Le mental..

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
julien11
Coévoluant

Bonjour,

En ce moment je suis dans la phase "pas au top". En fait ça varie d'un jour sur l'autre. Parfois je regrette presque de m’être intéressé à tout ça, car par moment j'ai l'impression d'être plus perdu que je ne l'était avant (en même temps, avant je ne pouvais pas me perdre puisque je n'entrais pas dans le labyrinthe ! :mrgreen: )
Lire des livres et parcourir des forums, je commence à comprendre que c'est peut être que du vent. Que seule la pratique fonctionne. Mais la pratique est un bien grand mot. Je ne sais plus si je pratique pour pratiquer ou si je pratique sans attendre qqchose.
C'est bien confus tout ça !
La nature me fascine toujours autant qu'avant, mais maintenant que j'ai compris qu'il existait peut être plus qu'une simple nature, ben ça me donne le tournis : pas de le savoir et de l'accepter, mais plutôt de ne rien percevoir de réellement concret. Du coup je lis des livres et ça n'avance pas...
Désolé de ce post un peu bizarre :shock: :)
Gwen
Coévoluant

Coucou Julien
effectivement, la pratique, ça va te faire avancer beaucoup plus vite que de lire des tonnes de bouquins. Mais c'est vaste alors quelques pistes :
Tu as déjà un contact fort et régulier avec la nature. Pars de cela, donne-toi des objectifs concrets : va à la rencontre des arbres quisqu'ils te touchent, mais prends vraiment le temps de le faire, observe tes ressentis, tes sensations dans ton corps, sois-y très attentif, laisse venir ce qui vient, des images, des mots, des pensées en y étant très présent.
Tu peux essayer d'apprivoiser ton biochamps : biochamp-outil-base-t29.html pour démarrer.
Moi je te dirais : première chose sois à l'écoute de tes propres ressentis.
Tu trouveras ici plein de gens qui seront heureux de partager avec toi. Puisque tu aimes faire des photos et qu'elles sont bien belles, tu peux en poster de lieux, plantes avec lesquels tu as eu des choses particulières.....en demandant un partage de ressentis, cela te permettra de confronter avec les tiens.
Voilà quelques pistes pour commencer, mais surtout, ne choisis pas de privilégier les bouquins à la nature...
Bonnes expériences et au plaisir
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
julien11
Coévoluant

Merci d'avoir pris le temps pour la réponse ;)

En effet la nature reste une priorité (mais il faut dire qu'en ce moment chez moi, la pluie n'aide pas - même si en effet, il est surement bon de sortir par temps de pluie :mrgreen: ).
Je pense que c'est ça : laisser mon ressenti, sans faire intervenir mon mental. En somme comme ce que je faisais avant de me rendre compte.

D'ailleurs le chêne que j'ai posté en photo (dans mon topic presentation), est un lieu qui me parait très intense, en même temps un arbre si gros, c'est la première fois que j'en vois un. Mais c'est comme si il m'avait "appelé", puisque je suis parti à sa recherche sans vraiment savoir où il était ni qu'il existait. (ça date de mi mars 2013 cette rencontre). ça fait 5 ans que j'habite ma région et je ne savais pas qu'a 10min en voiture, il y avais ce lieu. Comme quoi ! (bon avant j'étais loin de m’intéresser aux arbres en particulier)

Voici une petite photo de ce lieu , et de cet arbre, en saison printanière ;)

Image

Sinon je vais continuer un peu à fouiller ce forum, sans trop m'y attacher, ni trop m'y attarder mais juste pour dire à mon mental et bien lui confirmer que "tout ça existe" definitivement :)
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »