le soir et cela ne résonne pas en moi comme étant une énergie
Alors comment expliquer ? Ce sont de petits bêtes bien sympathiques qui aiment l'obscurité et qui attendent que j'éteigne et elles arrivent.
je les sens descendre du mur et arriver.
Un jour, en me réveillant, j'en ai vu une mais qui semblait plus grosse. Belle, colorée, magnifique. Et mon mental a pris le dessus, et l'image s'est estompée.
Je les ressens moins car peut être me suis-je habituée à elles et que je suis en confiance.
JP m'a dit pour la plus grosse qu'elle était là pour m'apporter de l'énergie.

Mais peut être un blocage aussi. J'y réfléchis depuis un moment car ce n'est pas la première fois que j'entends que je bloque.
Donc, elles sont peut être en train de nous dire des choses et on pige que dalle :lol:
Pour ma part, je leurs dit "désolée, je n'ai pas le son" ;)

Ah oui, j'oubliai de dire qu'à l'époque, j'avais été voir un ORL et que les sons que j'entendais, il n'a pas pu les identifier avec son appareil. Aucune fréquence n'y correspondait.
D'ailleurs, il a essayé de me faire comprendre que j'avais un pb psychologique. Que mon cerveau entendait des sons mais qu'il n'y en avait pas.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Han ! tu aurais besoin d'un psychologue ! :D
Eh bien, tu nous donneras l'adresse ! il va avoir de la clientèle ! :D
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »