Cette dernière concerne les thérapies en général, quelles soient sous formes de soins ou de stages ou de pratiques individuelles.
Ma question est simple :
Que représente ou que signifie cette thérapie dans le chemin de vie ?
ou dit autrement:
Pourquoi mon (notre ) moi supérieur, âme , mon moi (appelez le comme vous voulez ) décide au départ de me faire vivre un "expérience" que je juge désagréable* afin que je l'intègre pour évoluer pour ensuite mettre sur ma route une personne susceptible de faire sauter cette barrière qui me sépare de mon évolution ?
Est-ce simplement la forme que prends l'expérience d'intégration ? (dans ce cas là c'est juste vivre la démarche de la thérapie)
Est- une porte dérobée qu'entrouvre une force extérieure, me chuchotant à l'oreille ... psss pssst, par ici !

comme si le moi supérieur avait tout à coup changé d'avis au sujet de l'expérience ?
N'est-ce pas une solution de facilité que notre mental aurais trouvé pour confier à autrui notre fardeau ? - je ne suis pas ici dans la logique que je doivent forcément souffrir pour évoluer, ni dans la culpabilité vis à vis de la thérapie ; juste incompréhension du processus -
Pourtant c'est ce que je suis sur le point de faire en vous confiant cette question.

Je suis impatient de vous lire .
*Je comprends bien (mentalement- intellectuellement) que c'est moi d'une certaine façon qui accole par convention ou expérience une connotation désagréable ou négative à l'expérience, mais cela ne suffit pas à supprimer la souffrance ou à sortir du conditionnement (structure) rigide seul. Nous serions tous déjà des maitres depuis longtemps sinon